Salut à tous ! Désolé pour le retard, pas trop de temps en ce moment ! XD
Pour @Eki , la résistance comme pas mal d'autres éléments, je l'avais en stock (c'est une partie de mon métier), mais tu peux trouver tout cela en récup, dans un magasin d'élek ou Ebay sans soucis. Pour la partie SNES, je t'invite à lire ce post de @supernature2k qui je pense sera plus complet à ce sujet : ici
Pour ce qui est des déports, je sais qu'on est tous pressé quand on se lance dans un projet mais si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille aliexpress ou Ebay "chine" pour réduire le budget. Enfin ça c'est comme tu le sens, pas évident d'attendre ! Je te déconseille le déport de la µSD par contre ^^
Sinon pour le on/off, j'ai opté pour un momentary pour avoir le même bouton que le reset mais ce n'est pas obligatoire donc no soucis pour le bouton d'origine.
Je vais essayer de refaire une photo avec des annotations si ça peut aider ^^
Pour @Vizar , effectivement le reset DOIT être un poussoir ( contact juste le temps de l'appui ) mais le on/off, on a le choix.
| system.power.switch=PIN56ONOFF pour un bouton ON/OFF ========> Contact permanent après l'appui ou bascule suivant le type de bouton. |
| system.power.switch=PIN56PUSH pour un bouton poussoir =========> Contact juste le moment de l'appui. |
Ces deux fonctions du *.conf servent au ON/OFF. Faut juste choisir le bon suivant ton montage !
Pour le reset :
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
Le câblage de cette LED sert à indiquer le fonctionnement du PI et non son alimentation. Pour l'alimentation, tu peux reprendre la PIN 2 ou 4 qui elles sont tout le temps alimentées.
Tout à fait, comme l'a dit @supernature2k , c'est un RESET système. Je l'ai câblé dans le doute mais j'avoue qu'il ne m'a pour le moment jamais servi !
J'espère avoir répondu le plus clairement possible, n'hésitez pas si besoin ^^
++