MIDNIGHT RESISTANCE comment faire tourner le flingue?
-
@gkralicek2 c'est plutôt à barbudreadmon qu'il faut parler du sujet ... Il est en olein sur l'amélioration des inputs de fba
-
@subs yes bonne idée je vais lui en toucher un mot. Il pourra peut-être faire quelque chose pour essayer d'inclure ces mappages
-
Oui, désolé...c'est bien sous FBA_Libretro. Certes, il n'y a pas beaucoup de jeu qui exploitent ce type d'interface (encore que si on remonte 25 ans en arrière, les jeux de type Arkanoïd avaient aussi un bouton rotatif).
Si on sait mapper pour que le 2ème stick des manettes PS3 serve d'orientation ça serait génialissime. A moins que barbudreadmon soit un fan inconditionnel de ce jeu, ou qu'il prenne ça pour un défi perso, il y a peu de chances qu'un programmeur se prenne la tête sur cette interface spécifique. Il y a quand même pas mal d'améliorations plus urgentes.
Merci del ui en toucher un mot @gkralicek2
Mais si tu nous lis, Barbudreadmon, je te lance ce défi: coder et implémenter une interface pour la rotation du gun pour Midnight ResistanceSi tu y arrives et que le jeu tourne nickel, je trouverais le moyen de te remercier
-
@Fulrak a priori c'est bien plus facile et logique par rapport aux contrôles originaux de mapper la rotation du tir sur les gachettes quand on a des manettes type ps/xbox
-
@voljega ah oui...pas bête du tout vu que les commandes doivent indiquer juste rotation à droite et rotation à gauche puis la "quantité" de cette rotation.
Ta solution me parait effectivement la plus logique.Sinon c'est pas faute d'avoir essayé de m'en passer... mais on ne peut pas passer le niveau 2 sans cette rotation
-
@Fulrak Suivant les conseils de @paradadf sur le topic New FBA Core Option du forum international, j'ai compilé la dernière version de FBA libretro 0.2.97.39 qui intègre une modif pour midnight resistance et permet la rotation du flingue en appuyant sur le bouton A du pad et en utilisant les flèches de direction pour orienter. Cà marche très bien mais c'est moins intuitif que d'utiliser le paddle rotatif de la borne d'arcade :=)). Mais bon on s'y habitue et çà permet enfin de passer le level 2 :=))... Ce jeu est vraiment bon et la musique soutient bien l'action je trouve.
-
O_O même si c'est pas le plus ergonomique ça permet d'y jouer!!! un grand MERCI!
quand je saurais modifier les versions d'émulateurs, je testerais ça. Dès que j'arriverais à le faire tourner, promis, je t'en dois une.
Je serais content de faire plaisir à un amateur de ce jeu qui a bercé mon adolescence.
-
@Fulrak Pour "upgrader" ton actuelle version de FBA c'est assez simple pour peu que tu saches accéder à l'arborescence des fichiers de Recalbox avec un outil comme WinSCP. Tu récupères le fichier fba_libretro.zip que je t'ai mis à disposition ici : http://dl.free.fr/qUv1Bf753 . Ensuite tu dézippes l'archive qui contient un unique fichier fba_libretro.so (qui est l'émulateur FBA 0.2.97.39 compilé) et tu le "colles" en remplacement de celui qui se trouve dans le dossier ./usr/lib/libretro/ de ta beta 5 de recalbox (en ayant au préalable autorisé l'écriture sur la partition qui est en lecture seule par défaut).
Si tu ne sais pas utiliser WinSCP pour accéder à l'arborescence de fichiers du système, tu as un tuto ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)Voilà, si tu ne t'en sors pas avec çà tu pourras toujours reposter pour le forum et on essaiera de te filer un coup de main :=))
-
Pi ça , qui peut servir à upgrader son romset https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
-
Réussi à upgradé l'émulateur ( WinSCP n'est pas très difficile à utiliser quand on a les bons tuto ^^) Merci encore.
Je n'arrive pas à faire tourner le flingue en appuyant sur n'importe quel bouton et en tournant le joystick ou à la croix directionnelle...j'ai dû louper un truc
-
@gkralicek2 J'ai upgradé, ça ne fonctionne pas pour moi. Depuis il y a eu la version définitive 4.0 ce matin, j'ai retesté et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai dû louper un truc
-
@Fulrak Et si tu entres dans les menus de retroarch tu as bien marqué 0.2.97.39 comme numéro de version en cours d'éxécution ?
-
@gkralicek2 j'avais la 37...c'est la MAJ auto qui a empêché de changement. Merci je viens de me faire une partie...et de le finir. Rhaaa c'que c'est bon
Même si tu n'est pas trop console, essaye Contra 3 sur Super Nes. Tu devrais retrouver un certain plaisir ( si tu n'y a pas déjà joué).
Perso ma culture est très axée ARCADE/Console ( et un peu de PC) à 50/50 jusque fin années 90...après la vie a fait que j'ai dû décrocher hormis qqs jeux consoles J'ai des lacunes des 2 côtés...le soucis venant du fait que j'ai toujours un peu de mal à retrouver les noms
Bon c'est convenu, je t'en dois une. Si il y a moyen de me faire parvenir discrètement ton adresse et tes inspi ou jeux préférés, je t'enverrais une petite surprise