Pb avec certaines Roms sur FB Libretro
-
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que certains jeux ne fonctionnaient plus sous Libretro depuis que je suis passé en Recalbox 4.0 Version Finale sur RPI3.
Il s'agit des jeux suivants :
Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future (Euro 990608)
Red Earth (Euro 961121)Dans les deux cas le jeu se lance, je peux ajouter des crédits, mais dès que le match démarre, l'écran devient noir, puis retour à l'interface recalbox.
Avez vous une idée d'où cela peut venir?
Je n'avais aucun problème avec ces jeux avec la version précédente de Recalbox.
Par avance, merci pour vos conseils.
-
Bonjour
vérifie que ta rom est bien pour la version fba 0.2.97.37 avec clrmamepro.
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
Désactive le rewind (rembobinage) pour cet emulateur dans les options jeux d'emulationstation. -
Merci pour ta réponse.
Les roms sont correctes. J'ai désactivé le rewind, mais les symptômes restent à peu près les mêmes.
Pour SFIII 3rd Strike, le jeu se lance et est jouable mais le son est très mauvais.
Pour Red Earth, le jeu démarre avec également une qualité audio exécrable, mais à la sélection du personnage écran noir puis retour au menu recalbox.Bizarre... Ces jeux tournaient parfaitement sur la version précédente...
Si quelqu'un à moyen de tester pour voir si il a les mêmes symptômes, ça m'intéresse
Merci d'avance.
-
@maxrebo Quelle version précédente ?
-
Précédemment j'étais en 4.0 Beta 5.
Configuration de base aucune modification, tout comme la 4.0 version Finale que j'utilise actuellement.
-
il n y a pas eu de modification majeure entre beta 5 et final
-
J'ai trouvé un sujet qui évoque un problème similaire effectivement lié au rewind. (Les symptômes sont exactement les même). Je vais refaire des tests.
https://forum.recalbox.com/topic/2825/solved-fba_libretro-sf-games-cps-3-slow-disabled-rewing-please
Merci pour tes réponses en tout cas.
@+
Max
-
Bonjour à tous,
Même problème chez moi , à priori après désactivation du Rewind ça tourne
Coucou msieur Rebo