V3.2.8 release
-
Ca refonctionne, surprenant !
-
Soir, Testé cette version, toujours soucis de wifi ("error configuration wifi") sur mon rpi1 B+ Quand je regarde le
recalbox.log
j'ai toujours cette erreur :/recalbox/scripts/recalbox-config.sh: line 260: wpa_supplicant: command not found
(l'installation est faite à partir du zip, sur une sd fraichement formatée, raspberry pi 1 modele B+ et dongle wifi Netgear WNA1000M-100FRS) ++ dale -
Sur un pie1 B, avec un pad xbox 360 filaire qui fonctionne sur retroarch: le contenu de es_input.cfg: <inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft X-Box 360 pad" deviceGUID="030000005e0400008e02000010010000"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" /> <input name="joystickleft" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="joystickup" type="axis" id="1" value="-1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="3" value="1" /> <input name="y" type="button" id="2" value="1" /> </inputConfig> Par contre pour que les raccourcis magiques fonctionnent avec la croix du pad j'ai du modifier le fichier createRetroarchConfig.sh en modifiant la ligne suivante: (voici la ligne finale qui fonctionne chez moi): if [[ ${retroarchspecials[$input]} ]]; then if [[ "$type" == "hat" ]]; then echo "input_${retroarchspecials[$input]}${typetoname[$type]} = h${id}${retroarchhat[$value]}" >> "$configfile" else echo "input${retroarchspecials[$input]}_${typetoname[$type]} = $id" >> "$configfile" fi fi J'ai rajouté une condition sur le "$type" et maintenant les raccourcis magiques de la croix du pad fonctionnent tous les quatres. (save_slot + et -, rewind, et forward) => Maintenant mon pad filaire xbox 360 fonctionne parfaitement avec l'emulateur supernes et l'emulateur game gear (je joue uniquement à ces deux là). (Comme je suis un gros guignol de l'informatique, je ne suis pas certain que c'est ce que vous attendiez, mais chez moi le pad 360 filaire fonctionne maintenant parfaitement, je reste disponible si necessaire et encore un énorme merci au createur de recalbox.) Amitié,
-
@dale_coop https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/138 @zool_80 tu n'as pas activé le xboxdrv dans recalbox.conf ? Ca te permet de gerer L2 et R2.
-
mais chez moi le pad 360 filaire fonctionne maintenant parfaitement, je reste disponible si necessaire et encore un énorme merci au createur de recalbox.)
Ci qui serait cool c'est que tu arrive a configurer l2 et r2 sur la manette (en revenant sur la ligne l2 avec le clavier lors de la configuration de la manette) et ensuite que tu active xboxdrv dans les options, que tu reboot et que tu reconfigure la manette avec ces derniers chargés. Comme ca tu me donne les deux configurations des manettes que j'inclue dans la prochaine release
-
@retroboy je peux aussi tester ce soir j'ai un stick d'arcade Hori xbox 360 et les bouton L2 R2 qui ne marche pas. Car sur les manettes c'est de gâchette analogique et non des boutons.
-
J'ai fais la release. C'est parti pour le issue rush
-
Bonjour , J'ai testé un peu cette beta .Tout semble ok pour ce qui fonctionnait déjà . Je n'ai pour le moment pas fait de test avec le .conf par contre j'ai un bug quand je sors de kodi l'interface emulstation se décale en bas à gauche de l'écran (ca reste gérable mais je suis obligé de redémarrer ) . Par contre Kodi fonctionne vraiment très bien maintenant j'ai pu installer des addons ,lire ma m3u Freebox tv et j'ai quelques suggestion à vous faire la dessus : -j'ai copier mon fichier m3u dans un dossier Tv à la racine puis je 'lai ajouté en source depuis video/fichier .Je suppose qu'en cas de mise à jour il vas disparaître .Serait t'il possible de faire un dossier dans la partie ou y'as les roms et d'y stocker des fichiers kodi qu'on voudrais pas perdre (actuellement je peux pas accéder à cette partition depuis kodi ni au dossier xbmx music /pictures/video etc que vous avez ajouté) -est t'il envisageable d'intégrer une sauvegarde/restauration de kodi (comme dans openelec) afin de pouvoir tout réimporter en cas de mise à jour sans avoir à tout refaire les ajouts et modifs (addon ,réglages etc...). Enfin la saviez vous ? Si on pars d'un distrib noobs et qu'on ajoute le dossier recalboxOS-rpi2 dans Os on peut installer la recalbox en multiboot avec raspbian depuis l'interface . Merci à vous et longue vie à recalbox
-
Hello,
J’ai testé un peu cette beta .Tout semble ok pour ce qui fonctionnait déjà .
Cool
j’ai un bug quand je sors de kodi l’interface emulstation se décale en bas à gauche de l’écran
Tu peux mettre une issue sur le github si tu veux.
j’ai copier mon fichier m3u dans un dossier Tv à la racine puis je ‘lai ajouté en source depuis video/fichier .Je suppose qu’en cas de mise à jour il vas disparaître
Non les fichiers ne sont pas supprimés, juste ecrasés si ils existent dans le system de base.
-est t’il envisageable d’intégrer une sauvegarde/restauration de kodi (comme dans openelec) afin de pouvoir tout réimporter en cas de mise à jour sans avoir à tout refaire les ajouts et modifs (addon ,réglages etc…).
Pas pour l'instant. Kodi fonctionne a peu pret. Je ne passerais plus de temps dessus pour l'instant, etant donné que pendant que je taff dessus, je ne peux pas travailler sur le point le plus important du systeme : les emulateurs.
-
Setting the line 'kodi_at_start=1' in recalbox.conf does not change the following line in '/root/.emulationstation/es_settings.cfg’ to "true" <bool name="KodiStartup" value="true" /> Or if I set to true (as above) and then set kodi_at_start=0' the value doesn't change to 'false' I hope this helps.
-
That is weird, it works on my recalbox anyone else can try ?
-
I didn't do a complete fresh install only upgrade. I will see if it makes any difference with a clean install.
-
Dommage, la force de ta distribution est justement, l'excellence entre le Media Center et la console de salon. Apres Kodi est vraiment bien, manque juste la prise en charge de manette et c'est parfait ! Tu fais vraiment du bon taff et tu sors chaque semaine voir même 2 x par semaine des MAJ c'est vraiment TOP !
-
Done a fresh install of 3.2.8 and still the same unfortunately. Hope this helps. Update: changing the switch is working but I don't know what I did.
-
Bug: The Nintendo 64 emulator is producing only sound after the update. In the previous version I was getting both video and audio. I used the built in UI upgrade to update to the latest version/
-
I am having the same issue with N64 emu. No video, but audio works. using RASPI2
-
Hi yes i know the bug. I'll work on that for the next release. N64 still is in beta.
-
<del datetime="2015-03-10T08:43:32+00:00">Recalbox reconnait toujours pas le partage de connexion internet de Windows,</del> <del datetime="2015-03-10T08:43:32+00:00">je trouve pas la commande pour lancer le client dhcp</del>. Et pareil, bouton R2 de la xbox non reconnu dans la config xD. Ok il semblerait que recalbox ne lance pas la commande udhcp, si je la lance en mode terminal, il me donne bien une ip.
-
Ca fonctionne maintenant j'ai rajouté une ligne ici dans le fichier recalbox-config.sh
if [[ "$command" == "ethernet" ]]; then eth="eth
ifconfig -a | sed -n \"s/eth\(.\).*/\1/p\"
" if [[ "$?" != "0" || "$eth" == "eth" ]];then echo "no eth interface found" >> $log exit 1 else echo "$eth will be used as wired interface" fi sed -i "s/eth[0-9]+/$eth/g" /etc/network/interfaces if [[ "$mode" == "start" ]]; then /sbin/ifup $eth >> $log /sbin/udhcpc -
Je n'ai toujours pas réussi à utiliser le bouton R2 de ma manette de 360 pourtant il y a bien les lignes correspondantes dans le fichier de config de retroarch.
# pwd /recalbox/configs/retroarch/inputs # cat Microsoft\ X-Box\ 360\ pad.cfg input_device = "Microsoft X-Box 360 pad" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 0 input_menu_toggle_btn = 0 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l_x_minus_axis = -0 input_l_x_plus_axis = +0 input_l_y_minus_axis = -1 input_l_y_plus_axis = +1 input_l2_btn = +2 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_r_btn = 5 input_l_btn = 4 input_screenshot_btn = 4 input_r2_btn = +5 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 6 input_start_btn = 7 input_exit_emulator_btn = 7 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 3 input_load_state_btn = 3 input_y_btn = 2 input_save_state_btn = 2 #
Sinon je ne suis pas sur de ce que je dois faire pour activer le "switch" de xboxdrv. J'imagine qu'il faut passer le "enable_xbox_drv" à 1.
# ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers ;enable_xbox_drv=0 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv ;xboxdrv_nb_controls=2
Edit: J'ajoute que j'ai réussi a faire fonctionner la touche R2 sur la manette de xbox originale.
# cat Microsoft\ X-Box\ pad\ \(Japan\).cfg input_device = "Microsoft X-Box pad (Japan)" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 0 input_menu_toggle_btn = 0 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l_x_minus_axis = -0 input_l_x_plus_axis = +0 input_l_y_minus_axis = -1 input_l_y_plus_axis = +1 input_l2_btn = 5 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_r_btn = +5 input_l_btn = +2 input_screenshot_axis = +2 input_r2_btn = 2 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 6 input_start_btn = 7 input_exit_emulator_btn = 7 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 4 input_load_state_btn = 4 input_y_btn = 3 input_save_state_btn = 3 #
J'avais configuré L1/R1 sur les gâchettes et L2/R2 sur Noir et Blanc et je me retrouve avec R1/R2 sur Noir et Blanc. Y aurait pas une rom ps1 de test avec une image de manette de ps1 et les touches qui s'allument à l'appui?