[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Excellente idée à mon humble avis, par exemple les roms snes, toutes celles en Trad FR ou avec trainers ne sont pas reconnues.
Avec un choix manuel, ce serait top ou même directement une recherche possible sur screenscraper sous UXMLS
-
Hello @reaver-seven et @kevinnash
Alors le "Fatmatch" n'est pas du tout dans l'optique d'UXS et de Screenscraper
On préfère largement une correspondance à 100% pour ne pas retomber dans les erreurs qu'a pu faire TGDB
Pour autant, cela n’empêche pas d'ajouter des roms pour faire du 100% matching sur Screenscraper
On a récemment ajouté pas mal de rom trad ou patché et si vous avez des roms non référencées sur Screenscraper, n’hésitez pas à m'envoyer vos fichiers missing.txt pour qu'on voit si on peut les ajouter (un pastbin et un MP et hop )
Il existe aussi pas mal de roms dites "orpheline" sur Screenscraper qui ne sont pas encore relié à un jeu...
C'est un travail titanesque, et on est peu dessus. Notre amis neogeronimo par exemple a associé pas loin de 11000 roms dernièrement (majoritairement sur amiga et atari)...
Mais il en reste encore malgré un moteur d'autoassociation au poil ^^.N’hésitez pas à venir participer. En plus les "participants" à Screenscraper seront récompensé sur UXS V2 qui arrive... très très bientot
-
hello !
Comment participer ? Faut s'y connaitre en informatique ? ^^
merci
-
pour participer, rien de plus simple.
Tu vas la : http://www.screenscraper.fr/ tu t'inscris et tu fais des propositions ^^
y a du boulot pour tous le monde ^^ traduction de synopsis, association de roms orphelines, ajout de media comme des screenshot, des fanarts, des textures de box, ajout d'info comme des dates, des editeurs, des dev,....
tu n'as que l'embarras du choix ^^ et toutes aides est la bienvenue ^^
-
@screech Tiens je voulais savoir si il y avait moyen d'importer en masse des trucs dans screenscraper d'un manière ou d'une autre à partir d'un gamelist.xml ou d'une liste de rom + images, je me suis farci le scrape de sets bien remplis (80/90% des jeux du système en virant les trop merdiques) de l'Atari ST et de l'Amstrad CPC avec pochettes nettoyées et bien découpées, si ça peut servir à d'autre ça serait cool.
vraiment pas le courage de le faire une par une je viens déjà de le faire pour le scrape
-
y a moyen
Marblemad nous a ajouté un system d'import en masse... Mais il faut lui envoyer le zip pour qu'il l'upload sur le serveur et après il faut faire de l'association "rapide" ça marche plutot pas mal neogeronimo a geré une bonne partie des media amiga avec.. et y en a plein ^^
-
@screech cool ! donc un zip avec quoi dedans ? roms images et gamelist.xml ?
-
oki ca marche ! Et je suppose qu'un petit don c'est cool aussi ?
Quels supports à le plus de besoin ? gba non ? hier en scrappant il n'a trouvé que 7 jeux sur 125.
-
j'ai un léger soucis, j'utilise le scrap avec le thème darkade donc le profil le plus lourd
je n'arrive plus à scrapper avec le full black, j'ai constamment un message d'erreur, j'ai essayer avec d'autres profils je n'ai aucun soucis
voici ce message :
Line 2193 (File "E:\Recalbox/Universal_XML_Scraper64\Universal_XML_Scraper64.exe"):
Error : Variable subscript badly formatted.
J'ai essayé avec la version 1.0.8 celle où j'avais les scraps actuels et c'est pareil, est-ce que je dois attendre la v2 ou ce n'est plus possible de faire ce genre de scrap ?
-
Bonjour @sassa
désolé, nous avons un problème avec OVH et le serveur est actuellement hors ligne... Probablement au moins jusqu'à demain.
En contre partie attend encore un petit peu la V2 en beta d'UXS est très très proche de sortir (et elle fonctionne beaucoup mieux, surtout pour le full back ) De plus pngquant est intégré et compresse les png pour les rendre beaucoup plus léger... (on passe de 1Mo en moyenne à 10Ko en moyenne )
Je vous préviens dès que c'est revenu...
-
merci pour la réponse rapide
ok je vais attendre alors avant de faire les nouveaux scraps comme ça je testerais la v2 lol
intéressant si ça peut rendre les png plus léger car en 1920*1080 ça peut monter jusqu'à 2mo facile mdr
-
Screenscraper website is back... So the DB and the possibility to scrape with UXS
-
Bonsoir, bonsoir !
Tout d'abord un grand merci pour cet utilitaire fROMidable que je découvre depuis peu !
J'ai une petite question cependant. Après le scrap complet d'un système, il m'est arrivé de constater des petits soucis lors des récupérations d'images (mode MIX) : souvent des oublis d'import ; alors qu'après vérification, les-dits médias sont bien présents dans la BDD de Screenscraper. Par exemple, pour Digger 2 sur NES, UXS n'avait pas ajouté la jaquette du boitier.
Du coup me voilà parti à supprimer les lignes correspondantes au jeu dans mon fichier gamelist.xml, et l'image incomplète générée. Je relance le scrap en mode ajout et pas de soucis cela fonctionne.
Ma question : Y-a-t-il un moyen plus simple pour rescraper certains jeux qui sont déjà passés dans la moulinette USX sans avoir à rescraper l'ensemble du dossier ?
Est-il prévu le scrap à partir d'une base internationale plus fournie dans la V2 pour les jeux récalcitrants ?
Merci beaucoup et bonne soirée
-
Bonjour @Franckie999
Effectivement, la V1 pouvais avoir quelques problèmes sur la gestion des timeout (si une des images mettait trop de temps à arriver par exemple). C'est corrigé sur la V2 qui arrive en BETA... peut être aujourd'hui
concernant ton problème, malheureusement, pas d'autre solution que celle que tu utilise déjà (nettoyer et relancer le scrape en mode Ajout)
Quand a une base plus "internationale" ou plus "fournie", sans vanter Screenscraper, je ne suis pas sur que tu en trouve (différente peut être, avec d'autres infos, ou peut être des manquants, possible, mais plus complète, ça m’étonnerais ) Dans tous les cas, ce n'est pas prévu
Après, si tu constates des manques, je t’encourage vivement à participer sur le site : http://www.screenscraper.fr/ En plus, les participants au site seront récompensé par un scrape plus rapide sur la V2
-
@screech Merci beaucoup de ta réponse ! je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir si je peux aider un peu à alimenter la bdd. Hâte de tester la v2 ça devient presque obsessionnel d'avoir un beau listing sur toutes mes roms Haha !
-
ENJOY YOURSELF !!
-
Premiers tests sur mon (petit) set gameboy ; 100 % de réussite \o/
4 threads dispos, ça va très vite ! Mercii -
@screech Petit retour, ne sachant pas si c'est un bug ou non.
En rescrappant mon dossier NES en mode MIX 3 Images, je constate que la majorité des screenshots sont "étirés" en 16/9 (et j'aime bien !) ; mais quelques-uns persistent et restent en 4/3.
Exemple pour la trilogie "LOLO" les screens du 1 et du 2 sont au format standard, le 3 quant à lui est bien redimensionné en widescreen.
D'où cela peut-il venir ? (un format d'upload différent sur screenscraper ? ou bien UXS remodifie les dimensions ?)
Merci !
-
Alors, à priori, pas un bug de UXS juste le screenshot pas terrible sur lolo 3 je viens d'en mettre un nouveau (dans le bon format ^^)
En fait, tout dépend de la taille d'origine de l'image mais aujourd'hui, toutes les images ne sont pas "identique" ^^ on aimerais que tous les screenshot soient au format "natif" de la console, mais ce n'est pas toujours le casPar contre, faut que je check.. pas normal qu'elle soient "étiré"
-
Merci de ta réponse ! Par contre, tu as mis, si je ne m'abuse, un screen de Lolo 1 dans Lolo 3 ^^