[Portable] Gameboy HD
-
Hi All,
After more than 3 months of work (that includes a lot of waiting for chinese deliveries), I'm proud to present my Gameboy HD project!
As you can see from the pics, it runs with a pi0.
The screen is a 640x480 3.5" tft running on 5v with analog video in.
The sound is managed with a USB sound card.
If you have any question on components or wiring, don't hesitate to ask!
-
Nice! I have always wondered how long the battery lasts and how stable it is... There isn't any sort of level indicator, right?
-
Unfortunately no. There are solutions with leds that indicates battery status but not enough room to add it.
I downsized the battery from 5000 to 2000mah because of space issue
I don't expect more than 2 hours, I need to test.
-
@supernature2k magnifique. Après mon bartop bien envie e me faire un projet portable aussi mais bon pas assez doué en électronique pour assurer l'achat des composants et le montage
-
Very nice, good job dude !
-
Thx guys
@voljega , j'y connaissais rien avant de fabriquer mes recalbox
Y a tellement de tutos dispo que c'est très facile d'avoir des schémas. Et aux prix des composants, on a le droit de se tromper
-
Très très sympa !!!
Les deux boutons derrières c'est pour quoi ? L R ? C'est un bon spot niveau ergonomie ?
Et tu les as trouvé où? T'as arraché ça d'une vieille manette super nintendo sans défense ???Une batterie ? Tu la recharges comment ? Je crois voir un port usb au-dessus, tu peux montrer une photo de la tranche ?
Je vois une sorte de pâte sur tes fils, en fait tu soudes pas tu fais ça avec de la pâte ? C'est quoi ?
T'aurais pu mettre un logo recalbox sur la cassette plutot que laisser ça vierge (imoh)
N'empeche c'est impressionnant que tout rentre dedans °0°
-
Excellent !!
Ça en fait des fils, dis-donc...
Next challenge: build a second one and play with a friend through a GameBoy Link cable
-
Oui ce sont L et R, très bien placés
Comme les boutons de devant, ça vient de manettes chinoises SNES usb à 2$.La batterie, il y a un micro USB sur le côté qui est relié au circuit de charge (un powerboost 500C de adafruit)
La pâte, c'est de la patafix elle sert à faire tenir quelques trucs et à isoler des vis qui pouvait faire court circuit.
Le logo oui je valide, mais j'ai pas trouvé comment imprimer une étiquette propre
-
Merci pour les infos !
Et du coup pour les soudures... t'as vraiment soudé alors ? (je demande parce que j'aimerais bien trouver une alternative vu que j'ai pas d'appareil à souder)
T'as des bons plans chinois ?
Et du coup les boutons, niveau électronique, tu prenais ce qu'il y avait dans la manette avec ?
T'as pensé à grignoter de la place en évidant la cassette justement ? (bon tu gagnes pas grand chose mais c'est tjrs ça de pris ! si ça se trouve ça fait la différence entre une batterie 5000 au lieu de 2000 (j'en sais rien))Tu parles d'une carte son , c'est pas la raspberry qui gère ça ?
Tu sais filer les tutos en question dont tu t'es inspiré parce que c'est un projet que je trouve vraiment pas mal et j'ai une raspberry 2 qui traine ^^
-
Oui, j'ai vraiment soudé. Plein de soudures. Enormement de soudures. Une foultitude de soudures
Après un fer à souder, c'est pas cher et ça peut toujours servir.
Les plans chinois, ebay et aliexpress, tout simplement Faut pas être pressé par contre.
Les boutons, il y a plein de possibilités. Moi j'ai choisi la facilité: http://store.kitsch-bent.com/product/common-ground-dmg-button-pcb-a-b-x-y-version
La cartouche est évidé façon barbare et me permet de mettre la batterie. On le voit en haut à droite sue la 2ème photo.
Pour le son, il n'y a pas de sortie audio analogique sur le Pi0, il faut donc ruser. Si tu utilise Pi2, tu n'auras pas ce problème
Pour les tutos, raspberry+gameboy dans Google et tu vas en trouver moult.
-
Excellent ! Merci pour toutes les infos ! Si jamais un jour je finalise un projet portable, sois sûr que tu seras mentionné !
-
super boulot, pas trop dur de fermer tout ca?
Est t il possible d'utiliser les gpio 13/18 pour avoir du son avec recalbox? -
This post is deleted! -
Bonjour !
Désolé de déterrer le sujet, mais je suis actuellement en train de me renseigner pour un projet similaire (Gameboy DMG avec Recalbox et Rpi zéro)
@supernature2k ton écran est vraiment 640x480 ?
Souvent en lisant les commentaires je me rends compte que l'écran est finalement du 320 -
@Kyrogh Oui il est bien en 640x480, mais du coup il prends plus de place (surtout la carte) et ça coûte bien plus cher que les 320x240 pour voiture qu'on trouve partout.
Ah aussi, il prends du 5v direct.