Boitier Aluminium le retour....
-
Bonjour à toutes et à tous,
Il y à un petit moment, j'avais poster des infos sur des boitiers de la fabrication.
Le forum ayant changé entre temps, le sujet à plus ou moins disparu.Je me permet de faire une mise à jour :
Boitier en aluminium taillé dans la masse et anodisé en noir.
- Port USB déportés en façade.
- Alimentation intégrée et boitier mis à la masse.
- Néon permettant d'illuminer le plexiglas.
- A l'arrière, on retrouve le Port HDMI et la prise 220V.
Dimension du boitier : 200x120X55 mm
J'ai créé une page Facebook pour faire vivre le boitier et communiquer des informations le cas échéant :
https://www.facebook.com/Raspaluminium/
Je vois laisse avec quelques photos.
Bon jeu à tous !
-
Absolutely awesome!
-
toujours aussi beau (et toujours aussi cher ?)
Question : tu arriverais à utiliser l'alu du boitier comme radiateur du CPU du pi ? -
@subs Salut à toi Subs !
Pour tout avouer, c'est un peu déterminant cette série de 10 pièces pour calculer mes prix de revient.
Hélas, je suis déjà très juste sur les heures de copeaux en fabrication.
Je pense que le seul moyen de gagner en prix serait d'en réduire la taille de façon significative (à creuser lorsque j'aurais un poil plus de temps)
Pour ce qui est du refroidissement, je suis étonné de voir que certains montent des radiateurs sur leur Pi car ayant tourné en version 1, 2 et maintenant en 3, je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
As-tu des infos à me donner de ce coté là ?Si me souvenir sont bons, on devait bosser sur un boitier moins cher avec modification d'un boitier du commerce, as tu avancer sur l'idée ?
A bientôt.
-
Je viens de tomber sur ce boîtier !
Hyper sympa et très classe !
FelicitationA combien revient il en tout équipé ?
-
pas de soucis de WIFI avec le PI dans un boitier fermé en alu ?