Impossible de demarrer la recalbox
-
Bonjour,
J'ai reformaté ma carte sd car mon écran ne détectait pas mon raspberry 3 (la carte sd qui contenait un autre version de recalbox) en fat32 et y j'ai installé la dernière version de recalbox (4.0).
Apres avoir inséré la carte sd dans mon raspberry (3) et après l'avoir allumée, celle-ci n'affiche toujours rien a mon écran branché en HDMI.
Merci de me répondre au plus vite !! -
Bonjour @pierrepier5
quoi sérieux ???
Merci de me répondre au plus vite !!
Si tu avais fait un minimum de recherche sur le forum, tu aurais trouvé la notice ainsi que les vidéos pour l'installation de recalbox..... il y a 30 min donc je te laisse chercher les liens et utiliser la fonction recherche.
-
Bon, j'ai réussi à faire apparaître le menu d'installation en reformattant la carte sd et et mettant fat32 en primary et non pas en secondary.
Mais quand je lance le téléchargement de recalbox l’écran freeze a 0% en affichant "Zero'ing start of each partition" mais rien d'autre.
J'ai cherché sur le forum et sur internet (reddit/github...) mais rien ne fonctionne.
Du-coup j'ai pensé que si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de sa carte sd(qui fonctionne bien evidemment;) ), il n'y aurais pas besoin de téléchargement, et donc, que je suisse commencer a jouer.
Merci ! -
Bonjour @pierrepier5
si tu avais rempli la demande du post it on aurait gagné un peu de temps aussije pense que ta microsd n'est peut etre pas de bonne capacité et/ou marque/class
-
Bonjour @acris
je ne comprends pas quel est le rapport entre mon problème et le lien qui tu as déposé
ma micro SD marchait très bien avant, c'est une Samsung de 8 GB -
une erreur pour le lien https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci
samsung est capricieuse et pas conseillé il faut utiliser la marque scandisk 8Go Class 10 minimum surtout avec recalbox 4.xxquelle version etait sur cette microsd avant ?
-
J'avais la version 4.0.0-beta6
La carte sd que tu dit on doit l'avoir en 8GB ou on peut prendre une 16 GB que je viens de trouver sur Amazon ?
-
tu prendres une 16 Go class 10 peut importe mais pas en dessous de 8 Go.
mais avant de commander reformate la microsd et retélécharge ton archive, décompresse sur ton pc puis transfert les fichiers et relance l'installation. -
ok je la commande alors, elle arrivera la semaine prochaine normalement.
-
c'est bon j'ai reçu la microsd
ya plus qu'a voir si ça marche -
Bon, mon pc n'arrive pas à la formater.
J'utilise "Minitools partition wizard free" mais j'ai quand même testé windows mais il ne marche pas, il reste bloqué a 0%
et parfois mon pc relance tout ce qui concerne windows ( dossiers / écrans / ... )Avec "Minitools partition wizard free" il arrive plus ou moins a la formater, pour lui, elle est correctement formatée, mais pour windows, c'est impossible a l'ouvrir :
et quant je l'ouvre :
Alors que le l'ai bien mise et tester pleureuses fois de changer d'adaptateur ( en vérifiant le lock ) et en la formatant environ une bonne dizaine de fois... -
Met à jour les pilotes de ton cardreader , regarde sur http://www.driverscloud.com/ si tu as de pilotes à jour.
et parfois mon pc relance tout ce qui concerne windows ( dossiers / écrans / ... )
pas compris ce que fais ton pc si il redémarre tout seul c est que ton pc a un soucis....
-
Ok merci, je men testerais cela la semaine prochaine quand je serais chez moi.
-
Bonjour @pierrepier5
j aimerai bien que tu résumes un peu tes malheurs ce que tu as fait et testé ainsi que le matériel que tu possèdes , il y a un post it mis en place pour répondre à des questions et eviter de perdre du temps et du temps...
merci d'avance -
Bonsoir, de retour chez moi, je viens d'installer driverscloud mais je ne vois rien d’anormal.
Bonjour @pierrepier5
j aimerai bien que tu résumes un peu tes malheurs ce que tu as fait et testé ainsi que le matériel que tu possèdes , il y a un post it mis en place pour répondre à des questions et eviter de perdre du temps et du temps...
merci d'avanceAlors voila:
Quand je fait formater avec windows, le pointeur de la souris deviens l'anneau bleu, la fenêtre se grise puis affiche une fenêtre disant qu'elle ne réponds pas. Et lorsqu'elle re-répond, un "F5"(reload) s’exécute partout ( bureau + dossiers et parfois même, les fermes ).
De plus, mon pc (qui est assez performant) ralentit beaucoup suite a l'ouverture de cette fenetre -
ton adaptateur microsd a un soucis ou ton cardreader....pas de pilotes plus récent via driverscloud pour le cardreader ?
-
ton adaptateur microsd a un soucis ou ton cardreader....pas de pilotes plus récent via driverscloud pour le cardreader ?
Bonne nouvelle:
J'ai tout simplement pris le pc de mon frère (qui est moins puissant mais ça valait quand même la peine d'essayer)
et la, sans avoir besoin de formater, le pc m'indiquait que le carte était parfaite, j'ai donc pu y installer recalbox 4.0.1 (depuis son pc) et la, comme par magie, ça a fonctionné.Merci beacoup @acris pour ton aide !