Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème de sauvegardes psx

Emulateurs Arcade/PC/Console
    sauvegardes
    3
    11
    3755
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • onibashee
      onibashee last edited by

Bonjour,
      Depuis quelques temps je ne peux plus faire de sauvegardes. Je fais plusieurs sauvegardes visible à l'écran, j'arrête le jeu et je le relance et pouf les sauvegardes ont disparues.

Je joue sur un rapsberrypie3 et mes jeux sont sur un disque dur externe.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @onibashee last edited by

@onibashee sauvegarde visible à l'ecran ? Tu parles des savestates internes ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • onibashee
          onibashee last edited by

@subs je parle de sauvegardes classiques faites dans le jeu comme sur la vraie console. Je joue principalement à des rpg donc c'est assez contraignant comme problème.
          Je suis allé décortiquer le fichier.srm de sauvegarde je vois bien les anciennes sauvegardes mais aucune trace des nouvelles.

• Substring
            Substring last edited by

Tu as le cas même avec des nouveaux jeux ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• onibashee
              onibashee last edited by

@subs oui ça me le fait sur d'autres jeux, j'ai essayé avec FF7 FF8 FF9 star océan 2 et chronos cross et c'est le même résultat à chaque fois.

• Substring
                Substring last edited by

Normalement les sauvegardes sont dans le repertoire saves du share/système. Tu y vois qqc dedans ?

• nosfay
                  nosfay last edited by

Il me semble avoir vu ça il y a un moment, ça venait du file système corrompu, donc il faudrait essayer de faire une réparation.

Je ne connais par contre plus la commande exacte mais c'est fsck quelquechose

• Substring
                    Substring last edited by

faut pas s'emmerder : brancher le disque dans windows, laisser windows réparer et hop

• onibashee
                      onibashee last edited by

@subs voilà ce que j'ai:
                      0_1475590052433_saves.png

• Substring
                        Substring last edited by

Plus rien ne marche depuis le 23/09 on dirait. Donc je pense comme @nosfay : ton DD est en lecture seule. Tu peux voir ca en tapant dmesg par SSH

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • onibashee
                          onibashee last edited by

@subs @nosfay Il s'avère que mon disque dure était en NTFS et en lecture seule, ayant quelques ralentissement dans les jeux je me suis dit que c'était surement de la faute de DD.

Finalement j'ai tout transféré sur un clé usb en fat32 depuis plus de problèmes de sauvegardes ni de ralentissement.

Merci pour tout maintenant tout marche nickel!

• First post
                            Last post

Want to support us ?

73

99.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com