Solved Recalbox figé aprés démarrage avec HDD externe:
-
Oui, tout ce que j'avait avant sur la SD... Une fois le Recalbox 4.0.2 lancé, je peux reconnecter le hdd et directement lancer les jeux présents dessus... que ce soit le 2.5 "250g ou le gros 1 T auto-allimenté!
-
J'ai oublié les infos de base:
•Raspberry Pi model: 3
•Recalbox version (build) : 4.0.2
•Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): µsd 64G, powersupply 3A, hdd 250gb
•Manette(s): Arcades (bartop 2 joueurs)
•Votre système d exploitation : linux. -
@kouby tu bloques à quel écran exactement ?
-
Lorsque le 'menu' principal apparait avec le choix des émulateurs.
Impossible d'aller a gauche, droite, de selectionner... l'image et la musique de fond, c'est tout... -
@kouby ouais c'est surtout tes contrôles qui n'ont pas l'air fonctionnels, t'as essayé en branchant une manette standard ou un clavier ?
-
Est ce que tu à réactiver le contrôle GPIO pour tes sticks dans le recalbox.conf ?
-
Verifier les gpio dans recalbox.conf et aussi
Recinfigurer le tout dans emulationstation -
MErci pour vos réponses! Ce qui me semble bizarre, c'est que si je démarre recalbox sans le hdd et que je connecte le hdd après le démarrage, tout fonctionne nickel sans que je ne touche aux paramètres dans le recalbox.conf ! je peux lancer les jeux de tout émulateur et y jouer! Le problème est lorsque je démarre recalbox avec le hdd connecté. Je tenterai avec un contrôleur PS4 tout a l'heure. Mais j'avoue que ne n'y crois pas! ....
-
@kouby tu dois simplement reconfigurer ton/tes controleur(s), leur config n'est pas copiée lors du passage sur stockage externe
-
Salut Substring,
En effet, j'ai connecté un clavier qui m'a permis de constater que le menu interface était revenu à son anglais de base et là, j'ai tout compris.
je viens d'éditer le fichier recalbox.conf et ré-activé les ports gpio pour les controleurs Type arcade.
Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi le wifi ne veut pas se réactiver malgré mon 6eme essais !
Encore Merci à tous pour votre aide et vos lumières... -
@substring
Salut Substring,En effet, avant de te lire, j'ai connecté un clavier qui m'a permis de constater que le menu interface était revenu à son anglais de base et là, j'ai tout compris.
J'ai donc éditer le fichier recalbox.conf et réactivé les ports gpio pour les contrôleurs Type arcade connectés.
Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi le wifi ne veut pas se réactiver malgré mon 6eme essai (config wifi echouée !) !Le problème initial de mon post est donc résolu!
Encore Merci à tous pour votre aide et vos lumières...
Frédéric