[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Ah peut être pour autre chose que le raspberry! J'y avais pas pensé, mais le dossier existe bien dans le système.
-
@daveheart Bizarre cette affaire ^^
-
@daveheart la wii est seulent sur x86_64. Idem gamecube
-
Oki ça roule sub, merci pour l'info! J'étais à la recherche du dossier Apple (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) et également les jeux qui tournent sur dos ^^ (dommage pour Morrowind ^^) et j'ai vu ce dossier Wii! Cela m'a perturbé
-
Chez moi c'est les directions droite et gauche qui ne fonctionnent pas sous dreamcast et le menu psp
-
@PoP's said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
L'option d'overclock EXTREM (1400MHz) ajoute une ligne arm_freq=1350 (de souvenir, je suis pas sur de la valeur) au lieu de arm_freq=1400 dans le "config.txt".
Je viens de faire la modification.
En effet de base le preset extrem devrait être de 1400mhz, mais lors de mes tests j'ai rencontré des soucis avec une telle frequence.
Je l'ais donc downgradé à 1375mhz... mais oublié de modifié l'affichage dans ES -
@Tornelf J'ai patché le core psx pour désactiver la fonction vibration, qui n'apporte actuellement plus de soucis qu'autre chose.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines versions de la 4.1. -
@rockaddicted Salut, petite question en rapport avec cette réponse, donc ça veut dire que dans la v4.1 l'overclock sera bien intégré ?
-
@Genetik57 il l'est déjà actuellement. Il y avait juste un bug d'affichage dans ES que je viens de corriger.
-
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je voudrais en profiter pour remercier la team pour tout ce qu'elle fait pour nous ;).
Maintenant passons aux choses sérieuses. J'ai un bug sur ma recalbox.
J'ai dans un premier temps installé la maj 4.0.1. Ensuite, j'ai changé mon fichier conf pour le passer en unstable et j'ai lancé la maj 4.1unstable. Ca avait l'air de fonctionner, mais je n'ai pas vraiment testé.
Hier, je vois qu'une version stable 4.0.2 est sortie. lorsque j'allume ma recalbox, j'ai un message me disant qu'une maj est dispo. je me dis ça doit être la 4.0.2. je lance la maj. reboot. je n'ai pas pensé à relevé le build. recalbox me repropose un maj. Je me dis donc que je suis bien revenu en 4.0.2. et que le system me propose de repasser en 4.1. donc en toute confiance je le fais.
Depuis recalbox ne boot plus. la dernière ligne qui s'affiche lors du boot :
[0.964275] ---[ end kernel panic - not syncing : attempted to kill init! exit code=0x00007f00
ssh et samba non demarré.j'ai oublié de préciser :
RPI3 - Carte SD samsung class10 - roms sur dd externe 500go (venant d'une PS4).Je reste à votre dispo pour plus de renseignements. Et j'espère que quelqu'un trouvera une petite astuce pour me debloquer. Sinon je formaterai et relancerai une nouvelle install...
@+
-
@rockaddicted Nickel merci, joli taffe !
-
@hayapuka Upgrade vers un Downgrade pour Upgrade (sans le vouloir) bah c'est mort quoi :X Plus qu'à tout recommencer ...
Mais c'est vrai qu'être en v4.1 en canal unstable et proposer la v4.0.2 qui normalement ne devrait pas être proposée sur le canal unstable mais en canal stable, c'est bizarre ? Peut-être une erreur de la part des devs ? Mais aussi une erreur de votre part malheureusement :S
-
@rockaddicted said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Attention, une fois en 4.1 unstable, ne faites pas de downgrade en 4.0.X. Rien de mieux pour flinguer son système.
-
@Genetik57
Ouais en effet c'est une erreur de ma part. Mais comme j'ai lu que la version 4.0.2 corrigeait des bugs qui ne pouvait logiquement pas être corrigés dans la 4.1 (sortie avant la correction), je me suis dit qu'il fallait repasser par la 4.0.2...
Mais ce qui me pertube c'est qu'apparemment le downgrade en 4.0.2 a fonctionné. et c'est le passage de 4.0.2 vers 4.1 qui a foiré.Bon, je vais reinstaller tout ça...
Merci
-
@corn_666
je confirme!!!! passer mise à jour auto sur off dans le menu ! pour éviter tout désagrément! une fois en 4.1 unstable
+1 -
@hayapuka Mince Mais d'après les devs, les erreurs de la v4.0.1 corrigées dans la v4.0.2 n'étaient pas présentes dans la v4.1 ^^
Dans tous les cas, beaucoup ont des problèmes lors de l'upgrade de la v4.0.2 vers v4.1
Personnellement je te conseil de repasser en v4.0.1 et de passer en v4.1 sauf si tu trouves une archive v4.1
-
Bonjour!
Bon tout d'abord MERCI!
Grace à vous je peux enfin jouer à la version Ultime de SOTN sur PSP.Donc j'ai trois retours à faire.
Premièrement sur PSP (emulateur par defaut) :
- L'émulateur n'est pas en Français par défaut.
- Dracula X Chonicle fonctionne parfaitement mais le portage PSX de SOTN souffre de ralentissements et j'ai du modifier des options (saut de frames) et maintenant c'est fluide. Donc c'est parfait.
Deuxiemement sur N64 (emulateur par defaut) :
- Perfect Dark est parfaitement jouable, cependant toutes les polices d'écritures sont illisibles (carrés bleux à la place)
Troisièmement :
Interface web inaccessible http://IP_RECALBOX alors que j'arrive a me connecter sur le partage \IP_RECALBOX pour transférer mes romsConfiguration :
Raspberry Pi model 3
Recalbox version 4.1 unstable
Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
Support microsd utilisé
Manette PS3 sixaxis
Votre système d exploitation Ubuntu -
@Genetik57 Là de toutes façons je ne sais pas comment modifier quoique ce soit vu que l'os ne demarre plus donc je vais réinstaller la dernière version stable sur github et ensuite je ferais des tests avec les maj. Si je rencontre de nouveaux des soucis, je vous en ferais part.
-
@hayapuka C'est la seule solution toute façon Pas de problème, courage !
-
@Genetik57 Merci!
Le pire c'est que j'ai mis mon pi dans une PS1 mais je n'ai pas pensé à ce que la carte sd soit accèssible
Du coup, je dois tout redémonter. Bien fait pour moi lol!