Ghosts'n Goblins
-
Salut,
Et sinon à force de chercher le pourquoi du comment, j'ai de 2 palliatifs à proposer aux accrocs :
Solution 1 : supprimer le fichier hightscore "gng.hi" avant de jouer ici : \RECALBOX\share\roms\mame\mame2003\hi et cela repart pour un coup...
Solution 2 : utiliser une state depuis l'écran retroach lorsque jeu est planté au démarrage c'est je que je fais !
Bon jeu ! -
Salut,
même pb, j'ai essayé d'effacer le high score "gng.hi", ça marche, merci fybrox, mais un autre truc bizarre, pour continuer, le bouton start seul ne marche pas, il faut combiner pour ma part, start + Y. C'est le seul jeu qui nécessite cette combinaison de touche ....
si qq un a un vrai remède, merci d'avance, c'est un de mes favoris, je connais celui de la NES et donc voudrais avoir la version MAME qui fonctionne correctement.
A+ -
Merci pour la solution concernant le hi-score, j'essaierai !
Par contre je n'ai pas compris la solution 2, la state dans rétroarch !? -
Pas de réponse sur cette deuxième solution ?
-
@GDEHON utiliser les sauvegardes internes de l'émulateur poru repartir d'un état précédent d'émulation, les save states dans le jargon
Sauf que mame a tendance à accumuler des bourdes avec
-
Merci mais mes connaissances (méconnaissance dirons nous ) ne me permettent pas de comprendre ton message
Bien que l'ayant relu plusieurs foisJe ne sais pas ce que sont les sauvegardes internes...
-
bonjour
Peut on avoir plus d'explication sur les save states /sauvagarde interne svp ? -
Un post sur gng, je suis obligé d'y participer !
-
Bienvenue !
^^As tu ce problème ? Si non peux tu partager ton fichier hi score ?
-
@GDEHON J'y joue avec FBA; je n'ai pas de problèmes. En plus j'utilise pas de save state je le termine avec une seule vie...
Bon je déconne je testerai demain, là j'ai plus accès à la TV...
-
Mais c'est quoi les save state !?
Sur FBA, des que je clique sur un bouton après avoir lancé la partie, ça me doute du jeu !!!
-
@GDEHON l'option "save state/load state" permet de sauvegarder ta partie n'importe où dans le jeu et de reprendre à l'endroit de ta sauvegarde. Tu y accèdes par hotkey y et hotkey x.
-
Ah ok merci