[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
hello screech,
Je viens d'essayer la V2, j'ai quelques interrogations :
=> J'ai mis l'ID de mon compte Screenscraper mais cela me dit que mon compte ne me donne accès que à 1 thread, est-ce normal ?
=> le clic pour s'inscrire sur Screenscraper donne une 404
=> Le son de démarrage, est-ce vraiment utile ? Peut-être une option de désactivation de ce son serait possible ?
=> Ne peut-il pas y avoir moins de 5 menus de configuration ? Personnellement je préfèrerais le all-in-one de la V1;)
-
@kevinnash ah ben tiens, je viens juste de poser la question.. Ca viens juste de changer mais apparemment les nouvelles conditions sont plus interessantes:
pour les thread, effectivement, il y a eu quelques modificiations en accord avec le grand chef de Screenscraper.
Il faut au moins 1 participation validé pour avoir 2 threads... mais en contre partie tu peux en gagner d'autre beaucoup plus vite
Votre nombre de Thread dépend de votre participation :
(ssuser/uploadsysteme + ssuser/uploadinfos + ssuser/romasso + ssuser/uploadmedia)- 1 participations validées : 2 Threads maximum ouvert simultanément
- 2 à 49 participations validées : 3 Threads maximum ouvert simultanément
- 50 à 199 participations validées : 4 Threads maximum ouvert simultanément
- 200 à 499 participations validées : 5 Threads maximum ouvert simultanément
- 500 à 749 participations validées : 6 Threads maximum ouvert simultanément
- 750 à 999 participations validées : 7 Threads maximum ouvert simultanément
-
- de 999 participations validées : 8 Threads maximum ouvert simultanément
Et si vous faite une participation financière vous gagnez des « Threads Bonus »
(ssuser/contribution) : 2 = 1 Thread Supplémentaire / 3 et + = 5 Threads Supplémentaires
- de 999 participations validées : 8 Threads maximum ouvert simultanément
- De 5 à 9 euros : 1 Thread bonus
- Au-delà de 10 euros : 5 Threads bonus
-
Hi Screech thanks a lot for your dev!
I'm new Recalbox user and it allowed me to make things nice!
But i'm wondering if you could (or if there already is) add a manual search to find the rom which do not end up with any information ?
I could use scrapper in recalbox but I'd like to use same db (and have only french description ).
It mostly happens on translated roms for instance, which cannot be hashed.Thanks and cheers!
-
@kevinnash
Alors, pour le nombre de thread, on s'est mis d'accord avec le chef de Screenscraper ^^ effectivement. (je suis encore en Beta ^^)
Il faut au moins 1 participation pour avoir 1 thread de plus, mais au bout de 2 participations tu en gagne déjà 1 autre ^^... (avant c’était 10 ^^)Pour l'inscription sur Screenscraper, effectivement, petit boulette corrigé dans la prochaine version.
Pour le son de démarrage, c'est un chouette jingle que m'a fait Neogeronimo ^^. En fait, ce splash screen cache quelques téléchargements obligatoires au démarrage (la liste des systèmes par exemple) donc je peux pas trop le réduire (au niveau temps)... Mais si tu veux un splash screen "muet" je vais voir ce que je peux faire ^^
Enfin pour les menus, l'ancienne version "all-in-one" posait problème à pas mal de monde, et des confusion entre les chemins pour un répertoire unique ou les chemins pour l'autoconfig...
La au moins c'est claire ^^ (bon en plus concrètement tu t'en sert 1 ou 2 fois au début... Et encore après tu scrape sans jamais y retoucher ^^ )
@botte
If UXS don't find it, you cannot find it with the name (Screenscraper wasn't made this way)
The best way is providing us your missing.txt file to add the missing rom to the DB -
ahhhh ok!
Comme ca parle français je m'y met aussi.
comment ca se passe pour rajouter les roms à la db ?
si je prends un exemple du missing.txt:
Final FantASY VI FR ( patch terminus 3.1 - III US 1.1).smc CEE13E08 4 194 304 19:54.00 2015-05-17 F3334DF6425F78C34BEF9AFBC8118150
On peut pas du tout retrouver le scrape avec "Final Fantasy VI" donc ?
-
si tu m'envois ton fichier missing (ou tu me le colle dans pastebin) et j'ajouterais les roms dans la DB
-
@screech et bien... bon courage mais tu as un travail de titan devant toi du coup!
-
@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@kevinnash
Alors, pour le nombre de thread, on s'est mis d'accord avec le chef de Screenscraper ^^ effectivement. (je suis encore en Beta ^^)
Il faut au moins 1 participation pour avoir 1 thread de plus, mais au bout de 2 participations tu en gagne déjà 1 autre ^^... (avant c’était 10 ^^)Ca marche
J'ai une centaine de ROMs snes avec trainers ou trad FR avec les noms valides goodsnes.
Elles sont non identifiées sur screenscraper, je peux les ajouter là-bas tu penses ?
-
D'ailleurs en parlant de chemins des roms, logiquement je suis en recalbox mix v4 mais je me sers aussi du simple v4 pour un autre pi qui n'utilise pas le full back
Le fait de basculer entre le mix v4 et le v4 (ou un autre comme le v3), je dois à chaque fois recommencer la partie des chemins car il ne les garde pas en mémoire donc que je scrappe par exemple le dossier snes (qui est sur mon pc) je le fais pour le premier pi, ensuite je lance le v3 pour le second, et après quand je change de système et que je retourne sur le mix v4 je dois de nouveau rentrer les chemins
Dans le futur ce sera possible d'avoir les options de sauvegardé selon les profils ?
edit : j'ai rien dit aujourd'hui il me redemande pas les chemins lol
-
@screech j ai une autre rom mal reference, en fait meme 2 CRC qui sont pourtant correctement nomme mais dans la mauvaise page:
#ERREUR : les 2 CRC C8602800 02A32853 refere au jeu:
The Simpsons : Bart vs the Space Mutants
http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=1295et non a:
The Simpsons : Bart vs the World
http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=1543) -
@botte C'est importé (pour la majorité ^^) par contre, certaines ne ce sont pas "auto associé" il faudrait donc que tu passe sur le site pour les associer au jeu correspondant
@kevinnash Tu ne peux pas ajouter de rom sur Screenscraper par contre, tu peux m'envoyer tes fichiers Missing je les ajouterais, il ne te restera plus qu'à les associer aux jeux correspondant (si ça ne se fait pas en auto)
@sassa Effectivement normalement le path autoconfig est enregistré dans le profil (seul probleme, il est reset en cas de MaJ d'UXS)
@Ramstatlon c'est corrigé
-
@screech oui justement je pense que j'ai un peu confondu avec toutes les dernières versions mais là c'est bon tout est bien enregistré si je change de profil
-
Lot's of change :
- Corrected :
- French, German, spanish and english translation correction.
- First rom sometime doesn't be scrapped corrected.
- Include/Exclude label size corrected
- Registering link with Digimirror corrected.
- Some roms don't be scraped because of "not allowed" characteres corrected.
- Added :
- New XML Include
- Bypass research function (to make dedicated profil for some system like scummvm)
- New Mix Profil to Test SCUMMVM on Recalbox V4 (MIX)
- Rewrite of path option to add some tag :
- %SystemDir% = Full path to the system directory
- %System% = Name of the System directory
- %Source_RootPath% = Path to the local Root
- Rewrite of Retropie Profil to match Retropie Path (to test)
- Merge with verybadsoldier fork :
- Added a new function to scrape IN zip files when zip file rom isn't found. (THANKS A LOT verybadsoldier)
-
@screech On dirait qu il ne trouve pas le fichier des rom a scrapper (en tous cas quand on ne scrappe qu un seul systeme)
-
@screech je suis en train de tester UXS V2 depuis un poste windows... c'est vraiment un bel outil... merci pout ton taf... mon seul regret... il faut être sous windows ;).
je te ferai un retour plus long dès que j'ai compris ou il met les fichiers ;)... mais bon j'ai pas du tout lire ...
-
Bonjour,
D'abord merci pour ce super soft !
Je poste ici au cas ou cela serait un bug :Avec la version précédente de ScreenScrapper (1.x) il trouvait toutes les images et descriptions des jeux, or depuis la version 2 certains jeux sont annoncés introuvables.
Un exemple avec le rapport de jeux pour la Lynx :
Bill & Ted's Excellent Adventure (USA, Europe).lnx 1323D4EE 262 208 22:32.00 1996-12-24 B83693A793B3DF48EE566DE2C40E3545
Chip's Challenge (USA, Europe).lnx 7A5C55F1 131 136 22:32.00 1996-12-24 7F98DEC620345005F32CD0056B50F056
Hard Drivin' (USA, Europe).lnx 7DF53E28 131 136 22:32.00 1996-12-24 528BFE5F3C240353BB07322319A232F7
Jimmy Connors' Tennis (USA, Europe).lnx 41B8D581 524 352 22:32.00 1996-12-24 8BBF58DC3C86FF75D37AB05612C49452
Todd's Adventures in Slime World (USA, Europe).lnx BE257835 131 136 22:32.00 1996-12-24 14F02B85AF985487B51AB0DCFB047E1DMerci.
-
Idem avec les jeux suivants :
- Mame :
diggerma.zip 7F910E95 372 934 14:48.00 2016-11-06 13ECF2A416AFA7A2F1CE75C5C9273628
- NeoGeo :
mslug3b6.zip 6B1FECA4 79 895 198 08:54.00 2015-11-26 6116D6CF0DFAAD6AE9C30E0C8AF40A66
- NES :
Joe & Mac - Caveman Ninja (Europe).nes 2E872FF6 262 160 22:32.00 1996-12-24 28948AA3ABEA597F53A6748EF18EEEE6
-
Bon ben que dire... que du bon cet UXS V2, je n'ai pas connus la V1, mais j'ai scrappé quasi toute la journée... et pas de plantage à signaler... c'est rapide, et surtout ça se fait directement que le Pi en mode réseau windows... bref que du bonheur.
Moi je dis, le tester, c'est l'adopter. Un gros gros merci à screech pour ton oeuvre...
-
@Bertille said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
Avec la version précédente de ScreenScrapper (1.x) il trouvait toutes les images et descriptions des jeux, or depuis la version 2 certains jeux sont annoncés introuvables.
ah tiens j'ai remarqué ça aussi cet après midi, mais c'était pour une autre console, mes scraps dataient de août, et là il m'en a zappé plusieurs il ne les trouve plus alors qu'en août oui, mais j'ai pas encore été voir sur le site si ils y sont encore ou s'ils ont été enlevé (je parle bien sûr du nom de la rom pas du jeu en lui même)
mais dans ton cas, les 5 jeux lynx je les ai scrappé hier sans soucis, chez moi ils sont en zip, il est possible que ça vienne de là car en format zip les 5 là dans mon dossier sont scrappé
-