Solved [Résolu]RPI 3 et Manette PS3 dualshock SIXAXIS
-
Bonsoir,
Je viens sur 2 jours entier me consacrer à pas mal de lecture concernant le problème mais je n'arrive toujours pas à associer mes manettes ps3 officiel sur ma recalbox 4.0 dernière beta 5.
les tests deja effectués sont :
- Brancher le cable micro usb avec la manette ps3 attendre 10 sec pendant le clignotement lent débrancher et appuyer sur home et c'est parti
- Brancher le cable micro usb avec la manette ps3 attendre 20 sec et appuyer sur home en laissant connecté et c'est parti.
- Tenter de mettre la manette ps3 en mode association et lancer dans le menu "configuration manette" "association d'une manette bluetooth"
- Editer le fichier recalbox.conf et modifier le driver (officiel,shawan ou gasia)
- Editer le fichier recalbox.conf et désactiver par un ";" toutes les lignes concernant d'autre type de manette
- Réinstaller x...fois l'os
- Essayer bien sur avec plusieurs manette ps3 différentes
- Avec ou sans dongle bluetooth (avec le dongle le mini freebox player du voisin est détecté) donc il doit être compatible
Je pense avoir fait grossierement le tour de tout ce que j ai fait et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mes manettes ( pour infos elles ne sont pas hs elle fonctionnent avec ma ps3)
Merci d'avance de votre lecture et de votre aide
NeO.
-
Hello,
J'ai le même soucis que toi et j'espère que qqun va venir avec la solution.
Bonne aprèm,
elbens0 -
Bonjour,
Plusieurs choses :
- vérifier que le driver est bien sur "official" dans le recalbox conf (après avoir vérifié que tes manettes sont bien des officielles);
- essayer de réinitialiser la manette (en insérant un objet fin dans le trou prévu à cet effet au dos de la manette);
- dans le menu d'ES, demander à "oublier toutes les manettes associées".
Après ça, on avise =).
-
j'ai mois aussi le même pb avec 2 manettes ps3 officiel non détecté par recalbox 4.0 dernière beta 5 en bluetooth. En usb pas de pb.
j'ai :Branche le cable micro usb avec la manette ps3 attendre 10 sec pendant le clignotement lent débrancher et appuyer sur home
vérifier que le driver est bien sur "official" dans le recalbox conf (après avoir vérifié que tes manettes sont bien des officielles);
réinitialise les manettes (en insérant un objet fin dans le trou prévu à cet effet au dos de la manette);
dans le menu d'ES, demander à "oublier toutes les manettes associées" et toujours le meme pb
-
@lolo467
Et donc après le reset quand tu réessaie de faire une association, ça ne fonctionne toujours pas ?
Qu'entends-tu par "en USB c'est OK" ?... les manettes de type sixaxis ne fonctionne qu'en bluetooth.Tes manettes sont elles bien chargée à bloc ? Si les voyant s'éteigne après quelques clignotement, c'est un problème de batterie probablement.
-
Bonjour,
J'ai résolu le problème en remplaçant mon dongle bluetooth. Apparemment même si le dongle utilisé détecte genre la box de votre voisin et parait fonctionner... ce n'est pas forcement qu'il tolère les manettes PS3. j'ai du coup choisi un des dongles de la liste fourni et c'est passé sans problème
j'espère que ça pourra vous servir
NeOtHeNeO.
-
J'ai eu le problème suivant.
Mes manettes de PS3 se sont connectées sans aucun problème et comme je faisais pas mal de test je déconnectais reconnectai les manette à plusieurs reprises et en lisant sur un forum il était précisé qu'il fallait mettre le driver "officiel" dans le paramétrage du contrôleur (sur le recalbox manager). Une fois que j'ai mis cela mes manettes ont commencées à déconner mais ça fonctionnais quand même jusqu'à ce que je demande de dissocier toutes les manettes connectées en BT.
Et là plus possible de reconnecter les manettes, celles-ci ne fonctionnaient plus que connectées via un câble.
J'ai remis dans le Recalbox Manager le driver "Bluez 5" dans l'onglet contrôleurs et refais la manipulation de connexion et tout à fonctionné nickel.
J'espère que cela en aidera quelques uns.