Solved Scraper : Fonctionnement général, NAS , favoris et back-up
-
Oui c'est le cas. (voir ci dessous pour le premier jeu).
Par contre je constate qu'il ne sont pas dans le bon ordre alphabétique ...<?xml version="1.0"?>
<gameList>
<game>
<path>./Aguri Suzuki F-1 Super Driving (E).smc</path>
<name>AGURI SUZUKI F-1 SUPER DRIVING</name>
<desc>AGURI SUZUKI F-1 SUPER DRIVING EST UN JEU DE COURSES SUR SUPER NINTENDO METTANT EN VEDETTE LE PILOTE DE FORMULE 1 JAPONAIS AGURI SUZUKI. IL EST POSSIBLE DE CHOISIR PARMI TROIS ÉQUIPES DIFFÉRENTES POUR FAIRE DES COURSES SIMPLES OU UN CHAMPIONNAT. LA VOITURE PEUT ÊTRE ENTIÈREMENT RÉGLÉE, DU TYPE DE PNEUS À L'ORIENTATION DES AILERONS. LE JEU PROPOSE LES 16 COURSES DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE F1 DE 1992. IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE CONCOURIR À DEUX EN ÉCRAN PARTAGÉ.</desc>
<image>./downloaded_images/Aguri Suzuki F-1 Super Driving (E)-image.png</image>
<rating>0</rating>
<releasedate>19930000T000000</releasedate>
<developer>ALTRON</developer>
<publisher>ALTRON</publisher>
<genre>COURSE, CONDUITE</genre>
<players>2</players>
<region>Europe</region>
<hidden />
</game> -
Je reprécise que mes roms sont sur NAS et les données gamelist et images dans sont le dossier rom.... et que je n'ai aucune données dans le dossier /root/.emulationstation/ (ce dossier n'existe même pas chez moi...)
-
@gegerard2000 je sais pas d'où tu sors ce dossier root.
Bon partons simplement... Elles sont où tes roms là ? NAS ou SD ? Choisis l'un des deux et efface les sur les autres qu'on puisse au moins comprendre d'où tu les lis.
Ensuite prends un système précis genre SNES, dans le répertoire de celui-ci (donc /recalbox/share/roms/snes) tu dois avoir un fichier gamelist.xml renseigné et un répertoire downloaded_images avec les images dedans est ce que tu as ça ?
Et qu'est qui s'affiche dans Recalbox pour ce système ? -
Voilà la situation. J'ai reformaté la carte SD. Il n'y a aucun roms sur la carte SD.
Toutes mes roms sont sur mon Nas. J'utilise plusieurs ...../nes ; ..../snes;..../mame; ....neogo.
Je vois toutes les roms dans les différentes consoles dans recalbox mais je n'ai pas la visualisation scrapée pour snes, nes et mame (les images et le gamelist se trouve à chaque fois dans les dossiers).J'ai utilisé univesal_xml_scraper pour remettre le scrape à mes roms. J'ai repris le dossier complet snes (uniquement pour test) de mon Nas sur le PC; j'ai supprimé le dossier downloaded_images et gamelist.xml s'y trouvant. J'ai scrapé sur mon PC, j'ai éteint emulationstation et j'ai remis les images et le gamelist crée par universal sur mon NAS (en supprimant les anciens au préalable).
Cela n'a rien changé.Sur le terminal j'ai les erreurs suivantes qui s'affichent lorsque je reboot emulationstation
Il indique une erreur de chargement des fichiers xml du dossier nes, mame et un souci avec le dossier favoris...rien relatif au dossier snes....
Je précise que je n'ai jamais rien modifié sur mes xml + images des dossies mame et nes...Une idée où se situe le problème ?
-
Les 2 fichiers en questions sont à priori mal formatés. Tu peux nous en transmettre un des deux ?
-
Bonjour,
merci pour ta réponse. Effectivement les fichiers étaient "corrompues"....Il manquait des balises, il y avait des nouvelles lignes....Bref, le boxon...mystère vu que je n'avais jamais touché aux fichiers...probablement que cela a du arriver lorsque j'ai basculé entre le pointage des roms (NAS ---> carte SD ----> NAS)
J'ai retravaillé manuellement les fichiers xml en question et cela refonctionne.Par contre le warning sur le system favorites reste toujours présent... Est ce que cela risque de me poser un problème pour le futur ?
-
@gegerard2000 Cool content que tu t'en sois sorti ! En espérant que cela ne se reproduise plus...
Pour le favorite je ne sais pas. Invocation de @Substring peut-être ? -
le warning sur favourites ecistera toujours parce que certaines balises n'existent pas. Normal, favourites est un meta systeme disons
-
@Substring On ne peut pas mettre des balises auto-fermantes pour le faire taire ?
-
@DjLeChuck l) n'est pas le pb. On ne peut pas lui dire "favourites c'est dans tel repertoire" parce quil n'y a pas de repertoire favourites
-
@Substring Nan mais oui je suis stupide, y'a pas de répertoire favorite, j'ai confondu avec sreenshots, my bad!
-
OK. Donc je dois pas m'inquiéter. Merci à vous tous pour votre aide. On peut cloturer le sujet je pense.