Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

NES30 PRO - Comment l'installer ?

Manettes/GPIO/Encodeurs
    nes30 linstaller
    7
    27
    9056
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Baron MTo
      Baron MTo @Substring last edited by

@Substring Le Dongle Bluthooth il ne faut pas le déclarer, le simple fait de le brancher fait qu'il est prit en compte?

Baron MTo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Baron MTo
        Baron MTo @Baron MTo last edited by

@Baron-MTo said in NES30 PRO - Comment l'installer ?:

@Substring Le Dongle Bluthooth il ne faut pas le déclarer, le simple fait de le brancher fait qu'il est prit en compte?

UP

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

Oui si il est dans la liste de compatibilité de recalbox et il faut absolument que ce soit un dongle bluetooth 4.0

• Baron MTo
            Baron MTo @acris last edited by

@acris Ok, donc ça c'est tout bon vu que je l'ai prit dans la boutique du site.

• Substring
              Substring @Baron MTo last edited by

@Baron-MTo said in NES30 PRO - Comment l'installer ?:

concernant le Pad, il faut démarrer pour être recherché simplement avec le bouton power ou bien je dois appuyer longtemps sur ce bouton ou bien... autre chose.

Juste appuyer sur Power autant que je sache, sans le connecter en USB

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Baron MTo
                Baron MTo @Substring last edited by

@Substring Ok, fait. Sans le connecter en USB je n'ai jamais réussi à le voir en Bluetooth, ce qui m'st quand même arrivé mais sans réussir à valider.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @Baron MTo last edited by

@Baron-MTo déjà reflashe en 1.70

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• macnoob
                    macnoob last edited by

Hello,

Je suis aussi nouveau sur le forum et j'ai la même manette que toi 😉
                    Je me suis un peu arraché les cheveux avec car elle n'était jamais reconnue par le pi en bluetooth.
                    En fait j'ai appris que pour le moment le récepteur bluetooth du pi n'était pas encore pris en charge dans recalbox.

J'ai essayé avec mon dongle asus bt400 et là, aucun soucis. Dès que je lance une recherche de manette bluetooth, il m'affiche un carré de recherche et me la trouve.
                    Précision, je suis aussi en firmware 1.71 donc il n'y a aucun soucis de firmware 😉

Si ton menu t'affiche directement 'aucune manette trouvée', c'est que ton dongle bluetooth n'est pas reconnu par recalbox, je ne vois que ça comme possibilité malheureusement.
                    (tu as une liste ici => https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle )

Pour l'allumage de ta manette, simplement 3 sec sur le bouton power et normalement, ta manette clignote en bleu tant qu'elle n'est pas connectée.

Ne désespère pas, peut-être juste ton dongle bluetooth qui n'est pas compatible? Tu dois démarrer ta box avec le dongle branché dessus aussi pour qu'il soit pris au démarrage.
                    Essaie de le tester sur un pc pour voir s'il n'est pas simplement déffectueux?

Sorry si je répète les autres commentaires, j'ai lu en vitesse et en diagonale 🙂

• acris
                      acris last edited by

Verifier su le dongle est bien détecté av la commande dmesg. Voir le wiki.

• Val59
                        Val59 @Baron MTo last edited by

@Baron-MTo
                        Il faut que tu appuye sur power jusqu'au moment où les leds s'allument "avant de brancher le secteur de la recalbox" et non après que recalbox soit lancé. Des que les leds s'allume, tu branches le secteur. Ensuite, dans la minute où sera lancé recalbox, ton pad sera synchronisé. Si ça marche pas, essai quand même "power + R" à la place de power.

• tontonpixel
                          tontonpixel last edited by

Bonjour à tous,

Pour terminer ma configuration il ne me reste qu'à faire fonctionner ces 2 manettes NES30 Pro et je galère.

Elles sont en Firmware 1.71, et connectées en Bluetooth, elles sont bien reconnues, je les prends une par une et je fais l'attribution des touches dans les options de Recalbox, une fois que c'est fait je peux naviguer dans les menus avec les manettes, mais ensuite je lance Sonic sur Megadrive et là mes manettes ne réagissent plus du tout :s

Merci de votre aide

jidem 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • jidem
                            jidem @tontonpixel last edited by

@tontonpixel regarde mon post de ce jour sur le même sujet et fait nous un retour ! 😉

RPi4 4Go, microSD Sandisk Extrem Pro32go pour l'OS, SSD pour les roms, écran officiel 7 pouces, 2 manettes 8bitdo nes30pro, alim officielle avec interrupteur, clavier Rii i8. Dernière version de Recalbox.

• First post
                              Last post

Want to support us ?

90

99.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com