SD 64Go mais 11Go Dispo ?
-
@Genetik57 Via http://dl.free.fr/
Permet de faire des échanges temporaires -
Ok cool, daprès le site je vais pouvoir faire ce que je veux avec ça! ( je pense lol)
-
Il faut juste formatter correctement ta sd pour que la partition puisse s'étendre, j'ai une 64Go et la quasi intégralité de la carte est accessible.
-
@voljega Ben je pense que c'est ce que je vais faire parce que j'ai pas trouvé d'autre solution.
Pourtant j'avais suivi le tuto qui disait d'utiliser SD FORMATER.
-
@AS certains logiciels de formattage merdent un peu avec les cartes sd de grande capacité
-
@voljega Pourtant 16 Go n'est pas une capacité hors du commun
-
@voljega Ben ça doit être mon cas. La carte est compatible, j'ai vérifié. Enfin, si tout rentre dans l'ordre je posterai un message pour aider les autres... Enfin, un formatage c'est pas une grande aide mais bon , c'est une solution.
-
@AS Un coup de meuleuse pour bien formater la carte
-
@Genetik57 T'aimes le bricolage toi lol , en deux secondes la carte devient poussière lol
-
@AS Plutôt oui ! Je pense attendre la première Beta de Recalbox 4.1 pour formater ma carte avec MiniTool, on verra le résultat ?
-
@Genetik57 Oui mais c'est pour l'an prochain ça! Enfin on en est pas vraiment loin mais bon.
-
@AS Non non, normalement Recalbox 4.0 (Stable) c'est pour ce week-end ou la semaine pro et la Beta va suivre juste derrière !
-
@Genetik57 Génial, moi je suis en unstable lol
Tout ça pour Moonlight
-
@AS La Beta 6 ? C'est quoi comme style d'émulation Moonlight s'il te plait ?
-
@Genetik57 Moonlight ça permet de streamer ton PC. Jouer aux jeux NVIDIA via la RECALBOX genre Street Fighter V lol rien que ça
-
@AS Merci, c'est plutôt pas mal ! A essayer ^^
-
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez fait mais bon, aucune raison pour que sur une 64Go il vous reste 11Go si vous avez suivi la procédure d 'installation.
Si vous avez correctement formater la carte en Fat32 il n'y pas de raison.
Ensuite, copier la version choisi dessus et inserer la carte SD dans votre Pi, au démarrage, comme avec noobs il prépare la carte, la repartitionne au maximum de sa capacité et installe le systeme.Après si vous avez copié une image d'une carte 16Go vers une 64Go là par contre c'est normal.
Il suffit donc de repartionner votre carte sous linux avec "Gparted" (ne marche pas sous windows pour du ext4 avec minitools), monter les partition, étendre le disque concerné et retailler la partition "Share".Voili, voilou
Luckiest -
moi j'ai l'intention d'acheter une 128 gb pour tout mettre dessus ( oui les jeux pc engine cd prennent beaucoup de places ) est ce que sa craint encore plus ?
-
Bonjour
je comprend pas cette idée de vouloir toujours mettre plus sur une microsd
tu devrais partir sur une microsd 16Go pour être à l'aise pour le système, et y adjoindre une clé usb de 128Go ou plus.
tu y gagneras avec les méthodes de transfert des roms et surtout en cas de soucis avec la microsd, réinstaller recalbox te prendra 7min. -
ça se tient si tu as un boitier style "pitendo" qui ne permet pas de laisser une clé usb disgracieuse...
après la soluce sd 8Go + clé usb est nickel