Encoder tht 2p, pb config avec putty
-
Bonjour a tous,
Alors voila, voulant monter mon bartop, j'ai fait l'acquisition d'un rasberry pi 3 et d'un kit joysticks 2 joueurs 17 butons avec ce qui semblerai etre un encoder xin mo 20 pins. J'ai ensuite installé recalbox 4.0. Vous vous en doutez, une seule manette est detecté, en fouillant sur ce forum j'ai pu constater que ce problème était recrurent avec cette version de rasberry et recalbox et qu'il fallait suivre une procédure afin d'editer un fichier cmdline.txt et copier/coller une ligne de txt.
Mon souci est que lorsque je tape via putty via winscp "mount -o remount,rw /boot" il me demande un mot de passe ( j'imagine que c'est le meme que pour ouvrir une session winscp) mais le probleme c'est que une fois la cmd tapé dans putty ( pour tapper la cmd, pas de souci le clavier repond), j'ai beau taper le mot de passe ( ou quoi que ce soit d'autre ) rien de s'affiche, ca ne répond plus.
Deuxieme souci, je ne trouve pas ce fichier cmdline.txt a moins que ce soit du a cette première étape qui n'est pas achevé?Désolé, c'est manip sont un peu abstraite pour moi, j'arrive aux bouts de mes capacité en informatique^^
Si vous avez quelques instant pour m'aider ce serai cool, je rame depuis 8 jours du matin au soir lol
Merci et joyeuses fete de fin d'années
-
Bonjour @kezewin
le mot de passe n apparait pas en clair, ni en étoile pour des raisons de sécurité si tu as tapé correctement ton mot de passe : recalboxroot en minuscule et valider par entrer tu entreras sur la session, sinon il y a une manipulation indiqué dans le tutoriel de winscp sur le wiki pour que putty se connecte automatiquement.
Je te conseille de configurer winscp complètement avec putty et notepad++
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
Ensuite via putty tu montes la partition comme tu as indiqué et avec winscp et l edition via notepad++ tu édites le fichier/boot/cmdline.txt
en espérant que tu enteras les bonnes informations.sinon : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
@acris Merci Acris, entre temps j'aitrouvé un autre de tes poste ou tu expliques de maniere plus detaillé la demarche a faire ( ajouté putty dans les favoris en cochant le mot de passe ) ^^
Merci pour ta disponibilité, et bravo encore a toute l'equipe de recalbox
-
@kezewin ton encodeur fonctionne ? on peut mettre en résolu ton sujet ?