Demande de configuration Manette à chaque démarrage
-
Bonjour à tous.
J'ai ce souci depuis 2 semaines : à chaque démarrage de recalbox j'ai l'écran d'accueil welcome qui me demande de reconfigurer ma manette... qu'il reconnait parfaitement d'ailleurs vu que en faisant select puis start j'ai accès au menu des options et en faisant une 'miseàjour des jeux' tout marche nickel sans avoir eu à reconfigurer.
Je n'avais pas encore fait attention mais je ne peux 'pairer' ma manette en bluetooth non plus (j'utilise un dongle).
J'utilise l'excellente manette g4s de chez gamesir, et par le passé tout marchait nickel au démarrage.Voilà en lien l'archive recalbox support:
http://www98.zippyshare.com/v/rLQSLbFS/file.htmlMerci pour votre aide.
-
@Yololo aurais-tu corrompu ta SD avec un reboot sauvage, et donc elle serait en lecture seule ?
-
Désolé du retard j'étais en plein jetlag.
Bref, ce n'est pas impossible. Parfois une rom plante sur écran noir et aucun moyen de faire régir la console à base de kill et reboot. Du coup obligé de débrancher/rebrancher.Y'aurait-il une solution à ce souchi? Je crois que mes sauvegardes HK+Y ne sont pas sauvegardées à l'extinction aussi...
-
Bonjour @Yololo
Mauvaise de débrancher à l'arrache, une fois peut passé mais à répétition mauvais mauvaise, je pense que tu as corrompu ta mircrosd.A l'avenir si tu es bloqué , lance une session putty en ssh et utilise les commandes suivante :
ps - pour lister les processus en cours
et une fois que tu trouves le processus qui lance l'émulateur en cours tu utilises la commande suivante :
kill -9 NUMERO_du_PID3 solutions :
- scanner la microsd et clé usb/hdd via la commande chkdsk /r /f sous windows
- scanner la microsd et clé usb /hdd via la commande fsck directement sur recalbox.
- réinstaller le système donc recalbox.
-
@acris Merci beaucoup je tente tout ça et je vous tiens au courant.
-