Aide pour recalbox
-
Bon j'ai réussi avec un logiciel qui se nomme pwfree91, j'ai trouvé ça par hasard mais je suis content ma carte est en fat 32 , j'ai mis la carte en NTFS grace à windows et ensuite en fat 32 , maintenant je dezipe recalbox sur ma carte et je la met dans le raspberry , normalement ça va s'installer mais après je suis bloqué , je ne sait pas comment accéder aux dossiers pour mettre les roms et 'bios' , enfin si c'est ça que je doit faire ....
-
@bloud bon déjà est ce que ça démarre et que tu peux jouer à doom ou aux deux trois jeux présents sur nes ou snes ?
Pour accéder aux répertoires des roms, tape \recalbox dans ton explorateur de fichier windows
Sinon lis le manuel (sur le wiki encore une fois) tout est expliqué a priori
-
@voljega oui j'ai testé donkey Kong et ça fonctionne ! Ça me soulage !
J'ai branché le raspberry en ethernet et essayer /recalbox mais rien n'est affiché, il ne trouve rien , j'epluche encore le wiki mais je sèche vraiment , faut il remettre la carte sd dans mon pc ?
-
@bloud non ne pas remettre la carte ds le pc.
C'est pas /recalbox c'est \\recalbox (double \)
-
@voljega
Oui pardon j'ai bien mis la barre dans le bon sens\\
Ok donc j'ai bien fait de laisser la carte dans le raspberry et je le branche en ethernet mais il ne trouve rien, j'ai bien activé le fait d'afficher les dossier caché aussi , je vais essayer en usb -
@bloud tu as bien branché l'Ethernet avant de démarrer ?
Sinon yon pc et ton pi sont branchés tous les deux sur ta box internet ?
-
@voljega ah non c'était déjà en route , je vais tout éteindre et rallumer, sinon oui tout est branché sur la freebox
-
Oh ça y'est !!!! Je vois enfin recalbox dans réseau avec un dossier share à l'intérieur
-
C'est grâce à vous ! Merci beaucoup déjà pour cette étape ! Si je suis pas trop bête je suppose que je dois copier les roms que j'ai sur mon disque dur dans roms qui se trouve dans share
-
@bloud
oui dans le bon répertoire pour chaque système.
Bon c'est cool ça a bien avancé, n'hésite pad à relancer si tu as d'autres questions -
@voljega oui je vous tiens au courant , en fait j'ai remplacé les dossiers roms et bio directement c'est plus rapide au niveau des manipulations mais il y a 4 heures de copies
-
@bloud eh oui ça prend du temps et il faudra redémarrer après.
Prenons les devants : si tu veux éteindre le pi, passe tjs par le menu (select sur la vue générale des différentes consoles), ne débranche pas la prise brutalement
-
Ok, merci des conseils, c'est gentil d'aider les gens, j'allais débrancher comme un sauvage :0
-
Bonjour ! Tout fonctionne à merveille , grâce à vous , alors Merci.
En fait c'est le formatage le plus compliqué, à cause de la taille de la sd , il faut trouver le bon logiciel, ensuite c'est de créer le réseau pour rentrer dans le raspberry qui est un peu ' illogique' pour un novice car on pense qu'il faut aller directement sur la sd par le pc , finalement ce n'est pas la mer à boire , mais il faut avouer qu'il y a trop d'informations contradictoires sur Internet et surtout de vieux posts qui induisent en erreur, j'aurais du aller sur ce forum des le début et je ne l'ai pas fait , mais on trouve toujours des personnes prêtes à aider , c'est cela qu'il faut retenir, alors merci le forum et merci voljega