Réglage luminosité recalbox
-
Bonjour à tous,
j'utilise l'écran 7 pouces officiel et je souhaiterai savoir comment régler la luminosité.
Par défaut, la luminosité est à fond (enfin je pense) et j'ai remarqué que quand recalbox se mettait en veille, on pouvait choisir le paramètre DIM qui a l'avantage de diminuer fortement la luminosité de l'écran donc le réglage doit être possible.
Ce serait parfait, sur la base de ce fonctionnement, de pouvoir régler ce paramètre avec une barre comme pour le son de type 0-100.
C'est surement possible en modifiant un fichier (je suis preneur de l'info si elle existe) mais ce serait super de le faire depuis l'interface recalbox!Une possible optimisation pour recalbox 4.1 ?
D'avance merci pour vos retours!
-
Personne n'a une idée? je test des choses de mon côté mais sans résultat probant...et tout passe par la console...
-
Sans t'affirmer que c'est impossible, je peux au moins te dire que je n'ainas connaissance de cette possibilité. On passerait par un serveur graphique type X là oui, mais ca n'est pas le cas. Il faudrait plutôt regarder côté materiel
-
@Substring en fait comme le résultat recherché existe et fonctionne avec le paramétrage de l'économiseur sur DIM, je me demandais si on ne pouvait pas dupliquer ce paramètre / figer ce paramètre même si on effectue une action sur les touches.
C'est indépendant du matériel selon moi.
Ça doit être possible en partant de là?
Mais comme je ne connais pas les entrailles de Recalbox....L'avantage d'intégrer ce paramètre nativement dans la 4.1 permettrait de répondre à tous les utilisateurs de Recalbox en version portable sur batterie ou cherchant à éviter de se flinguer les yeux en obscurité.
-
Sauf que là on parle juste de ES qui gère ca tout seul (enfin c'est codé dans ES, c'est une fonctionnalité ES, pas de l'OS). Il faudrait alors modifier TOUS les émulateurs pour gérer une luminosité ... Inconcevable
-
@Substring ok merci pour ces précisions.
J'ai trouvé ça sur le net
https://github.com/linusg/rpi-backlight
Pense-tu que cela puisse fonctionner en mode console?Je ne m'y connais pas encore assez pour tester.
-
@jidem qu'il marche ou pas, il dit au moins comment gérer la luminosité de l'écran, et c'est du pipi de chat
-
@Substring ???? du pipi de chat ????
Tu peux préciser ta pensée ! LOL -
Ouvre un SSH et tape
echo 128 > /sys/class/backlight/rpi_backlight/brightness
La valeur que tu peux mettre à la place de 128 varie de 11 à
cat /sys/class/backlight/rpi_backlight/max_brightness
-
Cette commande fonctionne parfaitement jusqu'au reboot.
Impossible de changer le max_brightness par contre.Quelqu'un aurait des conseils pour lancer automatiquement cette commande au démarrage ?
-
@SamJoe Petit script de démarrage perso ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR)
-
@DjLeChuck J'ai fouiné de ce coté mais impossible de créer ou de modifier un script c'est en lecture seule
-
@SamJoe Ça se change le temps de faire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)
-
Ca fonctionne je te remercie =)))
-
Max_brightness ne se change evidemment pas, c'est juste une valeur indicative à lire
Script perso : créer un custom.sh dans $HOME et penser à le rendre executable
-
@Substring SI un script porte ce nom il se lance seul au boot ?
-
@Substring
Hum j'avais testé aussi mais je n'ai pas pensé à le rendre executable, je testerais à l'occasion. -
@DjLeChuck si le script est exécutable, oui, cf le S99custom
@SamJoe
chmod u+x ~/custom.sh
par contre evite de rééditer ce fichier avec un éditeur windows qui n egère pas le format unix