6 Jun 2016, 09:33

Bonjour à tous,   Comme certains l'on déjà réalisé avant moi, je cherche à créer une recalbox dans le boitier d'une Super Nintendo. Je cherche donc à réutiliser les ports manettes originaux et j'ai pour cela trouver votre page du wiki qui détaille bien les connexions : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contr%C3%B4leur-Gamecon-%28FR%29   Ces manettes restent malgré tout limitées pour jouer à la playstation et j'avais donc dans l'idée d'ajouter deux ports USB en façade de la console. Cependant, "abimer" la face avant de la console me dérange pas mal.   C'est là que je me suis rendu compte que sur les 7 contacts du port manette SNES, 2 ne sont pas utilisés. Ces ports fonctionnant originellement à 5V, il devient possible de faire transiter de l'USB (data+ et Data-) sur les deux contacts non utilisés et de reprendre le 5V pour avoir un port USB parfaitement fonctionnel.   Le problème se pose donc au niveau des manettes originales SNES qui seront correctement alimentées en 5V mais renverront également cette tension sur les GPIO du Raspberry qui ne devrait pas aimer.   Auriez vous une solution pour que je puisse convertir le 5V des ports clock, latch et data des manettes vers du 3,3V acceptable par le Raspberry ?