Ma première recalbox : présentation + quelques interrogations.
-
Bonjour à toute la communauté, merci de m’accueillir ici.
Après plusieurs semaines de boulot, ça y est, ma borne est opérationnelle. Elle comporte un raspberry pi3 avec recalbox (bien sûr) installée sur une SD de 16 Gigas. Au niveau des périphériques j’ai un joystick type arcade Lioncast en pad principale
Pad LionCast Et également 2 manettes type super nes USB que je viens plugé sur une HUB USB. J’ai aussi installé un amplificateur de sons en façade.16 giga étant petit, j’ai choisi le stockage de mes roms sur un Disque dur externe auto alimentée.
Ma borne n’est pas courante…je voulais quelques choses d’original, que l’on ne voie pas partout…
Je voulais aussi qu’elle sorte tout droit de ma tête…J’ai donc attendu longtemps avant de me lancé…quand j’ai eu la vision (oui ça fait très spirituel je sais^^), je me suis mis au boulot, et tout a était très vite. Elle a comme thème « Dragon Ball » …Un thème en noir est blanc. J’ai imprimé des pages du manga papier, que j’ai ensuite tap**ser sur la borne puis, vernis avec plusieurs passes de vernis xylophène incolore. Le résultat n’est pas parfait, mais je suis super satisfait, car je voulais retrouver cet aspect « manga papier », parfois usé, parfois corné…bref, elle correspond tout à fait à mes attentes. Pour le reste, je me permets de mettre un lien vers une courte vidéo, qui représente le premier allumage borne terminé. (Si ça gène, je comprends et j’invite les modo à faire leur boulot ;))Maintenant, le travail fastidieux de réunir moultes roms commence, mais avant, je me permets de vous poser mes questions.
Les manettes :
J’ai configuré chaque pad, pourtant, dans les émulateurs, c’est mon joystick qui prend le dessus…comment puis-je faire en sorte de choisir de jouer avec mes manettes Snes ?Les émulateurs :
J’ai une 100aines de jeux N64, et quand j’essaie de les lancé, je reviens toujours sous recalbox…l’émulateur est-il béta ?
Pour la PlayStation, quelques-uns fonctionnent et d’autre non… l’émulateur fait il tourner un fichier en particulier ? (.bin ? .cue ?)En tous les cas, merci de m’avoir lu, et merci pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée à tous.
-
Voici une borne originale, ça change des bartops !
Beau boulot. -
Merci beaucoup ! Ça motive pour la suite ! (ouais, ca fuse la haut^^)
-
bonjour @retrogeek
Les manettes :
J’ai configuré chaque pad, pourtant, dans les émulateurs, c’est mon joystick qui prend le dessus…comment puis-je faire en sorte de choisir de jouer avec mes manettes Snes ?Dans le menu d'emulationstation , options manettes > choisir la manette du joueur 1 et joueur 2
J’ai une 100aines de jeux N64, et quand j’essaie de les lancé, je reviens toujours sous recalbox…l’émulateur est-il béta ?
Pour la PlayStation, quelques-uns fonctionnent et d’autre non… l’émulateur fait il tourner un fichier en particulier ?toutes les roms doivent être dézippés les archives ne sont pas supportées par l'emulateur.
Vérifier la résolution de l'écran, car trop grand n est pas supporté. Voir le wiki. -
Merci pour la piste. Les roms sont bien dezipper... je vais aller fouiller dans le wiki alors !
-
@retrogeek utilise bien la 4.0.0 finale de recalbox, il y a un correctif sur ton pb
-
bah j 'ai DL recalbox y a 2 ou 3 semains a tout casser...c'etait pas deja ca ?
-
@retrogeek non la version finale est sorti ce weekend, mets toi à jour
-
@voljega merci pour l'info !!! suffit de la connecter? par contre j'arriver pas a configue mon wifi...c'est un probleme connus? m'enfin je le ferais par cable c'est pas bien mechant !
-
Bonjour,
J'avais le même souci de connexion WiFi impossible sur la box Orange (ancienne génération) : en fait il a simplement fallu que je repasse la diffusion du SSID a ON et depuis plus de souci !
J'espère d'ailleurs qu'une future version permettra de pouvoir connecter un RPi3 sur un reseau Wifi qui ne diffuse pas son SSID
-
en effet...Bon, j'ai sorti le RJ45 de 10 mètres le temps de faire glisser mes données ^^ Et surtout le temps que madame faisait les course ^^