Problème en 4.0.2 et avant
-
Bonsoir à tous,
Je pense que c'est un bug mais par exemple si je lance un jeu Mame nommé Alex Kidd : The Lost Stars avec les paramètres émulateur Libretro core 0.78, le jeu ne démarre pas et je suis renvoyé sur le menu Recalbox mais par contre, si je lance en émulateur : Libretro, core : iMame4All, le jeu démarre mais la Recalbox se fige (écran noir) donc obligé d'éteindre comme un bourrin et de rallumer (impossible de retourner sur le menu principal). Donc je rallume, rien d'anormal jusque là mais le problème vient ensuite ! Une fois arrivé sur le menu principal de la Recalbox, je peux lancer n'importe quel jeu de n'importe quelle plateforme, il ne se lancera pas et me renverra automatiquement au menu principal. Pour corriger ce bug, je suis obligé d'éteindre et de redémarrer une seconde fois.
Le problème apparaît avec Alex Kidd : The Lost Stars, peut être avec d'autres jeux ou même peut-être avec d'autres plateformes ? Mais pour le moment c'est ce jeu qui me pose à chaque fois problème
J'ai un Raspberry Pi 3 avec un disque dur externe Samsung M3 de 1 To et je suis sous Recalbox 4.0.2 mais ça apparaissait avant. J'ai un écran 4/3 donc je joue en 4/3
Petite parenthèse à part, j'ai essayé de lancer un des Ace Driver en Mame mais impossible d'ajouter des crédits
Merci à vous, bonne soirée
-
@Genetik57 tu as regardé la liste de compatibilité ? Perso j'y ai joué encore hier mais peut-etre sur fba, je n'ai eu aucun pb
-
@Substring Salut, oui j'ai checké, faudrait que je test sur FBA j'avais pas pensé mais de base, mes sets sont quasi complètement compatible avec la Recalbox, il y a eu un gros triage pour chacune des plateformes mais il peut y avoir encore des petites imperfections, je regarderai d'ici quelques heures sans faute
Sinon j'ai eu un bug après avoir lancé un jeu Vectrex afin de tester un peu cette plateforme, en ressortant du jeu j'avais l'accueil Recalbox complètement déstructuré et en choisissant une plateforme pour ensuite sélectionner son jeu, il y avait uniquement le background mais rien d'autre, pareil en switchant. J'ai tout simplement cliqué dans le vide afin de lancer un jeu et le bug disparu. J'ai deux photos De même avec ScummVM sauf que j'avais juste à sélectionner cette plateforme pour que les structures de chaque plateforme ainsi que celle de l'accueil soient déstructurées. Me suis dit que c'était le scrapping donc j'ai viré les images et remis un gamelist.xml d'origine en laissant les jeux mais ça avait juste fait disparaître la plateforme entière ScummVM
-
@Substring Je viens de test avec FBA Libretro, effectivement ça fonctionne merci ! Bizarre que ça fasse planter comme ça la Recalbox sous Mame
-
@Genetik57 tous les moyens sont bons pour gamer >:) Qu'importe l'émulateur tant qu'il y a le fun
Surtout que ce Alex Kidd est une daube lol Un mélange de alex kidd et Alice au pays des merveilles ... -
@Substring Pas faux J'ai testé, c'est vrai que c'est plutôt bizarre comme jeu mais il y a pire encore lol
-
@Genetik57 clown ninja par exemple ... ou ninja clowns, sais plus dans quel ordre c'est
-
@Substring A oui quand même le
Ninja Clowns
fallait le faire !ça me donne envie d'ouvrir un topic des jeux les plus bizarres tiens, merci à toi pour cette idée !
-
-
@voljega Bien vu merci
@Substring Petite question à part, possible de jouer à un jeu .jar sur la Recalbox ? Ou de convertir le .jar afin de le lancer sur une plateforme ?
-
@Genetik57 .jar c'est du java, tu veux tuer le pi ? De toute facon tout tourne en frame buffer, pas xwindow
-
@Substring Je ne sais pas si je peux donner le lien mais regarde sur Google
Unfair Mario
ça aurait été bien cool de pouvoir jouer à ce Mario ! Tous les niveaux sont faits de sorte à te faire ch... à chaque pas !Il existe pas un dérivé ou quelque chose qui tournerait sur la Recalbox ? J'ai vu
Super Mario Bros Frustration
sur la NES mais c'est un peu toujours la même chose contrairement àUnfair Mario
Et en .SWF ?
-
@Genetik57 pas de .swf
-
@Substring Et un truc en .LUA c'est la même aussi ?
Quoi que j'ai trouvé un article : https://forum.recalbox.com/topic/6234/lua-scripting-for-recalbox/
Mais y'a moyen quand la v4.1 sera dispo d'utiliser un Homebrew afin de lancer des scripts .jar et .swf
-
@Genetik57 non lua y'a lutro pour ca je crois
-
@Substring Je suis justement dessus (mais le jeu ne se lance pas)
Bon tant pis lol
Dommage pour les .jar et .swf :X Je sais que pour les .jar il y a un homebrew sur la PSP mais pour les .swf ça se passe via le navigateur de la console et comme PPSSPP n'émule que les jeu et homebrew