Comment j'ai flingué ma micro SD...
-
Petit retour d’expérience... Après seulement 2 semaines d'utilisation très raisonnable, je crois que je viens de flinguer ma carte micro sd ^^. C'est une Transcend 64 Go Classe 10 UHS-I 300x TS64GUSDU1E. C'est en voulant lui charger la tronche de roms qu'elle m'a fait un jolie doit d'honneur ce matin. Alors que j'avais chargé 41gb sur les 57 dispos, j'ai lancé un petit transfère de jeux psx pour environs 15gb. A 8% de l'ensemble de la copie, elle ne voulait plus rien savoir... J'avais beau essayer de forcer la copie encore et encore sous windows, je n'arrivais plus à dépasser les 8%. J'ai constaté que recalbox était figé/planté. Bref je débranche le rasp et je relance la machine. Et là, pas de soucis au premier regard. Mais voilà, impossible d'y copier ou d'y supprimer quoi que ce soit... Windows donne l'impression d'avoir fait la copie ou la suppression d'une rom mais au final un petit f5 nous montre que rien n'est pris en compte sur la carte... Je sort la carte micro sd et je la branche sur mon pc. Même constat. Je tente la méthode radicale, un bon gros formatage. Mais là sdformater m'informe que la carte est protégé contre l’écriture... Rufus et l'outil windows m'envoient bouler... J'ai donc tester les différentes solutions proposé sur internet via la console ou la base de registre mais impossible de formater la carte, peut importe l'outil utilisé... Ma carte est figé. Elle continue à fonctionner mais je ne peux plus rien y faire... Un peu comme un CD gravé ^^. A moins d'une erreur de ma part mais même si j'arrive à lui redonner des couleurs, après seulement 2 semaines d'utilisation... ça sent mauvais... j'ai donc pris la décisions de la renvoyer à amazon. Et de prendre l'équivalent chez sandisk et d'oublier Transcend sur ce coup... Je ne vais pas généraliser car j'ai des cartes sd de cette marque que j'utilise sur mon appareil photo mais sur ce coup, je crois que ma copie "massive" et l'utilisation sur un rasp n'est pas bien supporté... J'avais lu quelques avis négatifs sur la fiabilité de cette carte en utilisation sur un rasp. J'ai pas écouté pour économiser quelques euros, ce n'était pas ma meilleur idée ^^.
-
Oué ca c'est con. En espérant que ca soit pas recalbox qui te l'ai foiré... Mais bon avec le monde qui l'utilise et le nombre de fois ou j'ai copié, formatté, installé, laissé chauffé mes rpi et les cartes sd, je pense pas que ca arrive. On verra si il y a d'autres personnes qui ont le meme problème, si c'est le cas, on avisera. Au fait juste au cas ou, t'as un petit loquet sur le coté de l'adaptateur micro sd. Il est pas descendu ?
-
Merci retroboy ^^. Je te dirais bien sur la prochaine. Et non, j'utilise pas l'adaptateur fournis mais un lecteur de carte qui n'a pas de loquet. Et en réseau c'est le même constat donc bon. Je pense vraiment que la carte a pris un coup... Bon après j'ai quand même de quoi play pendant plusieurs jours avant de recevoir la nouvelle et de renvoyer l'autre...
-
@reivaax c'est vrai que c'est assez emmerdant, d'autant pour une carte 64 Go. Je suis pour le moment sur une "modeste" 16 Go sandisk et une 64 Go me tente bien pour être plus large niveau ludothèque. Cependant même sur ma 16 Go j'ai copié mes isos une à une afin d'éviter un bug ou une corruption de fichiers. C'est un peu "chiant" mais cela me semble plus sur...