Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Réglage luminosité recalbox

Recalbox Général
    réglage luminosité recalbox
    4
    18
    5675
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring last edited by

Sans t'affirmer que c'est impossible, je peux au moins te dire que je n'ainas connaissance de cette possibilité. On passerait par un serveur graphique type X là oui, mais ca n'est pas le cas. Il faudrait plutôt regarder côté materiel

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

jidem 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jidem
        jidem @Substring last edited by

@Substring en fait comme le résultat recherché existe et fonctionne avec le paramétrage de l'économiseur sur DIM, je me demandais si on ne pouvait pas dupliquer ce paramètre / figer ce paramètre même si on effectue une action sur les touches.
        C'est indépendant du matériel selon moi.
        Ça doit être possible en partant de là?
        Mais comme je ne connais pas les entrailles de Recalbox.... 😉

L'avantage d'intégrer ce paramètre nativement dans la 4.1 permettrait de répondre à tous les utilisateurs de Recalbox en version portable sur batterie ou cherchant à éviter de se flinguer les yeux en obscurité.

RPi4 4Go, microSD Sandisk Extrem Pro32go pour l'OS, SSD pour les roms, écran officiel 7 pouces, 2 manettes 8bitdo nes30pro, alim officielle avec interrupteur, clavier Rii i8. Dernière version de Recalbox.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

Sauf que là on parle juste de ES qui gère ca tout seul (enfin c'est codé dans ES, c'est une fonctionnalité ES, pas de l'OS). Il faudrait alors modifier TOUS les émulateurs pour gérer une luminosité ... Inconcevable 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• jidem
            jidem @Substring last edited by jidem

@Substring ok merci pour ces précisions.

J'ai trouvé ça sur le net
            https://github.com/linusg/rpi-backlight
            Pense-tu que cela puisse fonctionner en mode console?

Je ne m'y connais pas encore assez pour tester. 😉

RPi4 4Go, microSD Sandisk Extrem Pro32go pour l'OS, SSD pour les roms, écran officiel 7 pouces, 2 manettes 8bitdo nes30pro, alim officielle avec interrupteur, clavier Rii i8. Dernière version de Recalbox.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @jidem last edited by

@jidem qu'il marche ou pas, il dit au moins comment gérer la luminosité de l'écran, et c'est du pipi de chat

• jidem
                jidem @Substring last edited by

@Substring ???? du pipi de chat ???? 😉
                Tu peux préciser ta pensée ! LOL

• Substring
                  Substring last edited by

Ouvre un SSH et tape echo 128 > /sys/class/backlight/rpi_backlight/brightness

La valeur que tu peux mettre à la place de 128 varie de 11 à cat /sys/class/backlight/rpi_backlight/max_brightness

SamJoe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SamJoe
                    SamJoe @Substring last edited by SamJoe

Cette commande fonctionne parfaitement jusqu'au reboot.
                    Impossible de changer le max_brightness par contre.

Quelqu'un aurait des conseils pour lancer automatiquement cette commande au démarrage ?

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • DjLeChuck
                      DjLeChuck @SamJoe last edited by

@SamJoe Petit script de démarrage perso ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR)

• SamJoe
                        SamJoe @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck J'ai fouiné de ce coté mais impossible de créer ou de modifier un script c'est en lecture seule 😕

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • DjLeChuck
                          DjLeChuck @SamJoe last edited by

@SamJoe Ça se change le temps de faire 😉 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)

• SamJoe
                            SamJoe @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck

Ca fonctionne 😃 je te remercie =)))

• Substring
                              Substring last edited by

Max_brightness ne se change evidemment pas, c'est juste une valeur indicative à lire

Script perso : créer un custom.sh dans $HOME et penser à le rendre executable

DjLeChuck SamJoe 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • DjLeChuck
                                DjLeChuck @Substring last edited by

@Substring SI un script porte ce nom il se lance seul au boot ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • SamJoe
                                  SamJoe @Substring last edited by

@Substring
                                  Hum j'avais testé aussi mais je n'ai pas pensé à le rendre executable, je testerais à l'occasion.

• Substring
                                    Substring @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck si le script est exécutable, oui, cf le S99custom

@SamJoe chmod u+x ~/custom.sh par contre evite de rééditer ce fichier avec un éditeur windows qui n egère pas le format unix 😉

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

74

99.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com