Bonjour,
Pour avoir rencontré le même soucis, lorsqu'on supprime les jeux par défaut, il faut également supprimé les fichiers gamelist.xml du dossier où étaient les jeux (à supposer qu'il n'y a désormais plus de jeux sur ce système).
Bonjour,
Pour avoir rencontré le même soucis, lorsqu'on supprime les jeux par défaut, il faut également supprimé les fichiers gamelist.xml du dossier où étaient les jeux (à supposer qu'il n'y a désormais plus de jeux sur ce système).
Bravo pour ta réalisation !
Je suis en train de réaliser le même genre de montage avec quelques petits ajouts mais j'aurais aimé savoir comment tu avais gérer la diode d'origine de la console qui à priori n'accepte pas le 5V directement et qui nécessite une résistance ?
Salut, Effectivement, le SNES controller PCB est bien la pièce que tu montres sur l'image. Je pense faire les soudures sur le connecteur de la nappe (le connecteur central), ce qui me permettra d'aggréger les fils plus facilement. J'ai déjà vérifié les manettes et celles-ci ne possède que 5 fils dans leur câble. Les deux pin libres peuvent donc être utilisés comme bon me semble. Je pense créer des adaptateurs port manette SNES mâle vers USB femelle soit avec une imprimante 3D avec l'aide d'un ami soit simplement en soudant les câbles puis un peu de gaine thermo. Tu me conseilles de mettre en place deux fusibles sur le 5V en utilisant le 5V GPIO. Cependant, si j'utilise le 5V d'un USB, celui possède déjà un fusible il me semble ? En utilisant le 5V USB je n'aurais donc pas besoin de fusible ? Les deux clock des manettes sont réunis comme conseillé dans la mise en place des manettes sur GPIO du mini How-To car les deux manettes le partage dans les drivers. J'essaierais de mettre à jour régulièrement ce post avec mes avancés mais je suis également dans ton cas avec un nouveau job et des horaires de malade et de gros déplacements. (Pour info, je n'ai aucune compétences en électronique, je n'ai d'ailleurs pas réalisé de circuit depuis les cours de techno de 4ème, mais je pense savoir me documenter (merci Google :D))
Bonjour, Mon schéma n'inspire personne ? J'aurais pourtant penser que ce genre de modification peu coûteuse aurait pu intéresser certains retrogamers.
Bon, j'ai continué mes recherches sur le sujet d'ajouter le support de l'USB sur les ports manettes originaux d'une SuperNES et je pense être arrivé à une solution qui fonctionnerait. J'ai réalisé un schéma électronique de mon montage (en pièce jointe). Est-ce que l'un de vous aurait la possibilité de me valider ce montage ? Je me retrouve donc à alimenter les ports manettes avec du 5V et j'utilise donc un convertisseur pour ne pas cramer les GPIO. Pensez-vous que je devrais alimenter le montage avec le 5V fourni par les GPIO ou bien avec le 5V d'un des ports USB ?
Je viens de passer pas mal de temps à chercher une solution. Pensez vous qu'un Logic Level Converter puisse faire l'affaire ? J'aurais sans doute besoin d'un convertisseur 4 bits (1 canal pour le latch, 1 pour le clock et 2 pour les deux canaux data des deux manettes). Est ce que celui-ci ferait l'affaire : ebay ? Pour la suite, il faudra que je crée des adaptateurs port manette SNES vers USB femelle mais avec l'imprimante 3D d'un pote, cela ne devrait pas être difficile. J'avoue que pouvoir disposer de 2 ports USB en façade de la SNES sans les voir serait très pratique.
Bonjour à tous, Comme certains l'on déjà réalisé avant moi, je cherche à créer une recalbox dans le boitier d'une Super Nintendo. Je cherche donc à réutiliser les ports manettes originaux et j'ai pour cela trouver votre page du wiki qui détaille bien les connexions : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contr%C3%B4leur-Gamecon-%28FR%29 Ces manettes restent malgré tout limitées pour jouer à la playstation et j'avais donc dans l'idée d'ajouter deux ports USB en façade de la console. Cependant, "abimer" la face avant de la console me dérange pas mal. C'est là que je me suis rendu compte que sur les 7 contacts du port manette SNES, 2 ne sont pas utilisés. Ces ports fonctionnant originellement à 5V, il devient possible de faire transiter de l'USB (data+ et Data-) sur les deux contacts non utilisés et de reprendre le 5V pour avoir un port USB parfaitement fonctionnel. Le problème se pose donc au niveau des manettes originales SNES qui seront correctement alimentées en 5V mais renverront également cette tension sur les GPIO du Raspberry qui ne devrait pas aimer. Auriez vous une solution pour que je puisse convertir le 5V des ports clock, latch et data des manettes vers du 3,3V acceptable par le Raspberry ?