Solved Problème de sauvegardes psx
-
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus faire de sauvegardes. Je fais plusieurs sauvegardes visible à l'écran, j'arrête le jeu et je le relance et pouf les sauvegardes ont disparues.Je joue sur un rapsberrypie3 et mes jeux sont sur un disque dur externe.
-
@onibashee sauvegarde visible à l'ecran ? Tu parles des savestates internes ?
-
@subs je parle de sauvegardes classiques faites dans le jeu comme sur la vraie console. Je joue principalement à des rpg donc c'est assez contraignant comme problème.
Je suis allé décortiquer le fichier.srm de sauvegarde je vois bien les anciennes sauvegardes mais aucune trace des nouvelles. -
Tu as le cas même avec des nouveaux jeux ?
-
@subs oui ça me le fait sur d'autres jeux, j'ai essayé avec FF7 FF8 FF9 star océan 2 et chronos cross et c'est le même résultat à chaque fois.
-
Normalement les sauvegardes sont dans le repertoire saves du share/système. Tu y vois qqc dedans ?
-
Il me semble avoir vu ça il y a un moment, ça venait du file système corrompu, donc il faudrait essayer de faire une réparation.
Je ne connais par contre plus la commande exacte mais c'est fsck quelquechose
-
faut pas s'emmerder : brancher le disque dans windows, laisser windows réparer et hop
-
@subs voilà ce que j'ai:
-
Plus rien ne marche depuis le 23/09 on dirait. Donc je pense comme @nosfay : ton DD est en lecture seule. Tu peux voir ca en tapant
dmesg
par SSH -
@subs @nosfay Il s'avère que mon disque dure était en NTFS et en lecture seule, ayant quelques ralentissement dans les jeux je me suis dit que c'était surement de la faute de DD.
Finalement j'ai tout transféré sur un clé usb en fat32 depuis plus de problèmes de sauvegardes ni de ralentissement.
Merci pour tout maintenant tout marche nickel!