@Bertille et @PNL
Je pense avoir trouvé pourquoi vous avez ce message...
Des fois, UXS n'arrive pas à mettre à jour les fichier scraper.exe et scraper64.exe.
Je rajoute une fonction dans la prochaine version pour tenter une meilleur mise à jour 
En attendant, il vous suffit de supprimer ces 2 fichiers manuellement (ce sont des fichiers cachés dans le répertoire d'UXS)
Pour information, j'ai aussi envoyé des demandes de Référencement auprès des "grands" fournisseur d'antivirus. Certain m'ont déjà répondu et les "faux positif" ne devrait plus apparaître dans les prochaines Mise à jour des Listes de virus 
Avira :
N° du fichier Nom du fichier Taille (octets) Résultat
28949218 Universal_XML_Scr...64.exe 6.45 MB FALSE POSITIVE
28949219 Scraper.exe 1.42 MB FALSE POSITIVE
28949220 Scraper64.exe 1.53 MB CLEAN
28949221 Universal_XML_Scraper.exe 6.34 MB FALSE POSITIVE
En cours : Bitdefender, Avast, et quelques autres ^^