Theme + Mix FoolScreen
-
Là ça a de la gueule!!!
Et le coup de la font avec des icônes, c'est barré mais ça en jette!
-
Grosse mise à jour de la release!
- Le thème est désormais compatible avec l'ensemble des systèmes RecalBox 4.0
- Ajout des mix des portables GameBoy Color, Game Gear et Lynx
- Ajout du mix pour les jeux d'arcade
- Ajout du mix pour les jeux micros (ScummVM, Amiga, etc..)
- Petits réglages divers
Avec ceci, j'ai pu scraper l'ensemble de mes systèmes.
Il me reste la PSP et je vais me pencher sur la font d'icônes pour la simplifier.
A moins que @screech, ne vienne avec sa version avec les nouvelles infos de ScreenScraper 2.0!!N'hésitez pas à me faire des remarques ou demandes de correction!
-
Hello @cotedeporc effectivement y a du nouveau
normalement je push une release demain avec :
download des picto de genres
possibilité de mettre du texte dans le MIX (en choisissant la police et tout )
(le tout est déjà documenté sur le wiki ^^ mais pas encore releasé :p)et potentiellement (en fonction de l'avancé de marblemad) la possibilité de downloader :
Les picto nombre de joueur
Les picto classification
Les picto de note
Et peut être même les logos des éditeurs/développeurEt féliciation il clac ce theme
-
Merci!
J'ai créé la PR pour ajouter les Mix sur le repository UXS. -
bonjour. Ce theme me plais bien mais avec mes scraps j'ai les cover en plein écran et pas la petite télé ou console. J'ai mis le général dans /theme mais où mettre les autres fichiers à télécharger ? merci
-
Il faut scraper avec le logiciel de @screech Universal XML Scraper en prenant les Mix indiqués selon le type de console que tu veux.
Dans le détail:
Une fois que tu as téléchargé et lancer une première fois le scraper, il faut copier le fichier ZIP du Mix dans le dossier Mix d'UXS.
Après, il te reste à changer de Mix (des exemples sont affiché pour t'aider à choisir) et lancer le scrape du système voulu.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
-
@cotedeporc je suis sous mac donc pas possible je pense avec ce logiciel
-
Je suis sous Mac aussi, mais j'ai installé VMWare Fusion pour me faire une machine virtuelle Windows.
C'est d'enfer!Le meilleur des 2 mondes!
-
Je viens de sortir la 2.1.0.4 ^^ avec pas mal de modif qui pourrait être inclus dans ton thème (Picto des genres, texte possible avec choix de la police,...
N’hésite pas à revenir vers moi si tu n'arrive pas a faire certaines chosesJ'ai aussi ajouté tes MIX au repository
et si tu me le permet, je pense que je vais modifier certains points...
(il y a quelques problème quand tu change la résolution de l'image par exemple, le 'fond avec l'image de la console' ne se redimensionne pas correctement je vais voir ce que je peux faire) -
Cool!
Je vais voir ça!
Sinon pour les redimensionnements de l'image de la consol, je les ai bloqué car l'échelle appliquée sur les screenshot ne s'appliquait pas correctement. Il se retrouvait décallé.
En bloquant l 'image, je limite donc les résolutions possible mais je n'ai plus de décalage gênant.
Peut-être une solution en ajoutant un positionnement par rapport à un "objet"?
-
@cotedeporc voila la nouvelle release arrive
Avec elle une meilleur "stabilité" (enfin j’espère) au niveau de la recup d'image sur le serveur.
Le centrage est enfin possible grâce à de nouvelle balise (je te laisse regarder le changelog)Par contre, ATTENTION, les "anciens" MIX risque de ne plus fonctionner comme il faut.
Regarde les nouveaux modèles (BigPicture) pour des exemples et si besoin, n’hésite pas à revenir vers moiJ'ai corrigé tes MIX template qui sont dans le Repository normalement ils fonctionnent.
On a aussi ajouté les pictogrammes (notes, genre, nbjoueurs, classification, logo editeur, logo développeur) Ce sera du coup peut être plus simple qu'une "font" dédiée
Pour en savoir plus RDV sur le post d'UXS
-
Awesome!!
-
This post is deleted! -
Sorry @Phantis I don't understant your google translate >< (try in english )
If I can imagine your problem, the new version broke every MIX template (sorry) but I update all the one in the repository. So you need to delete your local mix an re-download them
-
Bonjour!
D'abord, super thème! IL est très classe je trouve!
Par contre j'ai un soucis avec UXS. Pour info, j'ai la derniere version de recalbox, et j'utilise UXS 2.1.0.6 .
J'ai télécharger les MIX "Foolscreen (OldTV)", "Foolscreen (GB)" "Foolscreen (GBC)" et "Foolscreen (GBA)".
J'ai lancé le scrap de mon dossier Megadrive en choisissant bien "Foolscreen (OldTV)" avec le menue "Changer le Profil Mix Images".
Je finis le Scrap sans erreur, et pourtant quand je relance recalbox, j'ai juste une image énorme qui cache quasi entièrement la liste des jeux.
Comment je peux régler ce problème ?
-
Même problème que @vahire !
-
Merci!
Les Mix doivent s'utiliser en combinaison avec le thème spécifique qui est dispo en lien dans le premier post.
Il suffira de le copier dans le dossier theme d'EmulationStation et une fois dans recalbox, changer le thème par défaut par celui-ci.
Ainsi tout devrait s'afficher correctement.
NB: je prépare une version avec l'incrustation automatique du type de jeu.
-
Merci @cotedeporc, mais je pense que le problème vient plûtot d'Universal Xml Scrapper. J'ai encore mes anciennes images une fois le scrap terminé. (les images énormes)
Une fois le Scrap finit vous faites bien un redemarrage via le menu ? J'ai essayé avec un autre thème et ça scrap correctement (celui spécial bartop). C'est uniquement avec ton thème et le mix "Foolscreen (OldTV). Pourtant je ne pense rien oublier quand je scrap.. Je continue les tests je verrai si ça change quelque chose !
-
Dans UXS, il faut bien sélectionner la méthode de scrap. Tu doit pouvoir choisir "Images uniquement" à la place de "Nouveau fichier gamelist.xml".
Ainsi il ne touchera pas aux données du jeu mais refera les images à partir du Mix choisi. -
Il y a aussi une histoire de résolution.
Si je ne dis pas de bêtise, le thème ne fonctionne qu'en 1280*1024
Il faudrait que je regarde pour rendre les MIX adaptable à la résolution choisi.
(Promis, dès que ma gastro me foutra la paix, je regarde ^^)