Solved Problème GPIO et encoder
-
Tout a fait ian57 il faut aussi que la partie sur usbhid quick ait été effectué comme ds le lien donné
-
Désolé mais je débute et suis asse naif sur beaucoup de sujets.
Le wiki c'est ou? C'est quoi?
Je parcours le forum sans réponse..
Pouvez vous être plus clairs.
Bien le merci encore pour votre rapidité -
c'est ici, https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) mais je te conseille de commencer par le début https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(FR)
-
Grand merci vraiment pour cette réactivité.
Sur mon shéma j'ai les mêmes branchements à droite et à gauche contrairement à votre plan donné.
J'ai donc effectué exactement les mêmes que ce soit joueur 1 et 2
Mapper veut dire effectuer les mêmes branchements joueur 1 et 2?
Désolé je suis vraiment néophyte...j'apprend pas à pas. -
@charly79
les liens données par ian57 sont pour le xin mo 18 pins.tu dois configurer comme sur le schema de smallcab que j'ai donnée plus haut.
ensuite tu dois faire ce que
arnaud8644 a écrit dans le sujet en suivant les étapes :5 étapes à suivre
1) Télécharger , installer et paramétrer WinSCP
2) Ajouter Putty et Notepad++
3) Monter la partition en écriture
4) Éditer le fichier cmdline.txt
5) Redémarrer et remapper dans emulationstation
1) Télécharger , installer et paramétrer WinSCP :
Depuis un PC Windows :
a) téléchargement :
lien ici : https://winscp.net/download/WinSCP-5.9.2-Setup.exeb) processus d'installation :
Accepter
Installation typique → suivant
Commander → suivant
Installation
Terminerc) paramétrage :
Lancez WinSCP
Cliquez sur Nouveau site
Remplissez les informations comme il suit :
Protocole de fichier SCP
Nom de l'hôte : recalbox
Numéro de port : 22
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : recalboxroot
Sauver...
Enregistre la session sous : mettre un nom de votre choix , recalbox par exemple
Cochez la case Enregistrer le mot de passe (non recommandé)
OK
Connexion
Une fenêtre peut s'ouvrir vous demandant de Continuer la connexion au serveur inconnu et ajouter la clé d'hôte dans le cache ? → cliquez sur oui
Allez dans Préférences (CTRL+ALT+P) puis Panneaux et enfin, cochez la case Afficher les fichiers cachés.2) Ajouter Putty , Notepad++
Ajouter putty (télécharger ici : https://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe),
et placer l’exécutable dans le dossier %programfiles%\WinSCP\Putty Puis de le configurer dans WinSCP , allez dans Préférences (CTRL+ALT+P) > Intégration > Applications >
Applications externes > Explorer...
Cocher : se souvenir du mot de passe de la session et le passer à Putty (SSH) puis faire OkAjouter notepad++ (télécharger ici : https://notepad-plus-plus.org/download/v6.9.html),
dans WinSCP , allez dans Préférences (CTRL+ALT+P) > Editeurs > Ajouter > Éditeurs externes , naviguer > indiquer le chemin vers l application notepad++ > OK ; puis cliquer sur monter pour qu'il soit en haut de la liste.3) Monter la partition en écrtiture
Dans WinSCP
Ouvrir une console ou (CTRL + T)
Entrer la commande : mount -o remount,rw /boot4) Editer le fichier cmdline.txt
Depuis WinSCP , dans le dossier boot , éditer le fichier se nommant cmdline.txt avec notepad++ ,
ajouter un espace entre le dernier mot et ceux que l'on doit rajouter et rajouter ceci :usbhid.quirks=0x16c0:0x75e1:0x040
Ce qui devrait donner :
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x16c0:0x75e1:0x040
5) Redémarrer et remapper
(bouton start) > options manettes > configurer une manette
Il faut configurer uniquement le joueur 1Puis mettre dans l interface des manettes
J1 sur #0.....
et
J2 sur #1..... -
Merci pour toute ces précisions.
Je fais la finition de ma borne et par la suite j'exécute ce tuto.
Je vous tient au courant de la suite. -
Bonsoir à tous.
Je profite de ce post ou Acris et Ian57 sont présent pour vous informez que nos kits joysticks/boutons avec interface USB sont désormais équipés de cette nouvelle PCB 22 broches:
Le produit est similaire au Xin-mo mais ce n'est pas du Xin-mo.
Ce produit présente l'avantage d'être encore plus fiable que le Xin-mo (c'est pourquoi nous l'avons remplacé).La dernière version du manuel de câblage de cette nouvelle interface est disponible ici
http://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs-3H.pdf
Le schéma de cablage est spécifique à un environnement PC.
Pour l'instant nous ne fournissons pas le schéma de câblage pour la distrib RecalBox car nous savons que le produit n'est pas encore reconnu par RecalBox.
Dès que le périphérique sera reconnu, nous mettrons à jour la doc afin que les utilisateurs puissent connecter rapidement et facilement cette interface à leur RaspBerry
A noter que dans le descriptif du produit nous indiquons en rouge 'NB: L'interface USB ne fonctionne pas sur RaspBerry (Incompatible avec toutes les distributions).'
Nous préconisons nos kits RaspBerry Joysticks/boutons qui inclue un lot de cable pour GPIO avec cosses d'un côté et connecteur dupont de l'autre.
A bientôt -
@wanou ben alors wanou, j'attends ton encoder ;)...
-
@wanou moi aussi lol.
-
Bonsoir,
Un petit message pour vous annoncer que mon problème est résolu.
Le câblage c'est très bien passé et avec votre aide l'encoder est parfaitement reconnu sur Recalbox.Merci encore pour votre aide et vos réponses rapides.
Bon jeu à vous,
Cyril. -
merci @Zulos Cyril pour ton retour.
Have fun sur recalbox ! -
@acris Salut acris, je peux t'en faire parvenir sans souci. Ton adresse est toujours la même ?
-
@wanou oui
-
Bonjour à tous.
Avec grand retard je tenais à vous remercier.
Tout est rentrer dans l ordre grace à vous qui m avez aider.
Ma borne d arcade à peine finie (reste les chans à camoufler avec des bandes d alu taillées sur mesure.)
J ai pris goût à cette création alors je vais en attaquer une autre après la vente de celle ci.
Joyeuses fêtes de fin d année.