Ralentissement jeux N64
-
Bonjour, @Havok j'ai le même problème que toi, ou en es-tu ? as-tu pu résoudre ton problème ?
Je ne sais absolument pas d'où le problème pourrait venir !
Merci de ton ou de votre aide à tous. -
Ton moniteur t'indique quelle résolution qua d tu joues a la n64 ? Selon les jeux xa rame plus ou moins, mais mario64 reste assez fluide quand même
-
@subs Oui il est en automatique, il met le format "VGA".
Mario kart64 est assez fluide mais il a y quelque ralentissement au niveau de la musique et l'image saccade par moment...
Le règlage ne viendrait il pas plus de la l'émulstation ? plutôt que de l'écran ?
GOLDENEYE 007 lui ne passe quasiment pas, impossible de jouer sans que ça rame ! -
As tu desactivé le rembombinage ( rewing) ds options jeux de emulationstation
-
@cocolococo69360 la N64 est une console difficile à émuler et qui est à la limite du Pi. Sur un Pi3, mario kart 64 tourne raisonnablement bien, golden eye lui a plus de mal. Donc je ne crois pas que tu sois dans l'anormalité.
Et la résolution a un impact ENORME sur la vitesse d'émulation
-
Est ce qu'il y a un moyen de baisser la résolution pour une meilleur fluidité ?
J'ai un petit disipateur thermique ( ceux de base livré a avec un pack à 4 euro ).
Est ce que je peux overcloaker mon Pi3 ? Comment faire ?
Sur perfect dark et sur conker par exemple c'est injouable.
-
Bonjour,
J'ai moi aussi quelques ralentissement sur les jeux cités.. Avez vous des recommandations a faire ou un tuto pour améliorer l’expérience de jeu sur cette console ?
Du style Overclocker le Pi3, changer des options. -
L'émulation n64 sur rpi est pour le moment pas terrible. Y faut être patient et attendre la mise à jour de recalbox ou le futur rpi 4.
-
@playcubeman tout ça n'améliorera pas magiquement l'émulateur N64 lui même... La N64 est l'une des consoles les plus difficiles à émuler donc ça risque de rester comme ça un moment
-
@voljega
Après ça dépends car sur un vieux pc l'émulation n64 fonctionne vraiment pas mal. -
Moi sur mon Rpi3 j'ai poussé là résolution en HD soit en 1280x960 pour la simple raison c'est qu'à ça soit plus beau et surtout que ca remplisse au mieux mon eçran (moins de bandes noires).
Franchement Oui j'ai dès ralentissements mais pas plus qu'en 640x480.mode 32: 1280x960 @ 60Hz 4:3, clock:108MHz progressive