Bonjour,
je cherche à récupérer un version .img ou .img.xz de recalbox pour odroid en version 6.0.
L'adresse : https://archive.recalbox.com/ ne donne que la dernière version...(6.1.1)
Quelqu'un pourrait me la fournir ou m'aider à comprendre comment "la récupérer"
Merci à vous
Latest posts made by gegerard2000
-
Version 6.0 Recalbox pour XU4
-
RE: Scraper : Fonctionnement général, NAS , favoris et back-up
OK. Donc je dois pas m'inquiéter. Merci à vous tous pour votre aide. On peut cloturer le sujet je pense.
-
Bonjour,
merci pour ta réponse. Effectivement les fichiers étaient "corrompues"....Il manquait des balises, il y avait des nouvelles lignes....Bref, le boxon...mystère vu que je n'avais jamais touché aux fichiers...probablement que cela a du arriver lorsque j'ai basculé entre le pointage des roms (NAS ---> carte SD ----> NAS)
J'ai retravaillé manuellement les fichiers xml en question et cela refonctionne.Par contre le warning sur le system favorites reste toujours présent... Est ce que cela risque de me poser un problème pour le futur ?
-
Voilà la situation. J'ai reformaté la carte SD. Il n'y a aucun roms sur la carte SD.
Toutes mes roms sont sur mon Nas. J'utilise plusieurs ...../nes ; ..../snes;..../mame; ....neogo.
Je vois toutes les roms dans les différentes consoles dans recalbox mais je n'ai pas la visualisation scrapée pour snes, nes et mame (les images et le gamelist se trouve à chaque fois dans les dossiers).J'ai utilisé univesal_xml_scraper pour remettre le scrape à mes roms. J'ai repris le dossier complet snes (uniquement pour test) de mon Nas sur le PC; j'ai supprimé le dossier downloaded_images et gamelist.xml s'y trouvant. J'ai scrapé sur mon PC, j'ai éteint emulationstation et j'ai remis les images et le gamelist crée par universal sur mon NAS (en supprimant les anciens au préalable).
Cela n'a rien changé.Sur le terminal j'ai les erreurs suivantes qui s'affichent lorsque je reboot emulationstation
Il indique une erreur de chargement des fichiers xml du dossier nes, mame et un souci avec le dossier favoris...rien relatif au dossier snes....
Je précise que je n'ai jamais rien modifié sur mes xml + images des dossies mame et nes...Une idée où se situe le problème ?
-
Je reprécise que mes roms sont sur NAS et les données gamelist et images dans sont le dossier rom.... et que je n'ai aucune données dans le dossier /root/.emulationstation/ (ce dossier n'existe même pas chez moi...)
-
Oui c'est le cas. (voir ci dessous pour le premier jeu).
Par contre je constate qu'il ne sont pas dans le bon ordre alphabétique ...<?xml version="1.0"?>
<gameList>
<game>
<path>./Aguri Suzuki F-1 Super Driving (E).smc</path>
<name>AGURI SUZUKI F-1 SUPER DRIVING</name>
<desc>AGURI SUZUKI F-1 SUPER DRIVING EST UN JEU DE COURSES SUR SUPER NINTENDO METTANT EN VEDETTE LE PILOTE DE FORMULE 1 JAPONAIS AGURI SUZUKI. IL EST POSSIBLE DE CHOISIR PARMI TROIS ÉQUIPES DIFFÉRENTES POUR FAIRE DES COURSES SIMPLES OU UN CHAMPIONNAT. LA VOITURE PEUT ÊTRE ENTIÈREMENT RÉGLÉE, DU TYPE DE PNEUS À L'ORIENTATION DES AILERONS. LE JEU PROPOSE LES 16 COURSES DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE F1 DE 1992. IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE CONCOURIR À DEUX EN ÉCRAN PARTAGÉ.</desc>
<image>./downloaded_images/Aguri Suzuki F-1 Super Driving (E)-image.png</image>
<rating>0</rating>
<releasedate>19930000T000000</releasedate>
<developer>ALTRON</developer>
<publisher>ALTRON</publisher>
<genre>COURSE, CONDUITE</genre>
<players>2</players>
<region>Europe</region>
<hidden />
</game> -
Salut,
oui je comprends bien :-D.
Questions :
- comment faire apparaitre les images et description sachant que tout est sur NAS et qu'on possède les fichiers gamelist.xml et les dossiers downloaded_images dans les bons dossiers sur le NAS....? J'ai moi cela a marché et puis plus....et j'ai déjà reloader les fichiers...fonctionne pas.
On va commencer par là ....Merci
-
Scraper : Fonctionnement général, NAS , favoris et back-up
Bonjour,
J'ai installé Recalbox V4.0 sur un Py2. J'ai ensuite récupéré des roms pour snes, nes, megadrive.
Ces releases comprenait les roms + gamelist.xml (avec description en fr + tag favorites pour certaines roms) + un dossier avec les images (nommer downloaded_images).J'ai installé ces packs dans les dossiers nommés correctement sur mon NAS (je précise que j'ai recrée toute l'arborescence qui existe sur la carte SD pour le dossier roms sur mon NAS même si certains dossiers sont vide....comme sur la carte SD ...)
J'ai ensuite suivi le tutoriel pour rediriger correctement recalbox vers mes dossiers roms de mon NAS (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)).
A la sortie de cette étape, j'ai mon fichier S31emulationstation qui n'exisite plus car il a été renommé S92emulationstation (je ne sais pas si c'est normal et "logique" mais je préfère le signaler)Pas de soucis, tout fonctionnait correctement. Il y a avait même un nouveau bandeau "Favorites", vu que certains roms avait mis en favorites dans le fichier gamelist.xml correspondant sur la realease.....jusqu'ici tout va bien....c'est après que cela se complique...
Vu qu'à terme je n'étais pas sur de pouvoir accès au réseau tout le temps avec mon Py, je me suis dit : " Colle qq roms des consoles qui t'intéressent sur la carte SD, mets le fichier gamelist.xml et le dossier downloaded_images sur la carte SD...(je n'ai pas modifié ces fichiers) MAIS avant cela ne fait plus pointer vers le NAS...." J'ai donc mis en commentaires toutes les lignes de commandes que j'avais tapé dans les fstab et S92emulationstation...que j'ai ensuite renommer S31emulationstation....
J'ai ensuite mis les roms sur la carte SD, j'ai allumé....Les roms fonctionnait bien mais ...aucun descriptif, ni images associées.....Je me suis dit : " T'as du couilller qq part....surement pq tu as mis que qq roms alors que le gamelist + images référencent tous les jeux que tu as pris...."
J'ai donc mis tous les jeux (d'un seul émulateur...la snes en l'occurence).....et....tadada...cela ne changeait rien....pas la fin du monde, vu que quand c'était reférencé sur le NAS cela fonctionnait....J'ai donc arrêté mes essais et j'ai remis le pointage vers le NAS (je n'ai pas supprimé les données que j'ai rajouté sur la carte SD dans le dossier roms) en réactivant les lignes de commandes rajoutés dans fstab et S31emulationstation ---> renommer en S92emulationstation.
Je rallume l'ensemble....et là ....ben les descriptifs et images ne sont plus liés aux roms (uniquement pour les émulateurs que j'ai voulu mettre sur la SD....) hors je n'ai rien touché sur les données du NAS....
Ayant un back-up des dossiers originaux ...(j'avais prévu le coup...), je me suis dit...: " Remets uniquement le dossier image + le fichier gamelist...dans les dossiers de tes émulateurs sur ton NAS qui ne fonctionne plus (en supprimant les anciens dossier images et fichier gamelist...)
Ben cela ne marche pas non plus.........J'ai laissé comme cela....jusqu'au jour où en rallumant ma recalbox j'ai d'autres émulateurs où j'ai la meme blague....(bizarrement sur les émulateurs où j'avais des jeux en favoris...)
Je me suis lancé : Scraper soi même en utilisant le wiki..j'ai donc suivi ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR)
Petite remarques concernant le wiki et plus spécialement pour l'étape 3...ce n'est pas très clair : " ***
- *****Bien, maintenant que vous avez vos romset et que les fichiers de scrap correspondent, vous pouvez les copier sur votre recalbox.
Il faut au préalable arrêter emulationstation pour vous permettre de remplacer le fichier gamelist. Pour cela exécutez en SSH la commande suivante /etc/init.d/S31emulationstation stop
Donc, allez sur votre recalbox, et rendez vous dans le dossier partagé system sur le réseau , créer une dossier nommé backup_scrape et coller les dossiers downloaded_images et gamelists Maintenant vous pouvez suivre les instructions de ce mini-how-to - section "sauvegarde ".
Une fois terminé, veuillez relancer emulationstation toujours en SSH avec : /etc/init.d/S31emulationstation start********
-
Si la 1ère chose à faire est d'arrêter emulationstation...il faut le mettre en tête de liste ..
-
On ne précise nulle part quelle sont les fichiers et dossiers crées par le scraper....Pour ma part, j'ai vu qu'il n'avait crée que (par émulateur) 2 choses : un dossier "images (pas downloaded_images et le fichier gamelist.xml)
-
dans le dossier partagé system où on crée le dossier backup_scrape et coller les dossiers downloaded_images et gamelists ...: là je m'y perds...car je n'ai pas de dossier downloaded_images (mais un dossier images), je n'ai pas de dossier gamelist (mais un fichier gamelist) et puis.....comment je fais quand j'ai plusieurs émulateurs scrapées ....ils ont chaque fois les memes noms les fichiers...comment gérer cela dans le dossier backup....? il faut créer une arborescence par émulateur du type
backup_scrape/snes (y mettre le dossier images...ou le renommer downloaded_images + le fichier gamelist) -
...et puis pourquoi est ce que je ne dois pas mettre le dossier images + fichier gamelist dans l'émulateur correspondant dans le dossier roms (qui pointe sur mon Nas dans mon cas....)
Bref l'étape 3 ...ben je l'ai pas faite.....j'ai copié le fichier gamelist et le dossier images sur le dossier roms de mon NAS --------------> j'ai bien eu les descriptions mais les images n'apparaisent pas... (j'ai aussi essayé en renommant le dossier images en downloaded_images...cela ne change rien....)
J'ai regardé aussi la sauvegarde...et là aussi je m'interroge...le dossier root/.emulationstation....ben il existe pas chez moi....(je précise que je n'ai jamais scrapé les jeux via recalbox).
Bref je patauge. Je pourrais reformater ma carte et reconfigurer rapidemment le pointage vers mon NAS....mais j'ai peur de réavoir la blague et puis cela me rend dingue de ne pas comprendre pourquoi cela ne va pas....: ces fichiers gamelist et les dossiers associés qui étaient dans la realease ils sont très bien et je voudrais vraiment les réutiliser..!!
? est ce que ce serait lié au fait que j'ai fait des copies partielles sur la carte SD à un moment donné ?
? est ce que ce serait lié avec l'affichage des favoris qui fout le brin à un moment donné et qu'il y avait dans la realease des roms déjà mis en favoris ?
? est ce que ce serait lié au fait que j'ai renommé S31 et S92 ?
? Y- a-t-il des pistes pour déb****r via des lignes de commande pour comprendre ce qui n'est pas chargé au démarrage de emulationstation ?
? Est ce qu'on pourrait m'éclaircir sur le wiki scraper depuis son PC et la sauvegarde ?
Désolé pour la tartine mais j'essaie de donner le plus d'informations possible.
Merci à vous pour toute l'aide que vous pourriez m'apportez, en attendant je vais reformater la carte et repartir d'un situation "clean"