Ghosts'n Goblins
-
Bonjour
J'ai un soucis avec la rom Ghosts'n Goblins, je m'explique :
Dans Mame, les divers rom testée fonctionne une seule fois puis quand je retourne sur le jeu la seconde fois j'ai à l'écran "RAM NO GOOD 0002"
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p240x240/15267980_1123823804381578_4089575105857749742_n.jpg?oh=ac95124ecf818d7f3180c4e87a3a7466&oe=58C520A3Dans FBA Libretro, le jeu se lance, je peux mettre des crédits et démarrer le jeu (start) mais dès que j'appui une de touches (joystick ou bouton) ça sort du jeu !?
Merci d'avance pour votre aide !
-
@GDEHON verifie que tu as le bon romset.
Si besoin regarde dans ton répertoire mame et efface le fichier nvram créé avec le même nom que le zip de la rom
-
Bonjour,
Ayant eu le problème je vous confirme que c'est un problème de romset...
Dans le dossier mame/nvram, le fichier qui portait le même nom que la rom n'était même pas créé.
-
Salut
Merci pour vos réponse !
Effectivement je n'ai pas de fichier gng.nv de créer dans le dossier mame/mame2003/nvram
ni dans FBA Libretro d'ailleursOn m'a filé une rom gng.zip qui devais fonctionné mais ce n'est pas le cas chez moi !
Auriez vous un lien pour recuperer la bonne rom svp ? -
Salut,
Malheureusement, c'est contraire au règlement du forum.
-
Hi, même problème avec Ghosts'n Goblins mais bizarement avec la même rom sur 2 versions de recalbox, il y en a une qui fonctionne avec FBA libretro.
-
Bonjour,
J'ai le même problème avec ce jeu légendaire.
Je up le topic !J'utilise le core Mame2003 donc je prends les rom du romset 0.78. Le jeu a fonctionné une fois...prouvant bien que la rom était ok
Puis effectivement impossible de le relancer avec la même erreur : "RAM NO GOOD 0002"au secour !!
-
Sinon, pour ceux qui ont le probleme et qui veulent jouer : Makai Mura revision C et G fonctionnent correctement.
Ce sont les versions Japonnaises du jeu. (Seul le titre est en Japonnais). C'est moins sexy, mais le gameplay est le meme.Bon, je teste de nouveau.
Pour info j'ai fait une reinstall complète de recalbox ...meme soucis cela fonctionne qu'une fois et erreur.
Donc il doit y avoir un fichier qui se modifie au lancement de ces roms (anglaises). et qui crash le 2eme lancement (RAM)Pourquoi la japonnaise ne pose pas de problème....c'est un truc de fou, surtout sur ce jeu.
Surement que d'autres rom ont le problème....est ce que les développeurs sont sur le coup ? -
Salut,
Et sinon à force de chercher le pourquoi du comment, j'ai de 2 palliatifs à proposer aux accrocs :
Solution 1 : supprimer le fichier hightscore "gng.hi" avant de jouer ici : \RECALBOX\share\roms\mame\mame2003\hi et cela repart pour un coup...
Solution 2 : utiliser une state depuis l'écran retroach lorsque jeu est planté au démarrage c'est je que je fais !
Bon jeu ! -
Salut,
même pb, j'ai essayé d'effacer le high score "gng.hi", ça marche, merci fybrox, mais un autre truc bizarre, pour continuer, le bouton start seul ne marche pas, il faut combiner pour ma part, start + Y. C'est le seul jeu qui nécessite cette combinaison de touche ....
si qq un a un vrai remède, merci d'avance, c'est un de mes favoris, je connais celui de la NES et donc voudrais avoir la version MAME qui fonctionne correctement.
A+ -
Merci pour la solution concernant le hi-score, j'essaierai !
Par contre je n'ai pas compris la solution 2, la state dans rétroarch !? -
Pas de réponse sur cette deuxième solution ?
-
@GDEHON utiliser les sauvegardes internes de l'émulateur poru repartir d'un état précédent d'émulation, les save states dans le jargon
Sauf que mame a tendance à accumuler des bourdes avec
-
Merci mais mes connaissances (méconnaissance dirons nous ) ne me permettent pas de comprendre ton message
Bien que l'ayant relu plusieurs foisJe ne sais pas ce que sont les sauvegardes internes...
-
bonjour
Peut on avoir plus d'explication sur les save states /sauvagarde interne svp ? -
Un post sur gng, je suis obligé d'y participer !
-
Bienvenue !
^^As tu ce problème ? Si non peux tu partager ton fichier hi score ?
-
@GDEHON J'y joue avec FBA; je n'ai pas de problèmes. En plus j'utilise pas de save state je le termine avec une seule vie...
Bon je déconne je testerai demain, là j'ai plus accès à la TV...
-
Mais c'est quoi les save state !?
Sur FBA, des que je clique sur un bouton après avoir lancé la partie, ça me doute du jeu !!!
-
@GDEHON l'option "save state/load state" permet de sauvegarder ta partie n'importe où dans le jeu et de reprendre à l'endroit de ta sauvegarde. Tu y accèdes par hotkey y et hotkey x.