Minitel Arcade
-
Salut à tous,
Voici un autre minitel reconditionné en Bartop :
Vous pourrez trouver quelques détails sur sa construction ici : http://buddevil.wixsite.com/devils-arcade/single-post/2016/10/16/Minitel-Arcade-V2-Battery-Powered
Cordialement,
Merci encore à tout ceux qui participent à la Recalbox, top !
-
superbe projet bravo
-
merci Ian57, je vois vois que tu es lorrain ! je suis à coté de Metz ...
-
nice job
-
@buddevil said in Minitel Arcade:
merci Ian57, je vois vois que tu es lorrain ! je suis à coté de Metz ...
Yep tout à coté de metz
-
beau travail ! je kiffe bien le chassis maison (les .stl sont dispos ???)
je suis surpris de l'autonomie mais c'est vrai que le rpi3 tute severement
pour la carte de charge, tu as pris quoi ??? -
Très chouette! Aussi beau a l'extérieur qu'a l'intérieur.
-
@glook merci l'ami
Pour la carte c'est une power bank 2.4-2-1 ampères repartis comme ceci :
- 2.4 => RPI3 + Splitter
- 2 => Ventilo + carte TfT écran
- 1 => Audio
Le projet est maintenant public, libre de droit mais non commercial et j'y tiens !
-
@buddevil said in Minitel Arcade:
Le projet est maintenant public, libre de droit mais non commercial et j'y tiens !
Comme Recalbox On se comprend
-
mille mercis pour la mise à dispo des .stl, c'est cool !
derniere question sur la partie alim : tu arrives à charger et jouer en même temps ou pas ?
si oui, le lien vers ta powerbank m'interesse !
-
@glook Pour la power bank, j'ai pris çelle là, l'avantage est qu'elle s'allume dés qu'un appareil demande du jus et qu'elle se coupe lorsqu'elle en reçoit.
Pour le fonctionnement, lorsque je branche le "secteur" elle passe en mode "rechargement" et c'est l'alimentation qui fait fonctionner le bartop, lorsque je coupe le secteur , la batterie ne reçoit plus de jus donc alimente le bartop, il faut cependant des diodes de schottky ou transistor MOSFET pour éviter les retour de jus entre l'alim et la PwB. Sinon un simple interrupteur DPDT http://www.ebay.fr/itm/2pcs-6Pin-DPDT-ON-OFF-ON-3-Position-Snap-Boat-Rocker-Switch-6A-250V-10A-125V-AC-/351687161342?hash=item51e23035fe permet de choisir si tu alimentes le bartop par "secteur" ou par "batterie". Donc dans les 2 cas OUI, tu peux jouer et charger en même temps.