V3.2.8 release
-
Bug: The Nintendo 64 emulator is producing only sound after the update. In the previous version I was getting both video and audio. I used the built in UI upgrade to update to the latest version/
-
I am having the same issue with N64 emu. No video, but audio works. using RASPI2
-
Hi yes i know the bug. I'll work on that for the next release. N64 still is in beta.
-
<del datetime="2015-03-10T08:43:32+00:00">Recalbox reconnait toujours pas le partage de connexion internet de Windows,</del> <del datetime="2015-03-10T08:43:32+00:00">je trouve pas la commande pour lancer le client dhcp</del>. Et pareil, bouton R2 de la xbox non reconnu dans la config xD. Ok il semblerait que recalbox ne lance pas la commande udhcp, si je la lance en mode terminal, il me donne bien une ip.
-
Ca fonctionne maintenant j'ai rajouté une ligne ici dans le fichier recalbox-config.sh
if [[ "$command" == "ethernet" ]]; then eth="eth
ifconfig -a | sed -n \"s/eth\(.\).*/\1/p\"
" if [[ "$?" != "0" || "$eth" == "eth" ]];then echo "no eth interface found" >> $log exit 1 else echo "$eth will be used as wired interface" fi sed -i "s/eth[0-9]+/$eth/g" /etc/network/interfaces if [[ "$mode" == "start" ]]; then /sbin/ifup $eth >> $log /sbin/udhcpc -
Je n'ai toujours pas réussi à utiliser le bouton R2 de ma manette de 360 pourtant il y a bien les lignes correspondantes dans le fichier de config de retroarch.
# pwd /recalbox/configs/retroarch/inputs # cat Microsoft\ X-Box\ 360\ pad.cfg input_device = "Microsoft X-Box 360 pad" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 0 input_menu_toggle_btn = 0 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l_x_minus_axis = -0 input_l_x_plus_axis = +0 input_l_y_minus_axis = -1 input_l_y_plus_axis = +1 input_l2_btn = +2 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_r_btn = 5 input_l_btn = 4 input_screenshot_btn = 4 input_r2_btn = +5 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 6 input_start_btn = 7 input_exit_emulator_btn = 7 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 3 input_load_state_btn = 3 input_y_btn = 2 input_save_state_btn = 2 #
Sinon je ne suis pas sur de ce que je dois faire pour activer le "switch" de xboxdrv. J'imagine qu'il faut passer le "enable_xbox_drv" à 1.
# ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers ;enable_xbox_drv=0 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv ;xboxdrv_nb_controls=2
Edit: J'ajoute que j'ai réussi a faire fonctionner la touche R2 sur la manette de xbox originale.
# cat Microsoft\ X-Box\ pad\ \(Japan\).cfg input_device = "Microsoft X-Box pad (Japan)" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 0 input_menu_toggle_btn = 0 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l_x_minus_axis = -0 input_l_x_plus_axis = +0 input_l_y_minus_axis = -1 input_l_y_plus_axis = +1 input_l2_btn = 5 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_r_btn = +5 input_l_btn = +2 input_screenshot_axis = +2 input_r2_btn = 2 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 6 input_start_btn = 7 input_exit_emulator_btn = 7 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 4 input_load_state_btn = 4 input_y_btn = 3 input_save_state_btn = 3 #
J'avais configuré L1/R1 sur les gâchettes et L2/R2 sur Noir et Blanc et je me retrouve avec R1/R2 sur Noir et Blanc. Y aurait pas une rom ps1 de test avec une image de manette de ps1 et les touches qui s'allument à l'appui?
-
J'ai upgrader en 3.2.8 et je te confirme que le changement de résolution des jeux avec le fichier conf fonctionne bien et le bug de sortie de kodi à disparu. J'aurais une petite question : sur ma manette filaire Freebox V6 j'ai pas de bouton hotkey mais j'ai deux autre bouton non pris en compte par le configurateur de manette (turbo et clear) .Est t'il possible d'un configurer un manuellement pour le donner le role de hotkey (ca me permetterai de virer le clavier ).
-
Depuis le passage en 3.2.8 le stick du pad 360 ne fonctionne plus sous certains émulateurs. Constaté notamment sous Mame et SNES. Pour qu'il fonctionne sous ces émulateurs, il faut le configurer avec les touches Haut, Bas, Gauche, Droite mais on perd du coup l'utilisation de la croix. Sous FBA aucun souci la croix et le stick sont fonctionnels.
-
Au pire des cas utilise la même touche que celle qui est affectée à "select". Tu aura le même bouton pour "hotkeys" et "select"
-
Yes imaster merci pour ton retour, je vois d'ou vient le probleme. C'est pas facile de corriger des bug sans avoir les manettes en possession...
-
Depuis le passage en 3.2.8 le stick du pad 360 ne fonctionne plus sous certains émulateurs. Constaté notamment sous Mame et SNES. Pour qu’il fonctionne sous ces émulateurs, il faut le configurer avec les touches Haut, Bas, Gauche, Droite mais on perd du coup l’utilisation de la croix.
Thanks je corrige ca aussi
-
Au pire des cas utilise la même touche que celle qui est affectée à « select ». Tu aura le même bouton pour « hotkeys » et « select »
Yep
-
Petite question concernant cette 3.2.8. Dans le fichier recalbox.conf, on peut maintenant modifier la résolution, c'est top car mon écran ne supporte pas le 720p ou au delà :
# ------------ H - GAMES RESOLUTION ------------ # ## set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m CEA ## mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ;game_hdmi_mode=5
Cependant dans le fichier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh les émulateurs sont encore lancés, à priori, avec un :
/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L[...]
Donc ici le runcommand semble toujours utiliser le mode 4 et non celui du fichier recalbox.conf, c'est normal ? Le runcommand 3 marche sur mon écran mais le paramètre "game_hdmi_mode=3" semble sans effet. Merci -
Oui c'est géré dans runcommand.sh, je ne voulais utiliser la variable que pour le mode 4. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/25bb1b99e6aa419fcc40da77c6bf3258ad79850a/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/scripts/runcommand.sh
-
-Toujours pas de news par rapport à la prise en charge de la manette xbox dans Kodi ?
Je cite ce message même si il est un peu daté pour dire que c'est quand même un comble pour Kodi de ne pas supporter la navigation par manette alors que c'est l'héritier de XBMC.
-
Du même avis, iMaster. C'est vraiment pas cool pour Kodi, j'espère qu'une solution sera trouvée pour la gestion de la manette. ++ dale
-
Hé oué c'est clair, mais j'ai clairement pas le temps de modiifer le code source de kodi pour l'instant. Si quelqu'un veut s'y mettre, y'a pas mal d'infos sur l'issue https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/12
-
+1 pour Kodi si seulement ont pourrai t'offrir du temps
-
chez moi tout est ok avec cette release aucun probleme . j'ai une manette xbox360 en USB et c'est l'éclate bravo super boulot