Recalbox ne boot pas sur carte sd sandisk 64 go
-
Bonjour, j'ai un petit problème comme expliqué dans le titre : recalbox ne boot pas sur ma carte sd sandisk 64 go par contre il veut bien booter sur une sandisk 32 go de la même famille
Ça signifie que recalbox n'est pas compatible avec cette carte ou que ma carte a un souci ? Parce qu'elle fonctionne très bien sinon.
MerciPS : j'ai une rpi 3 et j'utlise recalbox 4.0.0.
-
Bonjour,
Est-ce que ta carte est bien formatée en FAT 32? (et non en ExFat)
A -
Merci de bien suivre ce tutoriel pour la partie formatage de la SD : https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U
-
Oh quel boulet je fais je ne l'avais même pas remarqué qu'elle était en exFat.
Merci ^^ -
Alors moi ça se complique, j'ai acheter LA carte SD de 64Go conseillé par le site (SanDisk Ultra 64), j'ai bien formaté en FAT32 avec minitoolpartition et le raspberry ne boote pas. Des idées ?
-
@Numerobiss Quelle version de recalbox tu essaies ? Quel pi ?
-
@Substring J'ai essayer la dernier 4.0.1 et meme la 4.0. Je suis sur un Pi3. Mais la carte fonctionne car je l'utilisais avant de la formater. J'avais cloner ma 32 vers cette 64 et aucun problème. Mais la j’avoue je pige plus rien.
-
Tout ça va me rendre dingue pff. Je n'arrive a utiliser cette carte UNIQUEMENT en clonant depuis ma 32GO (Heureusement que je n'avait pas effacé).
-
@Numerobiss merci de ne pas remonté un sujet dont tu nes pas l 'auteur
tu n utilises pas le meme matériel ou version de recalbox que l auteur à l'avenir créer ton propre sujet merci. -
@acris Je suis désolé pour la remonté mais par contre j’utilise la même version et Rpi que l'auteur. Je ne voulais pas faire de doublons.
-
il est possible que ce soit ton adaptateur microsd le problème ou le pilote de ton lecteur de carte sur ton pc le problème