Solved [Résolu] IP fixe avec DNS perso
-
Bonjour, Ayant un réseau local configuré en IP fixe et un rapsberry configuré en serveur DNS, j'ai voulu tout naturellement configurer la Recalbox comme à mon habitude Après avoir configuré mon IP fixe avec ce tuto, je me suis retrouvé en galère pour déclarer mon serveur DNS. L'entrée "dns-nameservers 12.34.56.78 12.34.56.79" qui fonctionne sur Raspbian et Raspbmc de marche par avec Recalbox Après moultes recherches, j'ai fini pas comprendre qu'il était créé automatiquement en fonction de l'adresse IP de la passerelle. Voici donc une méthode bourrine qui à fini par donner ce que j'en attendais. Suppression du lien symbolique qui pointe vers /tmp/resolv.conf rm /etc/resolv.conf Création du fichier de configuration nano /etc/resolv.conf Déclarer ses DNS en s'inspirant de ces lignes
<pre>nameserver 12.34.56.78 # eth0
nameserver 12.34.56.79 # eth0</pre>Un reboot et c'est fini.
-
Bonjour,
Me remettant petit à petit sur l'idée d'avoir une IP fixe et DNS sur ma Recalbox, j'ai ouvert les anciens sujets. Par contre, j'ai deux petites questions:- Qu'est-ce que la suppression d'un lien et comment la réaliser?
- Je pense qu'il s'agit d'une modification du fichier resolv.conf mais sur quelle ligne mettre <pre>...</pre>?
Merci. Ceci sera ma dernière tentative avant tout abandon...
-
les balises pre sont un petit bug lors du changement de forum
Cette méthode pour avoir une IP fixe est tout simplement une hérésie. Le mieux est de passer par un DHCP en mode statique (on associe une IP à une adresse MAC). Et là, c'est beaucoup plus simple
-
Si j'ai bien compris, le plus simple serait d'être en DHCP sans aucune IP fixe pour ne pas se prendre la tête.
En tous cas, merci.
-
Si tu veux une ip fixe, tu configures ton dhcp pour qu'il assigne toujours la meme ip a ton PC.
Pourquoi tu veux une IP fixe sur ta recalbox ??? Moi ma freebox attribue des ip fixes au pc/tablets/tel/pi que je lui ai dit. Ok ce n'est pas un pi, mais le principe est là. N'importe quel dhcp sait faire ca si on sait le configurer
-
Si je ne me trompe pas si la FreeBOx est en DHCP, on attribue les IP fixes grâce à la fenêtre suivante:
Ma FreeBox étant déjà configurée sans DHCP, je souhaitais mettre la "recalbox" en IP fixe avec surtout les DNS. J'y suis arrivé pour l'IP mais pas pour les DNS (elle connecté au réseau mais pas au web... Ce qui n'est pas top pour les mises à jour de l'OS).
C'est un peu par flemme que je veux configurer le PI en IP fixe (et DNS) car si je bascule en DHCP, je devrais modifier 11 appareils... Mais j'y songe de plus ne plus.