Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved [Résolu] JUYAO dual arcade

Manettes/GPIO/Encodeurs
    retrolink
    4
    25
    13420
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • arre
      arre last edited by

en complément le schéma de câblage fourni.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Salut tu devrais passer sur le canal irc pour en discuter avec le developpeur et la team dont certains construisent leur bartop. as tu testé ton branchement avec jstest via ce lien https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Tester-votre-joystick-avec-jstest-(FR) ? faudrait savoir si il existe aussi un pilote sous linux ou rpi. as tu un lien vers le site d achat ?

• arre
          arre last edited by

Bonjour, Merci pour les conseils, après beaucoup de discussions sur IRC et pas mal de tests, de compilation, la prise en charge de ce type de matériel n'est pas encore d'actualité. Les développeurs intègrent la prise en charge d'un pin supplémentaire par joueur sur le GPIO, ce qui porte à 9 le nombre de boutons pris en charge pour chaque joueur. Comme ça me suffit, je ne pousse pas plus avant les investigation. Merci à toi et à toute l'équipe pour les réponses et la réactivité!

• acris
            acris last edited by

Juste pour information : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/524 en attendant une solution sur le long terme.

• Dreamint Ox
              Dreamint Ox last edited by

Hello, et désolé de déterrer ce topic mais j'ai exactement le même comportement.

acris parvient habillement à dépanner le recalbox de arre, mais de mon côté, mes compétences sont beaucoup moins développées que arre.

Je n'arrive pas à suivre le tuto en anglais.
              J'ai installé Recalbox 4.0.0 via NOOBS et mon Juyao n'est pas détecté (j'ai su le faire fonctionner parfaitement sur une autre "distrib" et raccordé à mon windows, les touches réagissent très bien)
              J'ai commencé à éditer le cmdline.txt en spammant shift lors du démarrage de recalbox, j'ai inséré la ligne dont parle acris ("usbhid.quirks=0x314:0x326:0x040") mais rien n'y fait.

Le problème est forcément entre la chaise et le clavier et j'en suis à réclamer un petit coup de pouce. Selon vous, que fais-je de mal ou que ne fais-je pas du coup ? (cette phrase est beaucoup trop longue)

J'ai abandonné le GPIO car j'ai la ferme intention de bastonner à 8 touches par player et pas 6 😛

Merci de m'avoir lu "^^

• acris
                acris last edited by acris

tu as surement une version de juyao différente et ton usbquirks est sans doute différent.

il faut que tu postes l archive demandé ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
                je regarderai demain matin.

Dreamint Ox 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Dreamint Ox
                  Dreamint Ox @acris last edited by

http://goo.gl/Vxa8zp

Wow ! Cette célérité ! Merci beaucoup d'avance mais ne te presse pas pour moi hein 😛

J'espère que c'est ce que tu voulais,

• acris

Bonjour @Dreamint-Ox
                    Effectivement c'est ce que je pensai.
                    Ta version n'est pas identitique à celle indiqué dans différents sujets.

Je pars du principe que tu es sous windows , avec winscp et putty configuré comme indiqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

Voici la procédure :

• En ssh (putty) ou via winscp : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)
                      mount -o remount,rw /boot
                    • Editer le fichier /boot/cmdline.txt avec notepad++ sous windows ou en ssh nano /boot/cmdline.txt
                      Ajouter en fin de ligne avec un espace après les derniers mots, remplacer dans ton cas si tu as déjà mis quelque chose.
                      usbhid.quirks=0x314:0x328:0x040
                      Enregistrer la modification (cltr+x sous nano puis Y pour sortir)
                    • Redémarrer le rpi via l'interface du rpi ou ssh reboot
                    • Se rendre dans l'interface de ES puis configurer uniquement le joueur 1 "options manettes" avec le schema d'un pad snes.
                    • Attribuer le J1 et le J2
                    • Lancer un jeu 2 joueurs et tests tes joysticks et boutons. (ex street fighter sous SNES)
                      Si tout est ok, peux tu refaire une archive et la reposter. Merci

Pour info ces encodeurs sont ajoutés par défaut dans recalbox 4.1 qui sortira l'année prochaine.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @acris last edited by

@acris tu vérifieras que ce quirks est dans le usbhid.conf de la 4.1 et fera la mise à jour si nécessaire ? 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• acris

@acris il est intégré mais il y a une erreur dans les 2 lignes un 0 en trop. Je ferai un PR pour corriger

# Juyao
                        options usbhid quirks=0x0314:0x0326:0x0040
                        options usbhid quirks=0x0314:0x0328:0x0040

# Juyao 
                        options usbhid quirks=0x0314:0x0326:0x040
                        options usbhid quirks=0x0314:0x0328:0x040

• Dreamint Ox

Juste génial, c'est impressionnant comment vous répondez vite et simple !
                          J'ai tout compris ce que tu as dit.
                          J'ai aussi fait une insomnie et me suis levé très tôt, et du coup j'ai bidouillé. Savoir comment intégrer une nouvelle regle etc.
                          J'ai appliqué une autre procédure et ça semble fonctionner :
                          0/ J'ai laissé tout ce que tu m'avais dit hier dans le cmdline.txt
                          1/ j'ai passé /boot et / en écriture aussi via winscp
                          2/ j'ai cherché /etc/udev/rules.d/ et y créé une *.rules
                          3/ Je l'ai édité pour installer
                          ATTRS{product}=="JUYAO Dual Arcade",ACTION=="add",ENV{ID_INPUT_TABLET}="0",ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}:="1"
                          4/ Sauvegardé et fermé, rebooté depuis Emulation Station
                          5/ Paramétré les touches du pad du J1

Me suis arrêté là,
                          Ca marche et je suis plus que content !
                          Mais je vais re-formater et appliquer ta méthode.

Je suis ravi aussi que cela soit implémenté dans la prochaine version. L'année prochaine n'est plus très loin.
                          Je ne sais pas comment vous remercier et/ou si je peux, du coup, peut être vous satisfaire avec une pitite photo de la bête que vous venez de soigner !
                          https://mightytext.net/zkXSgt

MERCI !

• acris
                            acris last edited by

La.regle udev nest pas obligatoire ni indispensable.ds ton cas.
                            Have fun !

• Dreamint Ox
                              Dreamint Ox last edited by Dreamint Ox

Pour info, et si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi, la règle a l'air nécessaire :x
                              J'ai voulu formater pour vérifier tout ça, j'ai appliqué à la lettre ton tuto @acris mais le pad n'était pas détecté.

J'ai ajouté la règle (cf mon précédent message) et là c'est passé.
                              Si je peux aider à ma façon ... ^^

EDIT : le deuxième joueur ne marche pas. Pas reconnu, j'ai mappé J1, J2 n'est pas détecté dans street fighter 2, j'appuie sur Start, rien ne se passe par exemple

• acris

Etrange car ça ne devrait pas, peux tu reposter une nouvelle archive afin de vérifier certains paramètres.
                                merci

• Dreamint Ox

http://goo.gl/QSuYTD
                                  Oilà
                                  Merci 🙂

• acris

peux tu poster le contenu de ton fichier cmdline.txt aussi merci
                                    tu as bien configuré dans emulationstation joueur 1 et joueur 2 dans options manette ?

• Dreamint Ox
                                      Dreamint Ox last edited by Dreamint Ox

Le cmdline.txt :
                                      http://goo.gl/NjByUy

Dans ES, je n'ai que J1 :
                                      Options des manettes > configurer une manette > 1 manette détectée > Haut, Bas, Gauche, Droite, Joystick 1 haut, Joystick 1 Gauche, Joystick 2 haut, Joystick 2 gauche, A, B, X, Y, Start, Select, L1, R1, L2, R2, L3, R3, Hotkey
                                      (en gras ce que j'ai mappé et qui fonctionne in game, en pas gras ce que j'ai skippé)

Je ne sais pas si ça peut aider, mais dans les options des manettes, pour J1 et J2, je peux choisir "#0 D_R_M JUYAO DUAL ARCADE", si je sélectionne cela pour les deux joueurs, en quittant le menu, la configuration saute pour J2, je pense ne pas me trompe si j'affirme que c'est parce que recalbox ne détecte pas mon J2

On y était presque, mais comme dit papa, à côté c'est pas dedans ^^

• acris

@Dreamint-Ox tu as fait une erreur dans cmdline.txt

usbhib.quirks=0x314:0x328:0x040

tu as mis usbhib au lieu de usbhid comme indiqué dans mon sujet précédent.

Corrige ton erreur , supprime ou met en commentaire ta règle udev, puis reboot et reteste.

usbhid.quirks=0x314:0x328:0x040

Dreamint Ox 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Dreamint Ox
                                          Dreamint Ox @acris last edited by Dreamint Ox

@acris la honte internationale 😞 je suis désolé, c'était bien ça. J'ai du mal recopier en le faisant depuis l'écran de NOOBS, en local, plutôt qu'en SSH via winscp
                                          Maintenant recalbox détecte bien deux manettes.

Bon, et comme je suis un boulet fini, les deux sticks sont inversés. Je pensais avoir bien câblé sur le PCB, mais manifestement, au moment de faire le mapping via "configuration des manettes" en appuyant sur un bouton du joueur de gauche, ça configure le joueur2 ...
                                          On démonte et on recâble ?

• acris

reconfigure ton joueur 1 uniquement et attribue tes joueurs #1 #2
                                            si ça fonctionne toujours pas correctement.
                                            controle tes joysticks via evtest ou jstest en bougeant tes sticks
                                            https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)

evtest /dev/input/event0
                                            evtest /dev/input/event1

si les résultats sont ok ou non, vérifie ton cablage que tu n'ais pas inversé tes cables dans ton stick 2.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

81

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com