Solved [résolu] Installation impossible sur SD card 128 Gb
-
Hello à tous ^^
je me décide venir demander des conseils, car je séhe depuis 3 jours sur l'installation de recalbox sur une carte 128 gb . La carte est une Samsung EVO, je l'ai testé, elle fonctionne parfaitement , et c'est bien une 128 Gb. ( testée avec H2tesw ) .
Je j'en suis pas a ma prémière install de recalbox , mais j'ai quand meme suivie le tuto ici meme :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR)
et comme il est dit dans le tuto , Pour information : si vous utilisez une carte SD de 64Go, il se peut que votre logiciel de formatage force la partition en exFat. ce qui fut le cas, j'ai donc suivie la seconde procédure : Si vous rencontrez ce soucis, vous pouvez essayer le logiciel suivant : minitool partition wizard (seulement compatible windows) choisir partition principale dans les choix de formatage.
Sauf que la , aussi... impossible de forcer en FAT32 ( je pensais qu'en FAT32 la valeur maxi était de 2 TO ) . Je valide bien que c'est en fat32 , la carte se formate, et lorsque je regarde ses propriètées, on est en "unaalocated".
J'ai donc crée une partition de 8 Go en fat 32 , plus une autre en Ext4 pour le reste de la carte. La , je démarre bien , mais lors du lancement cela me dit qu il y a un probleme de cluster.. du genre "vous avez 192 168 clusters , auj lieu de 192 164 de disponible".. et ensuite ca tourne sans arret sur "checking sd card partition".
Merci d'avance.
-
Bonsoir @franck-cousquer
as tu essayé avec partition wizard
voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U -
Soit c'est un problème d'utilisation de minitool PW, soit la carte a un soucis.
Aucun problème pour faire une partition de 128Go en FAT32.
Essaie ceci dans MPW:
Supprime toutes les partitions sur la carte, crée en une nouvelle en changeant bien le type de partition de Logical à Primary et formattage en FAT32.
Clique sur Apply en haut à gauche et normalement ça roule tout seul. -
j'ai eu le même problème et j'ai essayé plusieurs logiciel de formatage dont ceux conseillés par les tutos RECALBOX.
Je l'ai mise dans mon Galaxie S6 et je l'ai formaté avec le téléphone :Magie le problème c'est résolu.
Maintenant je formate toutes mes cartes comme cela.
Ps :quand tu la remet dans le PC supprimes les deux dossiers Android qui se mette automatiquement avant de copier le système RECALBOX.
Il est possible que le formatage ne réussisse pas du premier coup,donc le refaire si tu as un message d'erreur à l'allumage de ta recalbox.
Attention le copier coller du système RECALBOX peut paraitre lent,c'est normal donc laisser travailler le PC tranquillement. -
Merci pour toutes vos réponses, je test ça ce soir ^^ , je vous tiens au courant.
-
Bon, j'ai testé la solution du formatage avec téléphone.. échec , ensuite j'ai re testé avec MPW , et miracle, cela a enfin fonctionné. Je pense que j'avais du laisser en "logical"... Merci ^^
-
la vidéo ainsi que le wiki indique bien de mettre en primary avec minitool.