Solved RPI2 -> RPI3
-
Ok @supernature2k, donc je viens de prendre la Aukru 3A sur Amazon car de toute façon, je vais réexploiter mon rpi2 comme serveur de stockage.
Pour le reste, donc je reparts from scratch.
Question quand même de quelle mire parles-tu et à quoi sert-elle ? ("nouvelle alim ?") Car il me semble que je la vois très souvent sur mon rpi2 (si il s'agit d'un espèce de petit carré de 4 couleurs)
Merci pour vos réponses
-
Je parle de ça:
-
@supernature2k Oui et bien je le vois très souvent dans les écrans de transition. J'ai une alim 2A achetée en bundle.
Donc il est possible qu'une grosse partie de mes pb soient liés à un manque de patate dans l'alim ? (Moonlight, N64 lag et autres bizarreries) -
Oui c'est fort possible. Pour ma part un changement d'alim a résolu quelques problèmes (dont perfs améliorées).
Avec une Aukru 3A ça va rouler (non non, je n'ai pas d'actions chez eux.. )
-
@supernature2k said in RPI2 -> RPI3:
Avec une Aukru 3A ça va rouler (non non, je n'ai pas d'actions chez eux.. )
Mais bien sûr
Merci en tout cas pour ces infos. Je pars plus serein avec ce nouveau matos -
Mec, tu as le recalstore qui te permet d'acheter du matos vérifié
-
@subs A vrai dire mec, je suis d'abord passé par là, mais je n'ai rien vu : vide à part le petit ruban jaune qui se baladait tout seul au milieu de l'écran... j'ai pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle section en construction ou bien d'une zone de "promos" temporaire... CQFD
-
Bonjour @yanovsk
si tu es sous firefox , chrome il faut désactiver plugins bloqueurs de pubs. (adblocks, Ublock origin etc...) -
@acris ah ben oui, puis surtout ublock origin depuis hier avec les annonces tordantes de adblock ! Dommage, j'aurai bien aimé contribuer à ma façon à votre travail et votre dispo, je ferai un petit don sous peu, promis
-
Tu as juste à désactiver ton vloqueur de pub pour cette page. Ce ne sont que des liens amazon (pas de sites de rencontre, de pr0n ou d'information comme quoi ton pc est lent et vérolé)
-
Alors, 1ères impressions du passage PI2->PI3 :
Déjà Moonlight fonctionne (peut être pas du fait du passage, mais de la réinstall)
Outrun ne déconne plus au niveau du son (saccade, ralentissement) et l'image est fluide !
Et le Mario Kart n'a plus de lag.
J'utilise l'alim du PI2 en 2A en attendant la 3A, demain probablement. -
nice to hear
-
@supernature2k
Question matérielle : j'ai commandé l'alim que tu m'as préconisée, hors dans le kit j'ai également des dissipateurs (+pâte thermique ?), je me posais la question de les utiliser. Je crois que si c'est mal installé, ça peut avoir l'effet inverse de celui attendu ? Merci et bon samedi !!!! -
Ah tu as commandé le pack avec le boitier transparent?
Il n'y a pas de pâte dessus et ça se pose facilement. 1 sur le soc et l'autre sur la mémoire.
-
Ok merci, je guète le facteur désormais