NES30 PRO - Comment l'installer ?
-
@Substring J'ai essayé 50 fois. Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure concernant le Pad, il faut démarrer pour être recherché simplement avec le bouton power ou bien je dois appuyer longtemps sur ce bouton ou bien... autre chose.
-
@Substring Le Dongle Bluthooth il ne faut pas le déclarer, le simple fait de le brancher fait qu'il est prit en compte?
-
@Baron-MTo said in NES30 PRO - Comment l'installer ?:
@Substring Le Dongle Bluthooth il ne faut pas le déclarer, le simple fait de le brancher fait qu'il est prit en compte?
UP
-
Oui si il est dans la liste de compatibilité de recalbox et il faut absolument que ce soit un dongle bluetooth 4.0
-
@acris Ok, donc ça c'est tout bon vu que je l'ai prit dans la boutique du site.
-
@Baron-MTo said in NES30 PRO - Comment l'installer ?:
concernant le Pad, il faut démarrer pour être recherché simplement avec le bouton power ou bien je dois appuyer longtemps sur ce bouton ou bien... autre chose.
Juste appuyer sur Power autant que je sache, sans le connecter en USB
-
@Substring Ok, fait. Sans le connecter en USB je n'ai jamais réussi à le voir en Bluetooth, ce qui m'st quand même arrivé mais sans réussir à valider.
-
@Baron-MTo déjà reflashe en 1.70
-
Hello,
Je suis aussi nouveau sur le forum et j'ai la même manette que toi
Je me suis un peu arraché les cheveux avec car elle n'était jamais reconnue par le pi en bluetooth.
En fait j'ai appris que pour le moment le récepteur bluetooth du pi n'était pas encore pris en charge dans recalbox.J'ai essayé avec mon dongle asus bt400 et là, aucun soucis. Dès que je lance une recherche de manette bluetooth, il m'affiche un carré de recherche et me la trouve.
Précision, je suis aussi en firmware 1.71 donc il n'y a aucun soucis de firmwareSi ton menu t'affiche directement 'aucune manette trouvée', c'est que ton dongle bluetooth n'est pas reconnu par recalbox, je ne vois que ça comme possibilité malheureusement.
(tu as une liste ici => https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle )Pour l'allumage de ta manette, simplement 3 sec sur le bouton power et normalement, ta manette clignote en bleu tant qu'elle n'est pas connectée.
Ne désespère pas, peut-être juste ton dongle bluetooth qui n'est pas compatible? Tu dois démarrer ta box avec le dongle branché dessus aussi pour qu'il soit pris au démarrage.
Essaie de le tester sur un pc pour voir s'il n'est pas simplement déffectueux?Sorry si je répète les autres commentaires, j'ai lu en vitesse et en diagonale
-
Verifier su le dongle est bien détecté av la commande dmesg. Voir le wiki.
-
@Baron-MTo
Il faut que tu appuye sur power jusqu'au moment où les leds s'allument "avant de brancher le secteur de la recalbox" et non après que recalbox soit lancé. Des que les leds s'allume, tu branches le secteur. Ensuite, dans la minute où sera lancé recalbox, ton pad sera synchronisé. Si ça marche pas, essai quand même "power + R" à la place de power. -
Bonjour à tous,
Pour terminer ma configuration il ne me reste qu'à faire fonctionner ces 2 manettes NES30 Pro et je galère.
Elles sont en Firmware 1.71, et connectées en Bluetooth, elles sont bien reconnues, je les prends une par une et je fais l'attribution des touches dans les options de Recalbox, une fois que c'est fait je peux naviguer dans les menus avec les manettes, mais ensuite je lance Sonic sur Megadrive et là mes manettes ne réagissent plus du tout :s
Merci de votre aide
-
@tontonpixel regarde mon post de ce jour sur le même sujet et fait nous un retour !