Solved Bug avec plusieurs manettes filaire 360.
-
Bonjour,
Possédant un RPi3 avec recalbox 4.0.6 (je crois), un problème m'est apparu du jour au lendemain :
En démarant ma recalbox, mes manettes ne s'allumaient plus, en fait, maintenant cela ne marche qu'avec une seule manette branchée, dès l'instant ou je branche la deuxième, les leds s'éteignent, et je dois redémarer la console pour que les controle d'UNE SEULE manette soit reconnues.
A noter que le système ne freeze pas.Aussi, en essayant de brancher les manettes sur mon pc afin de voir si elle fonctionnaient, il m'as fallu redémarer celui ci car "Le port USB ne pouvait pas délivrer assez de puissance"
Voilà, je me tourne vers vous pour résoudre ce problème qui me gâche des après midi entre copains.
Merci d'avance !
-
pas assez de jus en port USB ?
-
manette HS ou en cours circuit?
-
@joelazeb Salut,
Commençons par l'alimentation, tu as quoi comme alimentation sur ton Raspberry Pi 3 ? Pourrais-tu regarder au dos de ton alimentation s'il te plait ? Nom et caractéristiques
Dans ton fichier /boot/config.txt
Rajoute la ligne :
max_usb_current=1
-
En l’occurrence c'est le PC qui dit "pas assez de puissance"... donc > 500mA des ports usb 1-2... bizarre non ?
-
@ian57 Probablement une double attribution J1 via les ports USB du PC, assez fréquent comme problème
Après pour le reste aucune idée, une manette qui doit déconner
-
Excusez mon retard, problème résolu en rebranchant les manettes d'abord sur le pc qui a redémarré puis sur le raspberry pi 3.
Je trouvais ça étrangé étant donné l'alim 2.5A !
Merci à tous en tout cas !
-
@joelazeb Salut, pas de problème, rien de plus normal !
Bonne soirée