Illustration des jeux avec images type Hyperspin
-
Bonjour,
J’ai testé Universal XML scraper. C’est vraiment super pour récupérer rapidement des images et pochettes des roms. Mais je trouve que les screenshot ne sont pas toujours de très bonne qualité.
J’ai donc commencé à récupérer des illustrations issues de hyperspin pour que ça soit plus « jouli ». Comme sur les exemples suivants :
Je n’ai pas trouvé les illustrations de tous mes jeux, alors j’ai commencé à en réaliser moi-même.
Si d’autres personnes sont intéressées par ce projet, nous pourrions nous partager ce type de média.
Bon dimanche !
-
hello,
moi ça m'interesse !
J'ai beaucoup de photos mais aucune ne me conviennent vraiment. On en parle ? -
et peut-être en parler a @screech pour qu'il voit si c'est intégrable ou non dans UXS ?
-
moi je suis prêt à donner de ma personne en terme de temps Il faudra juste me dire comment faire et s'organiser.
-
-
Alors ^^
Sur Screenscraper, il y a déjà des "thèmes" au format hyperspin
(Exemple : http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=142&gameid=37576 )Mais de mémoire, je récupère un ZIP :S
Donc super complexe à gerer dans UXS (pour le rendu que tu souhaites)..
Après il y a la solution des MIX... Mais concrètement, c'est ingérable pour ce résultat... (On reste sur de la tache automatisée... La tous les thèmes que tu nous montre sont fait à la main avec des positions, des tailles, des rotations, qui change d'un jeu à l'autre... C'est juste pas automatisable ^^)
On en arrive à l'existant :
voila le genre de chose qu'on peut faire en automatique avec le MIX (faut juste créer le MIX et le Theme qui va avec
A toi de voir si c'est suffisant ?
-
Perso, si on peut avoir ce résultat en l'automatisant, je trouve cela pas mal du tout. Qu'en pensez vous ?
-
-
Hum... Qu'entends tu pas Mix au niveau rom ? et pas syteme ?
Parce que tous les Mix sont niveau rom
Les "affichages" de système (genre la photo de la console ou le logo) sont déjà dynamique
Tu scrape une rom Nes, t'as une image de la nes, tu scrapes une rom megadrive t'as une image de la megadrive
C'est comme l'anneau de sauron 1 MIX pour les gouverner tous
-
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !Voila où j’en suis dans ma compilation d’illustrations :
https://mega.nz/#!aIpmjAzZ!RLTeCesKgb_MLUEljkn72VxFTYYaf0HadQLhMsBF-rw
Elles sont toutes au format jpg 640x480, ce qui permet d’avoir une qualité d’image acceptable, tout en conservant une bonne fluidité dans Recalbox. Je me suis aussi bricolé un thème basé sur simplelight qui n’affiche qu'unegrande image du jeu (pas de description ni autres infos).Beaucoup des images ont été récupérées ici : http://www.hyperspin-fe.com/files/category/408-game-themes-43/
Le souci c’est que sur ce site il n’y a que des images de jeux Mame, et j’ai été obligé de faire la plupart des illustrations super nintendo et playstation moi même (et malheureusement le résultat final s’en ressent).Effectivement Screech, j’avais vu que sur Screenscraper beaucoup de thèmes Hyperspin sont disponibles, mais je n’ai pas trouvé le moyen de les récupérer au format jpg. En tout cas, bravo et merci pour ton travail sur UXS
-
Bonjour,
Si ça peut vous intéresser, j'ai fait des Mix screenscrappeur simples mixant le Fan art , un screenshot et le Wheel, dans le format 4:3. Ce n'est pas le même rendu, mais cela a l'avantage d'être réalisé automatiquement et compléter les images qui manquent. Je n'ai pas réussi à les joindre au message mais je peux les envoyer ou trouver un moyen de les mettre à disposition.
Gael
![alt text]