Moonlight 8Bitdo pad non détecté en jeu
-
Normalement tu n'as rien à faire, reclbox joue sur les.parametres en ligne de commande de moonlight pour specifier les pads
-
Bonjour
Quel jeu ?
ton jeu est spécifié en gamepad ou keyboard ? as tu regardé si dans les options tu avais un moyen de modifier les contrôles ? -
@acris, @subs
J'essaye par exemple de lancer des petits jeux de plateforme standalone, style shovel knight, megaman vs street fighter ou des jeux du style Trine, etc.
Je démarre ma manette en appuyant sur Start + R, comme pour les autres emulateurs sur recalbox.Je pense qu'ils sont spécifiés en keyboard mais comment puis-je savoir si mon jeu est spécifié en keyboard ou gamepad ? (Dans steam sur les jeux je vois une icone de clavier avec une "icone v" coché en vert en dessous d'où ma supposition).
J'ai essayé de démarrer mon pad Sfc30 en appuyant sur Start + B ou Start tout simplement (keyboard mode selon la doc) mais il ne se synchronise pas, ça clignote tout le temps.
Merci d'avance !
-
J'ai essayé de démarrer mon pad Sfc30 en appuyant sur Start + B ou Start tout simplement (keyboard mode selon la doc) mais il ne se synchronise pas, ça clignote tout le temps.
as tu configuré ton gamepad sur recalbox dans emulationstation avant ?
ton pad fonctionne t il dans les autres consoles ?Je pense qu'ils sont spécifiés en keyboard mais comment puis-je savoir si mon jeu est spécifié en keyboard ou gamepad ? (Dans steam sur les jeux je vois une icone de clavier avec une "icone v" coché en vert en dessous d'où ma supposition).
Pour savoir si manette ou clavier, en mode big picture
exemple : gamepad/manette
Dans le jeu Trine , tu as un menu options ou tu peux modifier l'attribution des controles, regarde si tu es sur clavier ou si tu peux modifier .
ton pc est il muni du bluetooth ?
-
@acris merci pour les réponses, alors:
-
Il y a bien un keyboard en mode "big picture" comme je disais sur tous les jeux
-
Ensuite mon gamepad est bien configuré dans emulationstation et fonctionne bien sur les autres emulateurs (donc sur retroarch en gros), j'ai même ré-effectué la configuration du pad mais ça ne change rien.
-
Mon pc n'est pas muni du bluetooth mais je dois peut-être avoir un autre dongle qui traîne quelque part. Mais sinon a priori, j'ai juste un dongle pour mon Rpi2
-
Sinon j'ai essayé d'aller dans Trine, je l'ai lancé via Moonlight, puis comme la manette ne marche pas "in-game", je suis allé voir dans les options sur mon PC avec la souris tout en continuant le "stream", et là j'ai pu changé l'option "souris + clavier" en "manette 1", donc il détecte quelque chose, alors que quand je lance le jeu directement depuis mon PC sans streamer via Moonlight et sans brancher de manette sur mon PC, il n'y a que l'option "souris + clavier".
Malheureusement, les boutons de la manette ne font tjs rien ^^
Des idées ?
-
-
Bonjour @eightkiller
Il y a bien un keyboard en mode "big picture" comme je disais sur tous les jeux
Ah oui tous les jeux ? comme tu as vu sur les miens j'ai l'icone gamepad qui apparaît lors de compatibilité.
Ensuite mon gamepad est bien configuré dans emulationstation et fonctionne bien sur les autres emulateurs (donc sur retroarch en gros), j'ai même ré-effectué la configuration du pad mais ça ne change rien.
une idée de subs m'a soumis est de steamer tout ton bureau windows et voir comment moonlight voir ton gamepad.
Sinon j'ai essayé d'aller dans Trine, je l'ai lancé via Moonlight, puis comme la manette ne marche pas "in-game", je suis allé voir dans les options sur mon PC avec la souris tout en continuant le "stream", et là j'ai pu changé l'option "souris + clavier" en "manette 1", donc il détecte quelque chose, alors que quand je lance le jeu directement depuis mon PC sans streamer via Moonlight et sans brancher de manette sur mon PC, il n'y a que l'option "souris + clavier".
Malheureusement, les boutons de la manette ne font tjs rien ^^Dans Gfe > paramètres > Shields > ajouter le bureau : C:\windows\system32\mstsc.exe
dis moi si il y a du mieux. J'ai pas pu testé de mon coté.
Sinon une solution serait de connecter un gamepad/manette/stick sur ton PC avec un dongle bluetooth. Mais si ton pc n'est pas dans la même pièce ça craint.
-
je viens de tester ultra street fighter IV avec une 8bitdo Zero, marche impec. Mais pas, mais alors pas du tout confortable
-
@subs le problème se pose avec les jeux anciens ou n'ayant pas le support sdl2 ou xinput.
j'ai des jeux gamepad qui fonctionnent avec le pad sur le rpi , sinon je suis obligé de connecter un pad sur le pc pour y jouer.
quand aux jeux clavier aucun ne fonctionnent avec le pad sur le rpi.J'ai testé aussi en ajoutant le bureau et idem pas de réponse du pad.
Dans panneau de configuration > aucun menu joystick apparait comme tu m'avais indiqué. -
@acris Je vais essayer d'expérimenter, il faudrait que je trouve un jeu gamepad de base juste pour voir déjà ce qu'il en est ! Mais oui, mon but était un peu de jouer aux jeux "keyboard" à l'ancienne sur mon Pi dans l'esprit rétro ^^, de fait il n'est pas dans la même pièce que mon PC :s
-
C'est un probleme du jeu/windows, pas un probleme de moonlight. C'est comme si vous essayiez de jouer à un un jeu de 1990 sous dos avec un pad de xbox360 ...
Pour info, si vous voulez utiliser le clavier/souris de votre pi (des fois que ca aide pour configurer) : https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/issues/41