Aide pour recalbox
-
Bonjour, je comprend pas du tout comment fonctionne ce forum.
Je poste ici et si il faut poster ailleurs merci de me donner un lien s'il vous plaît.
Cela fait 5 jours même plus que je recherche des solutions à mes problèmes seul mais je ne trouve rien à part des pages Internet pleines de faux conseils qui ne fonctionnent pas.
Donc j'ai acheté un raspberry pi3, une micro SD 64go, un ordi, un clavier , une souris, un routeur, un modem, un écran , des câbles en tout genre , une deuxième carte micro SD, un disque dur externe avec des 'bios' et des 'roms' des manettes..... bref des tonnes de matos qui m'ont coûté un peu plus de 1270€ (oui j'aurais du m'acheter une borne d'arcade neuve ça coûte moins cher mais je voulais plein de jeux) , j'ai testé 6 logiciel pour formater en fat32,évidemment c'est impossible, j'ai essayer tout ce qu'il est possible de faire et tout les faux conseils que l'on trouve partout, en passant par les réseaux , les box internet , les câbles ethernet, le wifi bref ...... Est ce que quelqu'un peut m'aider en français et surtout dans un language qui figure dans le dictionnaire français, en vous remerciant par avance ( sinon si quelqu'un veut m'acheter tout le matos je le vend 1000€ tout est neuf ) -
@bloud wahou je sais pas ce que tu as acheté mais ce que tu décris ça fait cher. Bref...
Sinon si tu veux qu'on t'aide ce serait bien de décrire précisément tes problèmes
-
@voljega décris nous aussi précisément ton matos, l'os de ton pc, la connectique des cables, etc
-
@voljega Oui très cher
Le premiers soucis c'est de formater ma carte micro SD 64go sandisk en fat32 ? J'ai l'impression que c'est obligatoire. ( J'ai réussi a le faire avec une carte micro SD 4go.
Ensuite comment accéder à recalbox présent sur la carte sd une fois insérée dans le raspberry.
Merci beaucoup !!!PS: j'ai windows 7 , une freebox non connectée à Internet, des câbles ethernet, j'essaye de créer un réseau mais je n'y arrive pas
-
@bloud oui il est obligatoire qu'elle soit formatté en fat32 mais si tu souhaites utiliser un disque dur externe pas besoin d'une si grosse sd.
Je ne me souviens plus du nom de mon soft mais regarde sur la page du wiki correspondante ou sur le manuel (lien en haut du forum) un soft compatible devrait être mentionné
-
J'ai essayer sd formater, format32, guiformat , formater depuis windows et 2-3 autres mais aucun n'a fonctionné et j'ai trouver ça sur les forums
-
@bloud lequel est recommandé dans le wiki ?
-
@voljega
Vous pouvez compiler ce projet, puis copier les fichiers obtenu sur une carte SD formaté manuellement en fat32 afin démarrer le système sur un raspberrypi.
Voilà ce que j'ai trouver sur ce site -
Bon j'ai réussi avec un logiciel qui se nomme pwfree91, j'ai trouvé ça par hasard mais je suis content ma carte est en fat 32 , j'ai mis la carte en NTFS grace à windows et ensuite en fat 32 , maintenant je dezipe recalbox sur ma carte et je la met dans le raspberry , normalement ça va s'installer mais après je suis bloqué , je ne sait pas comment accéder aux dossiers pour mettre les roms et 'bios' , enfin si c'est ça que je doit faire ....
-
@bloud bon déjà est ce que ça démarre et que tu peux jouer à doom ou aux deux trois jeux présents sur nes ou snes ?
Pour accéder aux répertoires des roms, tape \recalbox dans ton explorateur de fichier windows
Sinon lis le manuel (sur le wiki encore une fois) tout est expliqué a priori
-
@voljega oui j'ai testé donkey Kong et ça fonctionne ! Ça me soulage !
J'ai branché le raspberry en ethernet et essayer /recalbox mais rien n'est affiché, il ne trouve rien , j'epluche encore le wiki mais je sèche vraiment , faut il remettre la carte sd dans mon pc ?
-
@bloud non ne pas remettre la carte ds le pc.
C'est pas /recalbox c'est \\recalbox (double \)
-
@voljega
Oui pardon j'ai bien mis la barre dans le bon sens\\
Ok donc j'ai bien fait de laisser la carte dans le raspberry et je le branche en ethernet mais il ne trouve rien, j'ai bien activé le fait d'afficher les dossier caché aussi , je vais essayer en usb -
@bloud tu as bien branché l'Ethernet avant de démarrer ?
Sinon yon pc et ton pi sont branchés tous les deux sur ta box internet ?
-
@voljega ah non c'était déjà en route , je vais tout éteindre et rallumer, sinon oui tout est branché sur la freebox
-
Oh ça y'est !!!! Je vois enfin recalbox dans réseau avec un dossier share à l'intérieur
-
C'est grâce à vous ! Merci beaucoup déjà pour cette étape ! Si je suis pas trop bête je suppose que je dois copier les roms que j'ai sur mon disque dur dans roms qui se trouve dans share
-
@bloud
oui dans le bon répertoire pour chaque système.
Bon c'est cool ça a bien avancé, n'hésite pad à relancer si tu as d'autres questions -
@voljega oui je vous tiens au courant , en fait j'ai remplacé les dossiers roms et bio directement c'est plus rapide au niveau des manipulations mais il y a 4 heures de copies
-
@bloud eh oui ça prend du temps et il faudra redémarrer après.
Prenons les devants : si tu veux éteindre le pi, passe tjs par le menu (select sur la vue générale des différentes consoles), ne débranche pas la prise brutalement