[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@Genetik57 Là de toutes façons je ne sais pas comment modifier quoique ce soit vu que l'os ne demarre plus donc je vais réinstaller la dernière version stable sur github et ensuite je ferais des tests avec les maj. Si je rencontre de nouveaux des soucis, je vous en ferais part.
-
@hayapuka C'est la seule solution toute façon Pas de problème, courage !
-
@Genetik57 Merci!
Le pire c'est que j'ai mis mon pi dans une PS1 mais je n'ai pas pensé à ce que la carte sd soit accèssible
Du coup, je dois tout redémonter. Bien fait pour moi lol! -
@hayapuka Pas mal le coup de la PS1 C'est vraiment dommage mais ça va, vous avez encore la chance de récupérer les jeux, scrapes, sons, sauvegardes, bios ... etc via votre PC Moi j'avais eu le coup avec le disque dur, j'avais rien sauvegardé, j'ai cramé le disque dur même pas 24h après l'achat et j'avais quasi terminé ! x) C'est ça quand on ne sauvegarde pas, tant pis pour moi, ça m'a servi de leçon lol
-
Hello tout le monde, alors 2-3 éclaircissements :
La version 4.0.2 est une 4.0.1 avec la correction d'un bug empêchant l'affichage des jeux lancés, dans certains cas.Elle ne corrige en rien les problèmes d'update (remontés notamment dans ce post) lors du passage d'une 4.0.x vers une 4.1.
Nous y travaillons et une nouvelle version (4.0.3) devrait être proposée dans les jours qui viennent.Si vous voulez tester une 4.1 dans de bonnes conditions, pour le moment, le mieux est de faire une fresh install direct en 4.1. Attention également si vous switchez sur une clé usb contenant le
share
d'une 4.0.x. Vous vous retrouverez avec les soucis d'une update 4.0.x->4.1.0 (répertoires manquants, fichiers de conf non mis à jour, etc...)Restez donc soit sur la carte SD (qui contient un share conforme à une 4.1), ou renommez le répertoire
recalbox
->recalbox_old
sur votre clé, pour forcer le système a recréer un nouveau dossier avec l'arborescence et les fichiers de conf de la 4.1.Une fois sur la branche unstable, donc en 4.1. Merci d'y rester... sinon vous aller flinguer votre OS, les kernels linux n'étant pas les mêmes entre une 4.0.x et une 4.1.0.
Les fixs intégrés dans une build stable le sont également dans les 4.1.0.Quand vous êtes sur cette branche d'update, vous êtes aligné directement sur notre branche de travail master, donc à jour constamment. Dès que l'on ajoute une modification au système, une version est automatiquement build et déployée. Vous recevez alors une notification de mise à jour.
On ne va pas communiquer à chaque modification sur cette branche (uniquement pour les features clés), mais post update vous pourrez voir les changements sur la fenêtre de changelog qui s'affiche dans ES.Une fois l'installation de la 4.1 faite, dans ES, mettez vous sur le canal de mise à jour
**UNSTABLE**
et restez y.Voici le lien à partir duquel vous allez pouvoir télécharger les images de la 4.1 (les fichiers présents pointent constamment vers une build à jour de notre branche master)
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ -
@GRALLEC pour les MAJ, une fois en 4.1, dans ES, mettez vous en unstable et restez y.
Vous ne recevrez que des notifications d'update concernant la 4.1 (et non les stables en 4.0.x). -
Bonjour
Raspberry pi 2 b+
Recalbox 4.1 build Master-Rpi2-Build 10825561
Stick Arcade GPIO
System (Ubuntu 16.04 LTS)
Aucune roms d'installer (sauf celle par defaut).Problemes : Pas de son des les jeux ! Nes, SuperNes (donkeykong classic), doom.
J'ai essayer de forcer le son sur HDMI, AUTO.. rien a faire.
Au lancement, j'ai bien le son de l'animation. ensuite des que je rentre dans un jeu pas de son.Autre chose, impossible de sortir de l’émulateur avec le HK+Start, obligé de redémarrer.
Voila
-
As tu regardé si le volume du son n etait pas à 0 dans emulationstation ?
-
c'est fait,
je ne touche plus à rien
Merci pour ce complément d'info très clairPetit point sur les manettes 8bitdo:
Parfaitement reconnues configuration facile et appairage direct au lancement du système (avant il y avait une petite attente)
deplus dénomination exacte des manettes dans le menu.
+2 pour ce confort par rapport à la 4.0
manette testées:NES30 pro et SFC 30
Pas de souci avec les manette xbox 360 et originale nes et snes,famicom avec retro adaptateurs compatibles 4.0 -
@Genetik57 Moi, ca va déjà toutes mes roms sont aussi en copie dans mon pc. Pour les sauvegardes, ça va aussi car je n'ai encore entammé de gros jeux qui nécessitent de la sauvegarde...
Ca devrait donc bien se passer... -
Bonjour, est t'il question de maj moonlight dans cette série de version unstable ?
merci
-
@tong-man oui moonlight est mis à jour et fonctionne avec la dernière version de GFE
-
@acris .
J'ai resolu mon soucis de HC (en allant parametrer les touches via l'interface).
Par contre pour le son, il fonctionne pour les roms que je viens d'ajouter (mame).
Dans emulstation ? au niveau de l'interface ? (car j'ai rien trouvé dans .emulstation (dans share_init/system/.emulstation). -
@hayapuka Bah ça va alors ! Juste le système de perdu !
@rockaddicted Mais dû coup, quand la version 4.1 sera Stable, on pourra passer de 4.0.x à 4.1 sans problème ou il faudra renommer le dossier
recalbox
enrecalbox_old
(comme dit plus haut) pour les périphériques externes de type clé usb ou disque dur externe afin de ne pas avoir de surprise ? -
@Genetik57 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@rockaddicted Mais dû coup, quand la version 4.1 sera Stable, on pourra passer de 4.0.x à 4.1 sans problème ou il faudra renommer le dossier recalbox en recalbox_old (comme dit plus haut) pour les périphériques externes de type clé usb ou disque dur externe afin de ne pas avoir de surprise ?
Normalement quand un 4.1 stable sera dispo, les problèmes d'update actuels seront corrigés et tous les répertoires/fichiers de conf seront bien mis à jour.
On communiquera bien entendu le moment venu. -
@rockaddicted said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Hello tout le monde, alors 2-3 éclaircissements :
La version 4.0.2 est une 4.0.1 avec la correction d'un bug empêchant l'affichage des jeux lancés, dans certains cas.Elle ne corrige en rien les problèmes d'update (remontés notamment dans ce post) lors du passage d'une 4.0.x vers une 4.1.
Nous y travaillons et une nouvelle version (4.0.3) devrait être proposée dans les jours qui viennent.Si vous voulez tester une 4.1 dans de bonnes conditions, pour le moment, le mieux est de faire une fresh install direct en 4.1. Attention également si vous switchez sur une clé usb contenant le
share
d'une 4.0.x. Vous vous retrouverez avec les soucis d'une update 4.0.x->4.1.0 (répertoires manquants, fichiers de conf non mis à jour, etc...)Restez donc soit sur la carte SD (qui contient un share conforme à une 4.1), ou renommez le répertoire
recalbox
->recalbox_old
sur votre clé, pour forcer le système a recréer un nouveau dossier avec l'arborescence et les fichiers de conf de la 4.1.Une fois sur la branche unstable, donc en 4.1. Merci d'y rester... sinon vous aller flinguer votre OS, les kernels linux n'étant pas les mêmes entre une 4.0.x et une 4.1.0.
Les fixs intégrés dans une build stable le sont également dans les 4.1.0.Quand vous êtes sur cette branche d'update, vous êtes aligné directement sur notre branche de travail master, donc à jour constamment. Dès que l'on ajoute une modification au système, une version est automatiquement build et déployée. Vous recevez alors une notification de mise à jour.
On ne va pas communiquer à chaque modification sur cette branche (uniquement pour les features clés), mais post update vous pourrez voir les changements sur la fenêtre de changelog qui s'affiche dans ES.Une fois l'installation de la 4.1 faite, dans ES, mettez vous sur le canal de mise à jour
**UNSTABLE**
et restez y.Voici le lien à partir duquel vous allez pouvoir télécharger les images de la 4.1 (les fichiers présents pointent constamment vers une build à jour de notre branche master)
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/@rockaddicted
Peux-t-on télécharger les fichiers 4.1 à partir du pc, puis les mettre directement dans la sd?Si oui, quel fichier prendre et comment procéder?
https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/Merci d'avance.
-
Raspberry Pi model: rpi3
Recalbox version (build) : 4.1 unstable
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD 16 GB
Support microsd ou support amovible : support Micro SD 16 GB
Manette(s): PS3 shanwan bluetooth
Votre système d exploitation : windows, 10 PROVoici les bugs rencontrés après MAJ en 4.1:
-l'émulateur Playstation n'est plus présent dans le menu!
-Lors du chargement/Sauvegarde dans un jeu, des carrés jaunes s'affichent, c'est illisible. -
@Hulkster Alors tu dois télécharger le fichier
.img
correspondant à ton rpi. Ensuite burn ta carte SD en utilisant le logiciel Windisk32Imager , l'insérer dans ton rpi et booter dessus.Chose importante mentionnée précédemment, une fois sous ES, dans le menu update, bascules sur la branche
unstable
. -
Ce serais pas une mauvaise idée de prévenir que le retour a la branche stable est impossible lors du choix de la branche unstable dans le menu, et par la suite bloquer ce menu.
De même, dans le config.txt, un truc dans ce genre:
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # Update type : default to stable # set to unstable at your own risk to get the development version # never set stable on an unstable system update.type=stable
emulationstation.gamelistonly=1
Ce parametre sur une installation propre (sans ajouter de rom) fait apparaitre le message "We can't find any system" au demarrage
Ne se produit plus après un scrap, il faudrais inclure le scrap des quelques jeux inclus.Il manque une lettre dans les menus pour "Démarrer su la liste de jeux" :]
-
@PoP's
- on y travaille, mais en attendant il faut bien prévenir les utilisateurs.
- c'est tout a fait normal, presse Y sur la dite option dans ES pour savoir ce qu'elle fait.
- regarde si une issue n'est pas déjà ouverte sur ce point, et ouvre en une stp.