Solved EmulationStation bloqué avec Disque externe ou Clé Usb
-
Bonjour tout le monde !!!
afin d'externaliser toutes les roms, j'ai acheté une clé usb sandisk ultrafit 128Go (celle vendue sur le RecalboxStore).
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en servir !
Après l'avoir formatée et insérée dans le pi3, je me retrouve, au démarrage de recalbox, bloqué sous l'interface d'EmulationStation ! pas de musique, utilisation impossible des manettes et accès via le réseau impossible !!!après avoir fais de multiples essai (formatage fat32...ext4... suppression des autres connecteurs usb (pads,clavier...)) j'ai décidé de passer sur un disque externe (1To) !
malheureusement....(je viens d'essayer) ... j'ai le même problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(((auriez vous une idée ???
merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ps : je suis sous ubuntu pour formater le disque)
-
@Frédéric-Cohen-salmon tu as formaté très periphs en gpt ou mbr ? Tu as bien créé une seule et unique partition primaire ? Comment as tu fait ta bascule sur stockage externe ? Il y a une vidéo sur la chaîne youtube de recalbox qui dit comment faire
-
merci @Substring pour ton aide ! je pense effectivement avoir un problème de formatage !
je n'ai même pas la possibilité de basculer en stockage externe puisque je suis bloqué sur l'interface d'emulationstationj'aurais bien aimé savoir comment préparer correctement (partition & formatage) un hd ou clé sous Linux !!!
j'utilise gparted !
(il faut du gpt ou mbr ? je n'ai pas vu cette option sous gparted) -
je suis en train de tenter un formatage lent :
juste quelques heures à attendre -
8 heures de formatage pour rien !!!
j'ai le même problème
ca reste bloqué sur le menu d'emulationstation !!!
Quelqu'un aurait une idée ?
-
@Frédéric-Cohen-salmon formate sous windows ^^
-
je dirais comme substring, surtout qu'ayant fait pas mal d'essais linux depuis des années, je trouve ubuntu plus que déroutant maintenant... Si tu n'as pas de windows à dispo, tu peux lancer un UBCD4WIN. Bon après j'ai beaucoup de mal avec ubuntu qui me semble installer sciemment des points d'incompatibilité un peu partout. Ceci expliquant peut être cela ^^
-
Merci beaucoup @Substring et @interniet !!!
Je garde espoir et j'essaye de formater (SOUS WINDAUBE) dans la journée (au boulot) ou ce soir (UBCD4WIN) !!!
-
ça ne serait pas une histoire d'alimentation du pi? ou du DD?
-
Ca craquerait avant je pense, mais on peut explorer cette piste, oui
-
non @tikiandskull !!! je ne pense vraiment pas qu'il puisse s'agir d'un problème d'alimentation !!!
J'ai le même problème que ce soit sur la Clé Usb ou le Disque externe (alimentation secteur) !
Pensant également qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, je suis passé récemment sur une 3A Aukrun !!!j'ai voulu formater en FAT32 sous windows (en ligne de commande vu que je n'ai pas les droits d'administrateur) ce matin mais il me jette (disque trop gros) !!!
je pensais formater en NTFS et voir ce que ca donne ce soir ! -
pas d'overclock sur ton rpi ?
-
non pas d'overclock @rockaddicted !!!
-
Tu supprimes bien la partition avant le formatage ?
-
pas cette fois ci @acris
et malheureusement sous windows (sans les droits d'administrateur) je ne peux pas faire grande chose ... sauf formater en ntfs ! -
et du coup, ça freeze au boot, une fois tes supports USB branchés, et avant même de les avoir sélectionné dans ES comme support de stockage ?
-
je ne voudrais pas dire de bêtise @rockaddicted ... c'est à vérifier ... mais de mémoire, il me semble que ça freeze au reboot uniquement quand je sélectionne 'any external' ou le nom du disque (ou clé).
-
@Frédéric-Cohen-salmon Même sans droits admin il te faut un soft special pour formatter les DD de grosse capacité en FAT32, regarde le tutorial recalbox correspondant.
-
merci @voljega mais sans droit d'admin (au boulot) je ne peux ni installer ni exécuter (en version stand alone) des exe non certifiés
-
C'est chelou ce qui t'arrive. Je formate tous mes médias via gparted également et jamais eu le moindre soucis sous recalbox.
As tu essayé de formater en
ext4
au lieu duFAT32
?