Recalbox sur TV Sony Triniton 4/3
-
NES http://hpics.li/2f2b86b(Mais franchement sur l'image le rendu est top par rapport a ce que j'ai à l'écran)
-
@Sulli2508 mec, tu comprends que passer de 256x224 à 1280x720, un facteur de 3, on ne peut pas inventer des pixels qui n'existaient pas à l'epoque ... On interpole, on fait des post traitements sur les images avec les shaders, mais on ne fait pas de la NES en HD non plus ...
-
@Substring Oui c'est clair je suis bien évidemment d'accord avec toi mais je me demandais s'il y avait peut-être quelques trucs à bidouiller pour certains émulateur. Quoiqu'il en soit j'ai remis tout sur mon grand écran et ça passe pas mal Tiens bête question, est-ce que c'est normal que la résolution pour la N64 est moins élevé que les autres ému?
Ha oui et j'ai des bandes noirs sur le dessus et en dessous c'est normal?
-
@Sulli2508 la N64 en 720p c'est pas top jouable ... Donc regle ta TV pourles bandes noires
-
@Substring En faite sur l'émulateur N64 c'est bon j'ai bien le jeux en plein écran c'est sur les autres émulateurs que j'ai des toutes petites bandes noirs en ahaut et en bas et sur Mastersystem la j'ai carrément un écran de jeux en plein milieu de mon grand écran. Je sais pas si je suis clair mais s'il faut je ferai des screens ce soir ou demain pour te montrer.
-
@Sulli2508 tu as activé le integer scale ?
-
@Substring Oui il est activé, en le désactivant ça solutionne le soucis mais par contre sur les jeux arcades sur Mame par exemple je suis presqu'en full écran du coup... C'est normal?
-
@Sulli2508 bien sûr c'est normal. L'integer scale c'est pour appliquer un facteur d'echelle, meme si ca ne remplit pas l'ecran, pour avoir du pixel perfect mis à l'echelle. Quand on utilise un facteur d'echelle decimal (ce qui est le cas par défaut) on a des pixels qui ne sont pas vraiment d'origine et qu'on raccroche comme on peut
-
@Substring Donc c'est mieux de l'activer ou non?
-
@Sulli2508 moi j'aime bien, m'en fiche que ca ne prenne pas tout l'ecran
-
@Substring C'est ce que je me disais car sincèrement des jeux arcade en 16/9 qui prennent les 3/4 de l'écran je suis pas fan du tout...
-
@Substring @Sulli2508 Du 16/9 pour du retrogaming... c'est un oxymore :D.. 4/3 cathodique rulez
-
@Sulli2508 Si tu veux jouer sur un lcd et respecter au mieux le format d'origine. Trouve toi un écran pc 19" d'occasion au format 5/4 . C'est presque celui d'une TV.
Et si tu tombes sur un dell avec le pied support rotatif , c'est le bonheur !