HotSpot Wifi
-
Salut,
je me posais la question de savoir si on peut configurer recalbox pour servir de hotspot wifi. je veux dire, si on n'a pas de réseau à proximité, cela permettrai de tout de même pouvoir se connecter en ssh avec un téléphone ou encore avec le virtual gamepad.
(j'avoue qu'en écrivant ses lignes, je réalise que l'on peut créer ce hotspot avec son propre téléphone.. ^^ )
-
A ma connaissance on ne peut pas mettre recalbox en hotspot. Mais cela dit, je n'ai jamais regardé dans le détail les options de wpa-supplicant, donc ca pourrait être possible, aucune idée
-
@subs @hellrider je pense qu'en ajoutant les bons paquets ça doit pouvoir se faire https://frillip.com/using-your-raspberry-pi-3-as-a-wifi-access-point-with-hostapd/
-
oui j'avais pensé à tenter d'ajouter hostapd sur le raspi en le compilant avec buildroot.. ça semble être la seule solution. vous pensez que ça vaut le coup ou bien que c'est sans interêt?
-
@hellrider sans intérêt je pense. Mais si tu le compiles et que ca marche et qu tu fais le wiki, why not ? Si digi n'en veut pas, il refusera la PR et hop. Mais ca fait ajouter bcp de choses :
The first step is to install the required packages: sudo apt-get install dnsmasq hostapd
Et là, tu vas devoir t'amuser dans les scripts d'init à bien configurer le pépère ... Donc 2 packages (à minima, pour peu qu'ils ne dépendent de rien d'autre), ajouter une option dans le recalbox.conf, la gestion dans un Sxx, les ficheirs de config etc ...
-
oui ça fait beaucoup de travail pour quelque chose qui peut être contourné en utilisant le téléphone en hotspot.
-
tûûûafééé !!!